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voyant niveau huile bas allumé

MessagePosté: 25 Juin 2012 13:49
par ro du 83
Bonjour a tout le monde,
Ma réfection moteur est faite!!!...

Mais voilà maintenant tout remonté, (le moteur tourne comme une horloge plus de bruit à 2000trs donc c'était bien la chaine ainsi que les pastilles de culbuteurs qui déconnaient,Injecteurs neufs joint de culasse fait, il retrouve une bonne jeunesse!!!!) au bout de quelques minutes de mise en route j'ai le voyant de la jauge d'huile(voyant orange) qui s'allume, le niveau de l'huile est au bon niveau!

Serait-ce un capteur mal enclencher ou une bêtise effectué lors du remontage. Car même en débranchant le capteur qu'il a au niveau du carter rien n'y change. il m'indique pas d'anomalie. Y aurait-il une autres prise pour tester ce capteur?
(je tiens a préciser que je n'ai pas encore roulé avec car il reste a remettre le capot et il est encore sur cale.) peut être que au bout de quelques kilomètres elle va s'éteindre mais ça gène un peu mon beau père car il aime bien que les choses soit bien faite!!! ;).

Merci a vous par avance pour vos lumière.
a bientôt j'espère pour vos réponses.



Pour info: cela m'a couté en tout et pour tout: 695,60€ TTC, (kit joint culasse, joint de culasse, porte filtre gasoil, 4têtes d'injecteurs, joint spy PI+2joints torique,joint spy vilebrequin, disque d'embrayage,buté d'embrayage, roulement pilote moteur, et la rectification des pastilles chez un garage du coin(50€ pour les 8) toutes les pièces ont été commandé chez euro4X4 (d'ailleur que je remercie car ils leur manquait une pièce et ils m'ont tout envoyer par chronospost en 24h sans rien me facturer et offert les frais de port pour la pièce qui restait a expédier,COOL) et les injecteur était 10€ moins cher chez O..... pour la même référence.

Re: voyant niveau huile bas allumé

MessagePosté: 25 Juin 2012 15:26
par Fred-26
:hello:

Ton circuit d huile ne dois pas etre correctement réamorcer !!!!!!!!!!!
normalement apres une grosse intervention , le circuit d huile se desamorces , il faut ' normalement ' ne pas demarrere comme ca , sinon risque de manque de lubrification , il faut creer une panne debranche une fiche a la PI , pour reamorcer le circuit au demarreur mais sans demarrer , il faut actionner le demarreur et attendres que le voyant d huile s eteignes , rebrancher la fiche a la PI et ensuite , demarrer ..........
ou alors c est la pompe a huile qui donnes plus , mais ca m etonnerais , c est pas evident a réamorcer un circuit d huile !!!!!!!!!!!!!
de toutes facon si le voyant est allumé c est que ta un probleme de pression d huile .................a resoudres imperativement !!!!!!!!!!!!!! car ton moteur n est pas lubrifiés !!!!!

Re: voyant niveau huile bas allumé

MessagePosté: 25 Juin 2012 16:01
par ro du 83
Salut fred26
merci pour tes infos,
mon voyant est celui du niveau d'huile (orange) pas celui de la pression (rouge),celui de la pression s'allume en mettant le contact et s'éteint apres l'allumage.
On a appeler andré de AB4X4 et il a expliqué a mon beau père comment faire et apparemment cela a fonctionné, pour andré ce n'était pas grave. il lui a fait shunter le capteur sous le carter. et tout est normal.(enfin pour le moment car ce que tu me dis me fait un flippé quand même!!!!!!!!! )

Mais je vais prendre tes infos et en faire part a mon beau père car je ne suis pas avec lui. Et ça me ferai C... qu'on défonce le moteur après avoir passé autant de temps!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: voyant niveau huile bas allumé

MessagePosté: 25 Juin 2012 16:09
par Fred-26
:hello:

non ne t affoles pas !!!!!!!! excuses moi :wink:
si c est pas le rouge c est pas grave , j avais compris que c etais le voyant rouge de pression d huile :-|
et pour que ton moteur se desamorces , y faut le mettres en morceau , si c est pas le cas c est pas grave du tout .........

Re: voyant niveau huile bas allumé

MessagePosté: 25 Juin 2012 16:14
par ro du 83
OUFFFFF, ca va mieux là!!!! mais je le note pour la prochaine fois ;)
Merci encore

Re: voyant niveau huile bas allumé

MessagePosté: 26 Juin 2012 11:39
par Manu-Webmaster
Salut Roland
Donne nous la solution qu'André à donner à ton beau père, cela pourrait servir à un autre et éviter de déranger André pour pas grand chose.

Re: voyant niveau huile bas allumé

MessagePosté: 26 Juin 2012 13:07
par ro du 83
Salut Manu,
voila la solution qu'André nous a donné:
Sous le carter il y un capteur(faisceaux), il suffit de débrancher celui-ci et de relier les deux fils ensemble, ça shunte la sonde.(par contre il faut un bon fil de cuivre car sinon ça ne tient pas, un simple fil de fer ne la shunte pas)
Le voyant fonctionne toujours puisqu'il s'éteint une fois le moteur en marche. Par contre il nous a pas donné la raison de cette "panne". Faux contact peut-être? En tout cas je tiens a le remercié c'est vraiment quelqu'un de très gentil et très accueillant au téléphone, on sent qu'il a la passion de son travail.

Voilou, maintenant mon ti pajero fonctionne a merveille, je viens d'effectuer les 100 premiers kms et franchement ça n'a rien a voir.

Je tiens maintenant a remercie toutes les personnes qui m'ont éclairé et orienté sur les différents soucis que j'ai rencontré.
et encore bravo manu pour ce forum, "M.....!" pour ton atelier tu en sais un peu plus sur la progression de ton projet?

@+
roland.

Re: voyant niveau huile bas allumé

MessagePosté: 29 Juin 2012 08:43
par ro du 83
Re bonjour a tous,
Pour mon souci de voyant orange d'huile allumé j'avais envoyé un mail a galium celui ci m'a répondu en fait, que sur certain modèle de 2.8, il y avait des soucis de capteur défectueux, donc voici la raison de mon problème et peut être celui de quelques uns d'entre vous! il m'a également envoyé ceux ci: http://messagerie-11.sfr.fr/webmail/dow ... LDER=INBOX
C'est le fameux capteur en question.

bonne journée a tous

Re: voyant niveau huile bas allumé

MessagePosté: 29 Juin 2012 10:16
par Manu-Webmaster
Salut Roland
Place un copier coller du lien que tu donne, car ont à pas les codes de ton compte SFR.

Re: voyant niveau huile bas allumé

MessagePosté: 02 Juil 2012 08:44
par Druidos
J'ai le même problème depuis..... a peu près 3 ans !!
Au début le voyant orange s'allumait vers 2000 tr et disparaissait au dessus de 3000 tr.
Maintenant il est quasi tout le temps a l'orange...
Selon mes successifs mécanos locaux : " Ils sont bizarres ces japonais pour faire un capteur aussi mauvais, c'est pas la peine de le changer : vérifie ton niveau tout les 15 j !"