Page 1 sur 2

Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 16 Mai 2012 07:55
par Alex
:hello: à tous

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté. J'aurai préféré ouvrir un sujet dans une autre section mais bon ...

Voilà donc mon souci : Mon jojo approche les 290000 kms. Et oui cela commence à faire mais avant tout quelques précisions :

- Le joint spy de la pompe à injection doit avoir dans les 7000 kms
- Les filtres (Air, huile et gazoil) dans les 7000 kms aussi
- Les injecteurs ont dans les 20000 kms
- Mon jojo n'a jamais été traité au mecacyl ou autre produit de la sorte depuis que je l'ai (acheté il y a 4 ans avec 200000 kms il s'agissait d'une première main)
- Le turbo et la pompe sont dans leur configuration d'origine
- La ligne d'échappement a été modifiée : pas par plaisir (un peu quand même :cat12: ) mais par obligation car les deux silencieux étaient fatigués : Plus de pot détente et plus de grosse gamelle
- Le turbo en pleine charge souffle à 1 bar (d'origine pas de rondelles ni quoi que ce soit d'autre). Le manomètre est placé sur la durite qui va de l'intercooler à l'admission d'air.
- Pas de consommation d'huile (10w40) entre deux vidanges
- Plus de vanne EGR mais j'envisage de la remettre

Mon jojo démarre trés bien, fonctionne trés bien à bas régime (quoique un peu mou au démarrage quand même mais on s'habitue) mais lorsque je veux pousser un peu les rapports je n'ai rien au dessus de 3000 trs/min. Mais quand je dis rien c'est rien. Impossible de lui faire dépasser les 3000 trs/min. Si je le laisse prendre les tours doucement cela va pas un peu mieux il se lance tant bien que mal mais si je mets le pied dedans nickel jusqu'à 3000 et après rien de rien.

Mon jojo était équipé jusqu'à il y a peu de temps en 32/11.5/15 en MUD de chez BFG et là je suis revenu à du mixte en 31/10.5/15 car il va être amené à rouler beaucoup plus que jusqu'à maintenant. Donc avant cela ne me surprenait pas du fait de la monte pneumatique mais là c'est flagrant.

Pensez vous que le problème puisse venir du fait qu'il n'y ait pas de pot détente et qu'il y a un bourrage ? L'impression que j'ai c'est comme si mon jojo était freiné par je ne sais pas quoi. Les gaz d'échappement probablement ...

Le pot détente est commandé ainsi que tout le nécessaire pour lui refaire une petite jeunesse (Vidange moteur / boites / ponts ainsi que tous les filtres et un bon graissage de tous les points de graissage ainsi que des roulements et des axes des étriers de freins) et un petit traitement au mécacyl (CR et HDJ) que j'ai commandé par la même occasion.

Par contre peut être est ce moi qui me fait des illusions mais j'ai l'impression qu'il fonctionne mieux (meilleures reprises) lorsque j'arrive à la fin du réservoir. La crépine du réservoir pourrait elle être en cause ? Une prise d'air quelque part mais cela le ferait quelque soit le niveau de carburant dans le réservoir ... Comme je dois lui faire un gros gros nettoyage (suite à un trou un peu trop boueux le week-end dernier) je vais tout démonter y compris le réservoir pour bien tout nettoyer avant de l'amener au CT et pour réparer le cosse du bloc arrière dont un des fils s'est sectionné mais qui n'empêche en rien son fonctionnement.

