Page 1 sur 1

Gros Souci Moteur et Culasse PAJERO 2.8

MessagePosté: 29 Oct 2012 16:38
par starck_team13
Salut à tous , ai vraiment besoin de vos infos suis perdu et desesperé !

Mon BB Pajero ( un vieu garçon plutôt ) , je l'adore plus que tout et je commence a cumuler les embuches , 261 000 km parfait état , il y a 6 mois , le turbo etant trés fatigué , je le fais faire par un gars top a Manosque , remplacement complet du Turbo en neuf !

Au mois d'Août direction Corse comme chaque année , j'utilise pas mal le Paj mais peu en 4x4 , du moins si mais suis un vrai bon débutant , retour de Corse , je le vois qui surchauffe , poum ............verdict .....culasse HS ( fendue) la totale !

Je l'aime tellement que je le fais refaire , culasse neuve complète achetée en ligne chez un gars d'Amiens , qui avait été d'ailleur cité ici European car ou un truc comme ça , le hic elle arrive mais va être posée dans l'Aveyron par un garagiste que je ne connais pas bien vu que le mien est toujours suivi a Manosque .......elle a lâché dans l'Aveyron ! donc je fais faire les travaux là-bas !

Culasse neuve 800 et quelques euros , MO 850 euros avec revision , filtres et la totale !

Je recup mon BB samedi aprés-midi , et je roule 30 bornes et hier soir retour aveyron direction Aix , sur l'autoroute au niveau de Nîmes ..................... suis à 2800 Trs ........un gros " Boum" (clac) ...........tous les voyants se mettent en sapin de noel , direction dure .....et plus rien du tout , ni jus ni rien , direction bande d'urgence , depannage la totale !!!!!!!

J'ouvre le capot , j'y connais pas grand chose mais je vois quand même la culasse " ouverte" avec un espace de 3 / 4 cm environ et de l'huile qui à été projetée sur les côtés .............voila !!!!!!

Suis dégôuté , le Paj est à Nîmes , j'habite Aix et le garage qui vient de faire les travaux dans l'aveyron , l'assistance a prit en charge , mais maintenant besoin de vos conseils , je fais quoi ?????

C'est quand même dingue elle sort de ce P....de garage , et paf elle pète , sans parler des 2000 euros de lâchés , suis vert !!

Merci de votre aide svp suis dépité !!

Re: Gros Souci Moteur et Culasse PAJERO 2.8

MessagePosté: 29 Oct 2012 17:05
par Fred 84
Salut starck_team13,

Selon moi tu dois contacter le gars qui t'a monté la culasse,sont travail est garantie.Je pense qu'il doit prendre en charge
la réparation ou l'expertise si il y a lieu,de toute façon tu dois lui en faire part.


Fred

Re: Gros Souci Moteur et Culasse PAJERO 2.8

MessagePosté: 29 Oct 2012 17:09
par DIDIER83
Salut STARCK,

Suis pas un pro mais te donne mon avis.
Vu les sommes engagées, je prendrai un pti expert, afin qu'il officialise l'origine de la casse (à savoir est-ce suite à la réparation ou est-ce une nouvelle panne ?) et ensuite suivant le diag, je rappel le garagiste pour prendre la température..... .
+ (en même temps, même si il te fait les réparations gratis) Un pti recommandé au garagiste pour l'avertir par ECRIT que tu est tombé en panne en rentrant de rodez, juste pour l'avertir que tu es tombé en panne TRES PEU DE TEMPS APRES LES REPARATIONS.

Voilà, je vois pas autre chose, fais bien les choses par écrit, car tu risques de t'asssoir sur les 2000 roros......

A+ et bonne chance.

Re: Gros Souci Moteur et Culasse PAJERO 2.8

MessagePosté: 29 Oct 2012 17:15
par Dalton 57
Le gars en tant que professionnel a un devoir de résultat . C'est à lui de supporter tous les frais de cette panne : dépannage , remise en état .
S'il se braque , n'hésite pas à hausser le ton et à lui parler d'expertise , de tribunal , d'avocat .
Garde bien sûr un trace de tous les échanges avec lui , appels , mails , recommandés , etc et bien sûr la facture de la réparation de la culasse .

