Ralenti à chaud 2.8l TD

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Ralenti à chaud 2.8l TD

Messagepar jjmer » 11 Sep 2011 12:59

Bonjour,

Petit souci avec mon Pajero 2.8L TD de 1996 (moteur 4M40).
Le démarrage à froid s'effectue correctement et le ralenti à froid dans les premières minutes d'utilisation est correct (environ 700trs/min)
Par contre, lorsque le moteur est monté en température, le ralenti se stabilise trop haut : autour de 1000trs/min et ne descend plus.
Dans ces conditions, lorsque je passe les vitesses moteur chaud, à chaque débrayage le régime moteur s'accélère légèrement jusqu'à ce que j'embraye sur la vitesse supérieure.
Merci d'avance à celui qui aurait une idée ou encore mieux la solution.
jjmer
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 11 Sep 2011 12:39
Localisation: Finistère
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: Ralenti à chaud 2.8l TD

Messagepar Fred 84 » 11 Sep 2011 18:04

Salut jjmer,


Sur la pompe à injection il y un levier actionné par le réchauffement du liquide de refroidissement,Ce levier à pour but d'enrichir le gazole au démarrage.Regarde à froid sa position,et regarde de nouveau à chaud,si elle n'a pas bougé il faut remplacer la piece qui manœuvre ce levier.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Ralenti à chaud 2.8l TD

Messagepar jjmer » 12 Sep 2011 12:24

Salut Fred 84,

Merci de m'avoir mis sur la piste.
En fait lorsque j'ai voulu vérifier la position du levier dont tu parles, j'ai constaté tout simplement que le levier d'accélération n'était pas en position de repos (pédale d'accélérateur relachée).
Il a suffit que je le tire sans effort à la main pour que le ralenti devienne correct.
Le câble doit être légèrement grippé dans sa gaine : je démonte cet après-midi pour lubrifier et normalement ça devrait être bon.
Merci encore.
jjmer
jjmer
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 11 Sep 2011 12:39
Localisation: Finistère
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: Ralenti à chaud 2.8l TD

Messagepar Fred 84 » 12 Sep 2011 17:27

C'est encore plus simple que je ne l'avais pensé,aprés lubrification tout devrait rentrer dans l'ordre

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités