Défaut d'étanchéité moteur
				
Posté: 
19 Sep 2011 19:31 
				par Jerome22
				Bonsoir,
Je viens de recevoir le ct du pajero que je vais acheter et il est indiqué "défaut d'étanchéité moteur" au dire du vendeur ce n'est rien de grave. Il m 'a parlé d'une boite avec  4 vis sous le Carter moteur avec un joint a changer. 
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça et est ce que  c'est grave (enfin couteux niveau réparation) ?
Merci
			 
			
				Re: Défaut d'étanchéité moteur
				
Posté: 
19 Sep 2011 20:23 
				par Dalton 57
				Quel âge le Jojo ?  Parce qu'au CT , à partir d'un certain âge du véhicule , s'il n'y a rien d'autre à noter sur le CT , les contrôleurs mettent systématiquement " défaut d'étanchéité " ou " corrosion " . Pour eux , un véhicule de 15 ans ne peut pas être vierge de défaut . Cela dit , tout dépend de la quantité d'huile qu'il perd et à quel niveau . Changer un joint ne coûte pas cher si tu le fais toi même .
			 
			
				Re: Défaut d'étanchéité moteur
				
Posté: 
19 Sep 2011 20:53 
				par Jerome22
				2.8td de 1998 avec 189 400 km au compteur.
			 
			
				Re: Défaut d'étanchéité moteur
				
Posté: 
01 Oct 2011 16:28 
				par olive83
				
 le mieux est de jeter un oeil toi même,cette mention au CT veut tout et rien dire............ça peut-être grave comme pas du tout,en général c'est pas grave mais bon vu que tu vas l'acheter,faut regarder !
à+
 
			 
			
				Re: Défaut d'étanchéité moteur
				
Posté: 
01 Oct 2011 17:33 
				par laurent de laude
				
 Tu nettoies bien ton moulin, et comme cela si il remet à fuir, tu verras d' ou viennent les suintements et les fuites.. 
 A+
 
			 
			
				Re: Défaut d'étanchéité moteur
				
Posté: 
02 Oct 2011 13:14 
				par Jerome22
				
 C'est ce qui était prévu ! ;)