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Vilebrequin ou bas moteur !!

MessagePosté: 12 Aoû 2012 19:11
par racoon
Bonjour !!

On m’a prêté un pajero intercooler 2,8l année 1998 car ma Clio était en panne et au bout de 3 semaines j’ai eu 2 voyants allumés, huile niveau bas et batterie. Après passage du mécano, le diagnostic est que la clavette poulie vilebrequin n’était surement plus serrée du coup la poulie a abimé le vilebrequin. Résultat poulie + vilebrequin a changer. Mon mécano et d’autre me disent que cela coûtera moins cher de remplacer mon bas moteur que de l’ouvrir pour remplacer le vilebrequin. Qu’en pensez vous ? Ou peut-on trouver des bas moteur pas cher, je précise que je suis en Guadeloupe donc il me le faudra le faire venir par colis, ça pèse combien ? Etant donné que l’emplacement de la clavette sur l’axe du vilebrequin s’est agrandit est-il possible de recharger cette emplacement à la soudure et de le ré-usiner ? Est-ce durable à long terme ? Ou alors peut-on usiner une nouvelle entaille dans l’axe du vilebrequin pour la clavette afin de fixer la poulie ?

En attente de vos réponse merci d’avance !

Re: Vilebrequin ou bas moteur !!

MessagePosté: 13 Aoû 2012 23:33
par jerome
:hello:
A mon avis le temps de boulot est sensiblement le même.
La soudure est possible mais pour faire propre et dans l'idéal refaire un traitement de surface il faut déposer le vilebrequin.
Pour du durable a long terme soit tu trouves un bloc embiellé,soit tu changes le vilebrequin.
Pour le poids du bloc on doit approcher des 100 KGs je pense. A+