Page 1 sur 1

(Résolu) Tuyauterie carburant de retour

MessagePosté: 24 Sep 2012 19:51
par Didier-BTA
:hello: everybody

En parcourant la doc technique, je me suis aperçu sur les schémas que la tuyauterie carburant de retour au réservoir fait une boucle.
Filtre carburant.jpg

Sachant aussi que sur mon Jojo, il n'en est rien et que ce genre de montage provoque un anti-siphonnage, je me demande si cette absence de boucle ne participerait pas au désarmorçage de nos PI ?

(Résolu) Ben en fait, non :!:

Re: Tuyauterie carburant de retour

MessagePosté: 24 Sep 2012 20:22
par bibi037
le système anti siphonnage fonctionne uniquement si le haut de la boucle et au même niveau que le filtre (équilibre des fluides), et encore..par contre j'irais plus vers une prise d'air sur l'aspiration, entre la pompe et le réservoir :cat11:

Re: Tuyauterie carburant de retour

MessagePosté: 25 Sep 2012 14:03
par Didier-BTA
:hello:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe de l'anti-siphonnage par boucle. Ce principe est utilisé sur les huileurs de chaine pour moto http://www.cameleonoiler.com . La boucle est sur le bras oscillant et le réservoir d'huile sous la selle. lorsque la bulle d'air est en haut de la boucle, le siphonnage est interrompu. J'en avais fait un pour ma moto et ça marche !

Re: Tuyauterie carburant de retour

MessagePosté: 25 Sep 2012 22:51
par bibi037
OK mais ton système est gravitaire (réservoir plus haut que l'écoulement) rien à voir avec une PI gazoil, pis sur ma meule c'est un cardan !! ou y'a d'la chaine y'a pas d'plaisir ! :lol:

Re: Tuyauterie carburant de retour

MessagePosté: 06 Oct 2012 06:27
par Didier-BTA
bibi037 a écrit:le système anti siphonnage fonctionne uniquement si le haut de la boucle et au même niveau que le filtre (équilibre des fluides), et encore..par contre j'irais plus vers une prise d'air sur l'aspiration, entre la pompe et le réservoir :cat11:


:hello:

Je vois ce que tu veux dire.
Pour l'instant, j'ai jeté l'éponge et confié le Pajo à un mécano pour u'il s'en débrouille. Je lui ai refilé aussi les croisillons. Le temps de recevoir les joints de la pompe, il aura le temps de les faire et moi, ça me fait des vacances car après 3 mois de pannes successives et diverses, j'en ai plein le dos, au propre comme au figuré.

Si ca se reproduit, je chercherai dans cette direction.