Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum , je possède un pajero 2l8 de novembre 96 , il a 235000 km , j'ai lu plusieurs post concernant la suppression de la vanne egr et me suis décidé à tenter le coup à mon tour , je me suis inspiré du très bon post de Mégane , j'ai acheté deux morceaux de plat inox de 55 mm de large et 10 mm d'épais ( ça m'a coûté 5 euros ) , j'ai démonté la vanne et m'en suis servi pour tracer les bouts d'inox que j'avais acheté , avec une petite meuleuse et un disque très fin j'ai découpé ces plaques , un petit coup de touret à meuler , 4 trous à la perceuse à colonne , puis j'ai fixé les plaques sur les collecteurs , côté échappement j'ai laissé le joint d'origine , côté admission j'ai découpé un joint dans une pochette de joints qu'avait mon père dans ses placards ( garagiste à la retraite, ça aide ... ) , et je dois dire que mon jojo ne fume plus un poil , à l'air un peu plus vif et n'a plus de trou à l'accélération .
J'en viens à ma question , dans la petite durite j'ai placé un bout de pointe de 3 mm de diamètre que j'ai bloqué avec un petit collier , et un colson pour attacher le tout et éviter que ça se balade , mais je me demande s'il n'y a aucun risque de boucher cette durite , si un jour je veux remettre une vanne egr , cette durite fera bien à nouveau son boulot ?
Merci pour vos réponses !