Moi aussi j'ai changé le joint spi de la pompe à injection mais je ne l'ai pas encore remontée car j'ai eu un souci avec le support de la pompe à injection. Et oui quand on est pas dégourdi voilà ce qui arrive enfin du moins ce que l'on est obligé de faire pour ne pas avoir à mettre la main au portefeuille.
DSC03310.JPG
En fait comme au démontage de la pompe je suis tombé par malchance sur la compression de la pompe cela était très dur (voir impossible) de la remettre comme elle était avant démontage. Donc pour plus de souplesse j'ai voulu enlever le téton qui sert de guide. Bien mal m'en a pris. Malgré toutes les précautions le support de la pompe s'est cassé et là grand moment de solitude. Heureusement que j'avais vu sur le post de Minipartner que cette pièce pouvait se changer moyennant la modique somme de 101 € TTC avec les deux joints toriques. Heureusement pour moi j'ai des amis qui savent tout faire. Donc ...
Remontage prévu ce soir.
Mon ressenti : cette opération se fait très bien même sans être un as de la mécanique. Il y a du démontage voire pas mal mais rien d'infaisable. Un petit récapitulatif de mémoire de ce que j'ai démonté :
- Batterie
- Intercooler
- Vidange du circuit de refroidissement : vis de purge à coté du support du filtre à huile
- Radiateur en deux parties car avec l'hélice du ventilo impossible de sortir le radiateur en entier
- Hélice du ventilo
- Courroies (Alternateur et Clim)
- Petite poulie devant le bloc (pas la dumper) qui empèche l'accès à un boulon de fixation de la pompe
- Pompe à vide
- Filtre à gasoil pour un meilleur accès
- Tubulure d'injection
Ensuite l'accès au vis de fixation de la pompe se fait relativement bien. La seule difficulté les deux boulons qui tiennent la pompe fixée sur le bloc. Difficile d'accès mais cela se fait avec des doigts de fée.
A titre d'info, entre la vidange et le démontage de la pompe, compter 1h30 de boulot. J'ai pris mon temps pour faire les choses comme il faut sans se précipiter. Bien faire attention de tout repérer surtout pour les durites car il y en a quelques unes et surtout faire très attention à certaines cosses dont une sur la pompe qui est tenu par une attache métallique dont j'ai eu du mal à me défaire.
A partir de là tu commences à transpirer à grosses gouttes quand tu dois t'attaquer au vieux joint avec ta perceuse et une mèche pour le métal. Tu serres les fesses à chaque fois que la perceuse fait un tour. Ne ripe pas ne ripe pas ... Bien limer les vis parker utilisées pour sortir le vieux joint et tapoter doucement pour remettre le nouveau.
Ah si un truc important : prévoir un bon arrache. Pour ma part malgré l'utilisation d'un arrache Facom j'ai eu du mal à en venir à bout.
Je vous ferai un petit reportage au remontage. En espérant que cela démarre au quart de tour ...
Alex
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)