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viscocoupleur

MessagePosté: 14 Aoû 2011 21:07
par tomtom34
Bonjour, j'ai un soucis de surchauffe en tractant!
"On" m'a dit que cela pouvait venir de mon viscocoupleur de radiateur car lorsque je tourne manuellement l'hélice de celui ci, elle fait un tour facilement au lieu du petit quart de tour! :sad:
MAIS je ne sais pas ou se trouve ce viscocoupleur sur mon radiateur!!! :roll:
Si quelqu'un avait une photo de ceux ci, cela m'aiderait grandement: MERCI! :hello:

Re: viscocoupleur

MessagePosté: 14 Aoû 2011 21:24
par cris86
le visco n'est pas fixé a ton radiateur mais sur la pompe a eau et sur le visco est fixé l'élice ,il doit durcir en fonction de la t° de ton moteur

Re: viscocoupleur

MessagePosté: 15 Aoû 2011 06:53
par laurent de laude
:hello:

114_110500108T.png


A+

Re: viscocoupleur

MessagePosté: 15 Aoû 2011 10:56
par Manu-Webmaster
Salut TomTom
Le visco coupleur permet à l'hélice de tourner sans occasionner une trop grande tension sur la courroie et d'éviter sa casse en cas d'immersion.

Moteur à l'arrêt, l'hélice doit pouvoir tourner librement avec une certaine résistance (relativement forte) du au visco coupleur.

Pour moi, ton problème de chauffe se situ plus dans le fait que le circuit de refroidissement est entartré, regarde sur le forum il y a un tuto pour le détartrage.

Re: viscocoupleur

MessagePosté: 21 Aoû 2011 20:53
par tomtom34
Merci à vous tous!!! :hello:
je vais voir cette histoire de tartre car un viscocoupleur à 400€ ça fait mal! surtout qu'il y a en plusieurs avec différents diamètre de fixation!

MERCI!
heu... combien de liquide de refroidissement faut mettre? 5 ou 8-10 comme le disent certains? :cat12:

Re: viscocoupleur

MessagePosté: 22 Aoû 2011 08:19
par Fred 84
Salut tomtom34,

quelques infos en suivant ce lien.

Fred

Re: viscocoupleur

MessagePosté: 22 Aoû 2011 09:24
par tomtom34
:oops: merci je n'avais pas bien cherché...