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Ralenti à chaud 2.8l TD

MessagePosté: 11 Sep 2011 12:59
par jjmer
Bonjour,

Petit souci avec mon Pajero 2.8L TD de 1996 (moteur 4M40).
Le démarrage à froid s'effectue correctement et le ralenti à froid dans les premières minutes d'utilisation est correct (environ 700trs/min)
Par contre, lorsque le moteur est monté en température, le ralenti se stabilise trop haut : autour de 1000trs/min et ne descend plus.
Dans ces conditions, lorsque je passe les vitesses moteur chaud, à chaque débrayage le régime moteur s'accélère légèrement jusqu'à ce que j'embraye sur la vitesse supérieure.
Merci d'avance à celui qui aurait une idée ou encore mieux la solution.

Re: Ralenti à chaud 2.8l TD

MessagePosté: 11 Sep 2011 18:04
par Fred 84
Salut jjmer,


Sur la pompe à injection il y un levier actionné par le réchauffement du liquide de refroidissement,Ce levier à pour but d'enrichir le gazole au démarrage.Regarde à froid sa position,et regarde de nouveau à chaud,si elle n'a pas bougé il faut remplacer la piece qui manœuvre ce levier.


Fred

Re: Ralenti à chaud 2.8l TD

MessagePosté: 12 Sep 2011 12:24
par jjmer
Salut Fred 84,

Merci de m'avoir mis sur la piste.
En fait lorsque j'ai voulu vérifier la position du levier dont tu parles, j'ai constaté tout simplement que le levier d'accélération n'était pas en position de repos (pédale d'accélérateur relachée).
Il a suffit que je le tire sans effort à la main pour que le ralenti devienne correct.
Le câble doit être légèrement grippé dans sa gaine : je démonte cet après-midi pour lubrifier et normalement ça devrait être bon.
Merci encore.
jjmer

Re: Ralenti à chaud 2.8l TD

MessagePosté: 12 Sep 2011 17:27
par Fred 84
C'est encore plus simple que je ne l'avais pensé,aprés lubrification tout devrait rentrer dans l'ordre

Fred