Merci de vos réponses :wink:

Alex

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 16 Mai 2012 10:02
par freelise
C’est pas impossible que se soit ton filtre dans le reservoir surtout si tu tes mi un coup, donc a vérifier, ça été le cas pour titouch saut que lui c’été 2000t

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 16 Mai 2012 10:30
par Fred-26
:hello:
et la mise a l air du reservoir ta regarder ??????? si elle est pas bouchés !!!!!!!!! ce qui expliquerais , que ca marche mieu reservoir presque vide !!!! :wink:
Thierry c estais apres un violent appuis ventral ......que ca a merdouiller !!!!!!!
bye

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 16 Mai 2012 18:08
par le chat noir
:hello: bonjour Alex,si je me trompe pas le turbo a besoin d'une contre pression,donc ,le fait que tu n'aie plus de pot de détente peut jouer sur la vitesse d'éjection des gaz d'ou l'étouffement dans les tours,donne nous des nouvelles dés que tu auras remis ton détendeur goodnew :wink: a+

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 16 Mai 2012 18:15
par laurent de laude
:hello:

salut Alex, j'ai ce "genre" de cas sur le Pajloper..
Et la crépine dans le réservoir était...dégeulasse!!
Ce n'est pas trop dur à atteindre..un bonne dizaine d'écrous de 10 ...

Par contre gaffe au joint qui va être collé..
Le coup de la mise à l'air libre du réservoir peu aussi être une piste..
As tu essayé de rouler sans le bouchon de réservoir?

A+

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 16 Mai 2012 19:11
par Pajero-2B
salut Alex.
Je ne suis pas un spécialiste, mais regarde l'état de ta durite gasoil (du réservoir au compartiment moteur) si elle n'est pas écrasée ou même poreuse comme la mienne que j'ai dû la remplacer par une durite souple.
A+

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 17 Mai 2012 08:39
par Alexandre
:hello: Alex,

Alors on a des misères ??????????????? :parano:

Un petit conseil d'ami, change pour ça :moqueur: :

Image

Ou alors pour ça !!!! le V6 c'est bien aussi sur la route :buveur3:

Image

Uploaded with ImageShack.us

pano34

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 17 Mai 2012 18:13
par Olivier63
Land Rover euh à 290 000 kms il est tout neuf ....tout à déja été changé :wink:

Bon ca va faire prendre des tours a Alexandre mais pas à Alex....

Ca fait un bail que je n'ai pas vu le Pajero à Montagnac au fait....

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 18 Mai 2012 07:42
par Alex
:hello: à tous

Bon avec le temps que m'a pris le nettoyage du 4x4 je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon problème de puissance. En ce qui me concerne j'opterais pour un problème lié à l'absence du pot détente. Je devrais recevoir ce dernier dans le courant de la semaine prochaine donc comme je suis en vacances la semaine suivante j'aurai tout le temps de m'en occuper.

J'en profiterai quand même à y être pour démonter la crépine du réservoir et voir ce qu'elle dit. En regardant vite fait hier lors du nettoyage entre la caisse et le dessus du réservoir j'ai vu que les deux tuyaux qui partent du réservoir (un qui part et l'autre qui revient) ne disposait pas collier. Il y a aussi peut être un peut de cela qui y fait. Je rajouterai donc une paire de collier lors du démontage.

Je ne me souviens pas s'il est nécessaire de tomber le réservoir pour démonter la crépine ? Y'a t'il une trappe d'accès pour la haut ? Sous les siège arrière ou sous la moquette du coffre ? Franchement cela m'arrangerait car j'avais bien prévu de le démonter pour nettoyer mais je n'ai pas eu de souci de nettoyage de ce coté là donc si je peux éviter de tomber le réservoir cela m'arrangerait quelque peu ... :wink:

Et en fin une dernière question : j'avais installé un mano de pression de turbo sur la durite qui va de l'intercooler au collecteur d'admission et cette dernière a fini par ne pas aimer cette installation. j'ai du supprimer le branchement du mano et couper la durite en deux au niveau de l'ancien branchement pour un insérer un morceau d'inox pour remplacer la partie endommagée. Puis je me reprendre sur ce morceau d'inox en le perçant et en y soudant ma prise de branchement ou y'a t'il un endroit plus propice à ce branchement ?

