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Durits turbo

Posté:
31 Oct 2012 18:39
par icakindria
Bonjour à tous!
Après avoir changé la culasse du 2,8 litres de mon Pajero, puis monté un nouveau radiateur, puis effectué la modif Galium et viré la vanne EGR, je suis à la recherche d'un fournisseur pour de nouvelles durits de turbo/échangeur. Celles que j'ai font maintenant PSHHHTTTTT au-dessus de 2000 t/min... Et je ne trouve pas la fuite.
Donc, pas de sentiment, je veux tout changer en neuf. Mais impossible de trouver ces satanées durits.
Qui aurait une bonne adresse?
Merci mille fois !!!
Pierre
Re: Durits turbo

Posté:
31 Oct 2012 22:42
par Dalton 57
ça , ça ressemble à des rondelles trop grosse et c'est en fait ta soupape qui décharge , d'où le Pschitt .
Re: Durits turbo

Posté:
31 Oct 2012 23:32
par icakindria
Pas impossible. Mais c'est curieux, il n'y a pas eu de problème pendant environ 1000 km, c'est arrivé d'un coup. Comme une durit qui déclare forfait....
Re: Durits turbo

Posté:
01 Nov 2012 06:42
par nikiou974
Si c'était une durite qui déclarait forfait, t'aurais eu de l'huile partout dans le moteur

Re: Durits turbo

Posté:
01 Nov 2012 13:08
par icakindria
Après réflexion, c'est obligatoirement une durit.
Les rondelles sont faites pour décaler la pression d'ouverture de la soupape de décharge.
Et les durits, qui transportent de l'air pulsé par le turbo jusqu'aux cylindres par l'intermédiaire de l'échangeur, ne contiennent pas d'huile.
Ce PSHHHHHTTTT provient forcément d'une durit fuyarde. Mais comment trouver la fuite?
Moi, je suis pour le changement par du neuf.
Mais je ne trouve pas des durits neuves, d'où ma question de départ...
Connaissez-vous un fournisseur?
Merci !
Pierre
Re: Durits turbo

Posté:
01 Nov 2012 16:21
par paj-heros 30
Re: Durits turbo

Posté:
01 Nov 2012 17:08
par icakindria
Silicone? Comme les seins artifs? (oups, je déconne...)
Oui, j'y avais pensé. Mais où en trouver pour mon Paj?
Re: Durits turbo

Posté:
01 Nov 2012 17:54
par le chat noir

bonjour,peut-être chez les prèparateurs tuning type:
http://www.redox-silicone.com/fr/34-durite-au-metre,mais il y en a d'autres

Re: Durits turbo

Posté:
02 Nov 2012 13:08
par nikiou974
Quel diamétre?
Parce-que moi aussi sa m'intéresserai.
Donc il faut un manchon alu avec un coude 90° en silicone et deux petits bouts de silicone c'est sa non?
Re: Durits turbo

Posté:
02 Nov 2012 13:09
par nikiou974
Je pense à du 63mm moi, vous en pensez quoi?
Re: Durits turbo

Posté:
02 Nov 2012 13:51
par paj-heros 30
pour le diametre regarde ce que tu as d'origine
@+
lolo
Re: Durits turbo

Posté:
02 Nov 2012 14:29
par icakindria
Si on regarde, il faut quand même quelques coudes et bouts droits pour aller du turbo à l'échangeur et de l'échangeur à la pipe d'admission.
Avec des durits en silicone et des tubes en alu, il y en a pour une bonne poignée d'euros...
Si on pouvait trouver de l'origine à moins cher, ce serait pas mal!!
Re: Durits turbo

Posté:
02 Nov 2012 14:47
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Je viens de contacter cette société, et ils sont OK pour faire des kit durite silicone pour nos Pajero, mais je doit leurs fournir des photos des durites et si possible les dimensions.
Donc au mieux il me faut:
- 1 à 2 photos de chaque durite
- Leurs longueur total et partiel (entre deux coudes)
- L'angle des coudes (si possible) (peut être approximatif)
- Leurs diamètres extérieur et intérieur (si possible)
Au minimum, il me faut 2/3 photos des durites et le diamètre extérieur.
Avec cela, je leur demanderais un devis et je vous les proposerais à la vente dans la boutique du site.
Je pense qu'avec les bonnes infos, les durites seront dispo dans une quinzaine.
Re: Durits turbo

Posté:
02 Nov 2012 17:46
par nikiou974
Sa je serai preneur des durites de turbo en silicone mais impossible d'en trouver.
Par contre faut que le prix reste raisonnable, pas plus de 100 euros, dans les 70 euros sa serait juste.
C'est le tarif pour des durites de turbo sur les 4*4.
Re: Durits turbo

Posté:
03 Nov 2012 11:50
par Manu-Webmaster
Salut Nikiou
Suivant leurs site, il semble que ce seras dans ces prix la, mais pour bien faire je doit avoir les dimensions.
Re: Durits turbo

Posté:
03 Nov 2012 16:31
par icakindria
Je viens de mesurer.
Diamètre intérieur durit (ou diamètre extérieur tube): 45 mm
A part ça, j'ai déconnecté la durit côté pipe d'admission. Je l'ai bouchée en partie et j'ai fait tourner le moteur. Résultat, les durits sont bonnes, le pssshhhht se fait probablement par le clapet de décharge, toujours à partir de 2000 tours.
C'est fichu comment un clapet de' décharge?
Il doit y avoir un ressort, peut-être celui-ci est-il fatigué et laisse ouvrir la soupape plus tôt à une pression plus faible?
Ou peut-on trouver un clapet neuf?
Fatigué du problème, moi...
Re: Durits turbo

Posté:
03 Nov 2012 20:20
par nikiou974
Donc du 45 mais après faudrait avoir les données pour la longueur et tout.
J'essayerai de mesurer sa
Si tu trouves pas le ressort de rechange met, un dump valve pour la dépression.
T'auras le bruit qui est incommodant par contre.
Re: Durits turbo

Posté:
04 Nov 2012 13:41
par icakindria
Je pense avoir trouvé la cause de mon problème...
Lors du changement de culasse, j'avais demandé à mon mécano d'effectuer la modif Galium. Il a viré l'EGR, s'est occupé de la PI et a placé des cales sous la wastegate. Tout parfait!
D'ailleurs, mon Paj avait une patate d'enfer!
Au bout de 1000 km, tout s'effondrait et un PSSHHHHTTTT de cocotte minute apparaissait.
Ce matin, en regardant de plus près, je me suis rendu compte que les cales sont des écrous d'au moins 6 mm d'épaisseur!
Du coup, la soupape de sécurité au bout de la pipe d'admission s'ouvre... Perte de pression, chute de la puissance et... PSSHHHHTTTTT!
Je suppose que cette soupape n'avait pas du fonctionner depuis une éternité et était un poil grippée. C'est pour cela qu'elle n'a pas bronché au début. Puis elle a cédé sous la pression... Et voila!
La capsule de la soupape tourne librement sous les doigts, elle est bien grasse et des traces noires auréolent son pourtour.
Qu'en pensez-vous?
Re: Durits turbo

Posté:
04 Nov 2012 14:11
par paj-heros 30
reduit les cales tu verras bien mais c'est fort possible que ça vienne de la
@+
lolo