Re: Gros Souci Moteur et Culasse PAJERO 2.8

MessagePosté: 29 Oct 2012 17:18
par titouch
:hello:

Dalton 57 a écrit:Le gars en tant que professionnel a un devoir de résultat . C'est à lui de supporter tous les frais de cette panne : dépannage , remise en état .


oui mais c'est pas lui qui a fourni la culasse
starck_team13 a écrit:culasse neuve complète achetée en ligne chez un gars d'Amiens ,


Ca va pas pas être simple sauf si le mécano reconnait une erreur, sinon il peut éventuellement dire que c'est la culasse qui avait un défaut :cat13:

Re: Gros Souci Moteur et Culasse PAJERO 2.8

MessagePosté: 29 Oct 2012 20:10
par starck_team13
Merci , merci je pense en effet que je vais aller jusqu'a faire rapido l'expertise .

C'est vrai que c'est pas lui qui a fourni la culasse et je m'attends surement a ce genre de replique , sauf que elle était neuve , elle est garantie et surtout il l'a vérifiée et accepté de la poser ......donc ca serait facile de dire "c'est pas moi " , il fait tous les traaux et 200 bornes aprés y'a tout qui casse ! je pense que là il a clairement l'obligation "mini" de résultat ..............

Vous en pensez quoi de la panne ? bizarre qu'elle soit "ouverte " comme ça , avec un vide de 3/4 cm on voyait presque dedans ....

Re: Gros Souci Moteur et Culasse PAJERO 2.8

MessagePosté: 29 Oct 2012 21:07
par Dalton 57
ça se peut très bien que la culasse avait un défaut , ça peut arriver . Il faudrait une photo pour savoir à quel niveau elle a explosé . Distri qui s'est fait la malle ? Waste gate mal remonté ==> maxi pression ? Une pièce oubliée lors du remontage ? Pas le bon couple de serrage ? Seule l'ouverture du moteur et inspection de la culasse feront avancer le schmilblick :lol:

Re: Gros Souci Moteur et Culasse PAJERO 2.8

MessagePosté: 30 Oct 2012 01:45
par starck_team13
Ok donc le mieux c'est de faire desuite une expertise !? ou alors j'essai de trouver un terrain d'entente amiable avec lui avant .....

Comment on fait pour trouver un expert quipeut faire ça ?

Merci

Re: Gros Souci Moteur et Culasse PAJERO 2.8

MessagePosté: 30 Oct 2012 08:55
par paj-heros 30
:hello:

deja appelle le garagiste qui a fait les travaux pour voir ce qu'il va te dire , et selon sa reponse oui fait faire une expertise.

@+
lolo

Re: Gros Souci Moteur et Culasse PAJERO 2.8

MessagePosté: 30 Oct 2012 10:40
par Manu-Webmaster
Salut Starck Team13
La marche à suivre pour ce type de soucie est simple, mais border fossé ou il ne va pas falloir tomber.

A savoir: "les paroles s'envole et les écrits reste", donc tout doit être fait par écrit.

1- Appeler le mécano qui à fait la réparation et lui expliquer le souci, faire suivre cette explication par lettre recommander avec AR, tu peut le prévenir que tu va lui envoyer cette lettre.

2- Appeler celui qui ta vendu la culasse, il vaut mieux qu'il soit prévenue, tu peut aussi lui envoyer une LR-AR, mais normalement (sauf défaut de la culasse) il n'y ais pour rien.

3- Ton assureur doit aussi être prévenue, il y a des chance que tu est une assistance juridique avec ton contrat auto, il te donneras les coordonnées d'un expert auto.

Avec cela, tu fait un max de photo de l'état de ton moteur, et tu note tout ce qui est fait dans ce dossier, avec la date et l'heure.

Cela risque d'être un peut long, mais c'est la procédure, et si tu tombe sur un bon mécano, le délai seras réduit.