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JOINT SPY DE PI quelques infos

MessagePosté: 15 Déc 2011 11:01
par El professor
Bonjour à tous,
je me represente (j'étai déjà menbre mais j'ai du me réinscrire car mon pseudo ne fonctionnait plus), possesseur d'un paj long gris 2.8 de 1999, après avoir eu un gallopio que j'ai cassé (villebrequin et bloc fendu) sur les routes d'amérique du sud. Un fidèle de la méanique mitsu, plutot content du 2.8 à part sa conso souvent élevée (mini 13L)
J'ai un paj 2.8 qui a 150000, qui fonctionnait impec juqu'à ces dernier mois où il cale après le démarrage par temps froid. Joint py de PI !
Quelques questions,
si le joint est mort, le gasoil file dans l'huile, non? On devrait voir le niveau monter....
Du coup faudrait pas trop trainer pour la répa?
A faire la répa, que changeriez vous en preventif sachant que mon jojo a 13 ans? Galet tendeur, joint spy villebrequin, poulie dumpler, .....
Enfin où peut on trouver une vue éclatée de la PI?
En vous souhaitant de bonnes fêtes, cordialement,
El professor

Re: JOINT SPY DE PI quelques infos

MessagePosté: 15 Déc 2011 13:43
par Manu-Webmaster
El professor
Non, c'est pas le GO qui passe dans le moteur, mais de l'air qui rentre dans le circuit de GO.

Si au moment du démontage tu trouve des petites fuite d'huile ou des pièces usé, il seras plus intéressant de les réparer à ce moment.

Et vu que tu arrive pas loin des 160.000kms, profite en pour changer les galets tendeur de la chaine de distribution.

Re: JOINT SPY DE PI quelques infos

MessagePosté: 16 Déc 2011 00:10
par El professor
merci pour ta réponse, je vais me mettre au boulot et je vais commander le galet tendeur.

Re: JOINT SPY DE PI quelques infos

MessagePosté: 16 Déc 2011 09:07
par Quatrequatreux
Manu, tu parles du tendeur hydraulique, ou du patin ??

Perso, (oui, je sais, je suis maniaque), j'ai changé mon tendeur hydraulique à 90 000 km. Ca m'a permis de voir de combien de mm il s'était déployé et de juger de l'usure globale chaine - patins (qui était nickel d'ailleurs).

Le tendeur hydraulique vaut environ 80€ TTC chez Mitsu.

Sinon, pour vérifier l'usure de l'ensemble chaine - patin, tu peux le voir en démontant uniquement ton cache culbu et en regardant l'écratement entre les 2 brins de la chaine de distri :wink:

Re: JOINT SPY DE PI quelques infos

MessagePosté: 18 Déc 2011 15:54
par El professor
la pompe à eau? Vous en pensez quoi, changement ou pas. C'est vrai qu'on voit pas beaucoup de problème de ce type sur le 2.8, mais moi j'avais du changer la mienne à 160000 sur mon galloper et il avait fallu tout démonter...

Re: JOINT SPY DE PI quelques infos

MessagePosté: 18 Déc 2011 19:49
par le chat noir
:hello: bonjour,sur le mien pompe à eau changée à 160000kms,gouttes à gouttes au niveau de l'axe :tu connais la suite,virer le radiateur pour l'accessibilité et tout le toutime :-|donne nous des nouvelles à+

Re: JOINT SPY DE PI quelques infos

MessagePosté: 22 Fév 2012 20:57
par El professor
Alors voila après avoir tout démonté et tout remonté comme il faut, je pensais, j'essaye et le paj demarre au quart de tour pendant 3min puis broute et cale. On redemarre et pareil, encore, encore, encore.
La merde quoi.
Par reflexe je regarde le niveau d'huile, il est monté de 2 cm. Bref le gasoil passe dans l'huile et mon joint fuit comme un panier, pire qu'avant. La merde. C'est vrai que j'avais vu que l'abre etait un peu marqué mais bon j'ai quand même tenté le coup.
Alors maintenant, la marche à suivre....?
En vous remerciant
un pajeriste au moral dans les chaussettes

Re: JOINT SPY DE PI quelques infos

MessagePosté: 23 Fév 2012 09:24
par Sam
:hello:
Quel joint as tu acheté?, quand l'arbre est marqué on conseil de monter un joint double lévre et pour le trouver appel André qui ce trouve dans les liens du forum.
A+

Re: JOINT SPY DE PI quelques infos

MessagePosté: 23 Fév 2012 22:06
par titus
:hello:
Et surtout faire en sorte que la lèvre du nouveau joint ne tombe pas dans la rainure...
Sur le mien je n'ai pas enfoncé le joint complètement, et c'est un double lèvre, comme ça la rainure se trouve entre les deux lèvre.
Mais le tiens à l'air de fuir beaucoup, même si il est dans la rainure ça doit pas fuir plus qu'avant. Tu t'es pas tromper de sens au moins ????

Re: JOINT SPY DE PI quelques infos

MessagePosté: 05 Mar 2012 09:26
par El professor
En fait je pense qu'on a blessé le joint au remontage car la clavette est usée et un peu tranchante. On réessaye, je vous tiens au jus.

Re: JOINT SPY DE PI quelques infos

MessagePosté: 09 Mar 2012 15:29
par El professor
Bon ben voila ça remarche impec, on avait bléssé le joint au montage. Pour combien de temps suis je parti?????
Quelqu'un l'a déjà fait plusieur fois????