Merci bien

Alex

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 18 Mai 2012 07:50
par Alex
Alexandre a écrit::hello: Alex,

Alors on a des misères ??????????????? :parano:

Un petit conseil d'ami, change pour ça :moqueur: :

Image

Ou alors pour ça !!!! le V6 c'est bien aussi sur la route :buveur3:

Image

Uploaded with ImageShack.us

pano34


Hello Alexandre

J'aime beaucoup le Disco mais je ne me vois pas lui faire faire ce que nous avons fait ce week-end ... J'avais déjà peur de laver le pajero pour ne pas voir les rayures ... Je crois que je n'ai jamais serré tout ce que je pouvais autant que ce week-end ...

Y'a des endroits où l'on a du passer sur des chemins tellement étroits que mon rétroviseur touchait sur les poteaux de clôture des champs que nous longions ... Il va falloir que je revois ce passage sinon il faudra que je me sauve avant que tu ne sois sorti du chemin ... Cette piste est celle dans laquelle nous nous sommes plantés lamentablement et quand je vois la misère que nous avons eu pour tout nettoyer je suis vacciné avec les bourbiers ... Donc celle-ci va gicler de l'itinéraire surtout que des pistes il n'en manque pas dans l'Aveyron. C'est bien simple : du départ du Camping de St Rome de Tarn jusqu'à la pause repas vers 13h nous avons du faire 3 ou 4 kms sur la route. Tout le reste n'a été que piste. Mais après le repas vous connaissez la suite ...

Par contre quel bel itinéraire (Je ne dis pas cela parce que c'est moi qui l'ai tracé hein ;-)) On tourne autour du viaduc de Millau et on le voit sous toutes ces coutures avec des panoramas et des points de vue sur les gorges du Tarn notamment à couper le souffle. Il faudra encore une paire de week-end de recos pour avoir une superbe balade mais qui n'aura pas lieu en Novembre cette fois-ci mais sur un week-end prolongé au mois de Mai car c'est le meilleur moment pour la faire avec toute la végétation qui reprend vie. Il faudra trouver autre chose pour le mois de Novembre ...

@+
Alex

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 18 Mai 2012 07:54
par Alex
laurent de laude a écrit::hello:

salut Alex, j'ai ce "genre" de cas sur le Pajloper..
Et la crépine dans le réservoir était...dégeulasse!!
Ce n'est pas trop dur à atteindre..un bonne dizaine d'écrous de 10 ...

Par contre gaffe au joint qui va être collé..
Le coup de la mise à l'air libre du réservoir peu aussi être une piste..
As tu essayé de rouler sans le bouchon de réservoir?

A+


Salut Lolo

Non je n'ai pas essayé de rouler sans le bouchon du réservoir. Cela pourrait expliquer pourquoi il fonctionne mieux dans le réservoir est vide car il y a plus d'air dedans ...

A tester ... :wink:

@+
Alex

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 18 Mai 2012 09:09
par Alexandre
Alex a écrit:Hello Alexandre

J'aime beaucoup le Disco mais je ne me vois pas lui faire faire ce que nous avons fait ce week-end ...

Chacun son truc, toi tu crottes des belles baskets fluo, moi je bois du thé petit doigt en l'air dans du cuir British :moqueur:

Et encore, j'ai pas reçu mes rideaux Burberry :zarbi:

a077

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 18 Mai 2012 09:24
par laurent de laude
:hello:

En espérant que le coup du bouchon soit une bonne piste..
Au pire, tu lui mets un coup de perceuse..

En fait, quand le réservoir est plein, et que ton moteur "s'étouffe", tu ouvres le bouchon. Si tu entends "un glang", c'est que tu as un problème de mise à l'air libre.
L'échange n'est plus assez conséquent.

A+

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 23 Mai 2012 06:27
par laurent de laude
:hello:

Pour la crépine, tu as une trappe dans le coffre sous la moquette..

