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2.8 GLS Break 1999 se désamorce à froid

MessagePosté: 01 Déc 2011 16:30
par Jehan
Bonjour,
J'ai un 2.8 GLS Break de 1999 (320 000 KM en super état, suivi et révisé régulièrement)), lorsque je le démarre (à froid uniquement), si je le laisse tourner à l’arrêt, il se désamorce et cale, et pour le redémarrer je dois tirer sur le démarreur (donc pas bon pour ce dernier !).
J'ai fait changer les durites d'alimentation en GO, mais rien de nouveau. En revanche, une fois sur route, c'est nickel, il tourne comme une montre suisse.

Qui à rencontré ce type de problème ? Et quoi faire (faire par un garage car je suis nul en mécanique).

Merci

Re: 2.8 GLS Break 1999 se désamorce à froid

MessagePosté: 01 Déc 2011 16:45
par Manu-Webmaster
Salut Jehan
C'est un soucis souvent rencontrer sur les 2,8L TDI qui ont pas mal de kilomètres.

C'est le joint spy d'arbre primaire de la pompe d'injection qui n'ai plus étanche.

Il faut souvent juste changer ce joint spy pour un modèle double lèvre que tu pourras trouver chez AB4X4 Valines (lien en haut et bas du forum), mais certaine fois, l'arbre primaire est trop marquer et il faut aussi le changer.

Renseigne toi auprès d'un diéséliste Bosch pour savoir combien il va te prendre pour l'une ou l'autre de ces opérations, n'hésite pas à faire réaliser deux devis si le premier refuse de simplement changer le joint.

Re: 2.8 GLS Break 1999 se désamorce à froid

MessagePosté: 01 Déc 2011 17:55
par Jehan
Merci Manu pour ces précisions.
Je vais de ce pas suivre tes conseils.

A+

Jehan