Hello
J'ai le même problème actuellement. Le matin, il faut que je purge le filtre à gasoil pour que ça démarre correctement. Sinon, elle ratatouille, s'étouffe, fume blanc avec une forte odeur de gasoil.
Mon mécano m'a soutenu que ça venait du support du filtre à gasoil (une contre-façon d'après lui) qui doit avoir une membrane pourrie qui laisse entrer de l'air et que si le joint d'arbre était en cause, il y aurait une fuite de gasoil sous la pompe ou une dilution de carburant dans l'huile (????? je sais ce qu'est une dilution huile-carburant, mais là, je ne vois pas comment puisque sauf erreur, il n'y a pas de circuit d'huile sur la PI).
J'ai acheté un support dans un sachet étiqueté Mitsu (totalement semblable à celui que j'avais par ailleurs) que j'ai monté hier apm et ce matin, toujours le même soucis. Je ne pense pas que le serrage du filtre soit en cause.
J'aimerai bien intercaler un clapet anti-retour entre le filtre et la pompe pour empêcher l'air de remonter au filtre et un clapet taré sur le retour au réservoir. Le plus dur sera de les trouver et si fuite il y a au joint, il faudra que le pétrole ressorte par là où l'air rentre.

J'ose pas attaquer la PI et je cherche tout ce qui pourrait me l'éviter ...
Bon courage