A+

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 23 Mai 2012 08:20
par Alex
:hello: Lolo

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. J'ai d'abord eu beaucoup de boulot pour le nettoyer avant d'attaquer la partie mécanique. J'ai déjà résolu mon pb de treuil qui fonctionne à nouveau. J'en ai profité pour le dérouler entièrement pour le ré-enrouler correctement en le graissant pour ne pas qu'il s'oxyde. Je l'ai testé en le laissant en tension pendant toute une après-midi et il a très bien fonctionné. C'est déjà cela. Je vais chercher aujourd'hui les dernières pièces que j'ai commandées.

Comme je suis en vacances la semaine prochaine je vais pouvoir m'en occuper et lui faire faire la cure de jouvance à laquelle il a droit à 290 000 km. C'est une brave bête mais qui demande un minimum d'entretien :wink: surtout que je n'ai pas l'intention de le changer dans l'immédiat ni même dans le futur. Je préfère continuer à m'acheter des baskets fluos :wink: et puis j'aime pas les rideaux burberry ... et le cuir c'est chaud l'été et froid l'hiver :wink: :wink:

Je vous tiendrais au courant. Je commencerai par remettre le pot détente que j'ai reçu hier et on verra ce que cela donne.

@+
Alex

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 02 Juin 2012 16:45
par laurent de laude
:hello:

Alors Alex?
Tu as trouvé quelque chose?

A+

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 10 Juin 2012 08:53
par laurent de laude
:hello:

Tu as résolu tes soucis moteurs?

A+

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 11 Juin 2012 07:24
par Alex
:hello:

Mes soucis sont en partie résolus mais je trouve que la consommation reste élevée. Il est vrai que je ne me sers pas très souvent donc j'ai peut être tendance à le conduire comme mon véhicule principal.

Le fait de remettre le pot détente a dans un premier temps diminué le bruit d'échappement. J'ai effectué une vidange et ajouté du mécacyl pour le moteur. J'ai aussi fait un traitement avec le mécacyl à mélanger dans le gazoil. Le moteur semble plus souple, mois bruyant et les reprises à bas régime plus franches. Au dessus de 3000 tr/min cela va beaucoup mieux mais ce n'est pas encore le top. J'ai encore quelques broutilles à y faire dessus mais c'est comme le reste : encore faut il avoir le temps ....

Olive m'a mis sur une piste que je vais explorer et j'ai pour ma part une petite idée à explorer. :wink:

Il faut aussi que je le ramène pour refaire équilibrer des roues car je pense que certains plombs n'ont pas aimé le bain de boue et les vibrations sont relativement importantes et surtout très désagréables.

La suite au prochain épisode ... :lol:

@+
Alex

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 09 Juil 2012 10:42
par Alex
:hello:

Suite et fin de mes soucis : le pajero a retrouvé l'ardeur de sa jeunesse. Tout est rentré dans l'ordre.

Par contre suite à l'équilibrage et au parallélisme est apparu un grognement aux environs de 80 km/h et des vibrations importantes. Alors juste avant les vacances c'est pas terrible. Je pensais à un roulement de boite mais en débrayant en roulant pareil pas de différence. J'ai cru sinon à un roulement de pont ... Donc j'ai cherché et j'ai fini par trouver. Il s'agit d'un croisillon de l'arbre de transmission arrière qui est grippé côté pont. Il y a un sens dans lequel il ne bouge plus. J'ai regardé sur Euro4x4parts mais je les ai commandés ce matin chez FIA car moins chers. Je devrais les avoir demain. Je pourrais les monter ce week-end. Et après basta ...

J'ai tout resserré pour éviter tout ce qui est vibration. Les montées dans les tours sont à présent franches et sans trou. Enfin ... Il ne me reste plus que les amortisseurs avant à changer que je vais lui offrir pour ces 300000 kms. Ca devrait lui faire plaisir je pense ;-)

Alex

Re: Rien au dessus de 3000 trs/min

MessagePosté: 09 Juil 2012 18:44
par Pajero-2B
Salut Alex.
Quelle solution as tu trouvé pour que tout rentre dans l'ordre ? Cela peut servir à d'autres.
Merci