Page 1 sur 1

PB pression d'huile

MessagePosté: 13 Aoû 2011 16:17
par PAJ 973
Salut à tous,

je galere serieusement avec mon moteur 2.8

j'ai mon temoin d'huile moteur ( pression) qui s'allume, le moteur ralenti plus la temp d'huile augmente, au point d'aller jusqu'a caler.
j'ai pensé que ma pompe à huile etait HS, j'ai donc ouvert le carter de distri pour la remplecer. j'ai découvert que la bgue de l'arbre compensateur etait HS ( je l'ai retrouvé au fond du carter en petit morceau ...).
n'ayant pas de bague de remplacement, j'ai viré l'arbre et changé de pompe huile.
une fois remonté, meme PB ?????
j'ai donc conclu que mon radiateur d'huile etait bouché par peut etre des copeaux de la bague de l'arbre.
j'ai tout nettoyé, sans rien trouver d'anormal.... ( j'ai changé aussi le filtre à huile)

toujours le meme probleme, temoin d'huile allumé au ralenti, et dès que le moteur chauffe, il force

j'avoue ne rien comprendre, pour info le moteur demarre au quart de tour à froid


l'arbre compensateur joue t'il un role pour la circulation d'huile?
si quelqu'un a une idée,
merci pour vos reponses

Re: PB pression d'huile

MessagePosté: 15 Aoû 2011 09:50
par Manu-Webmaster
Salut Paj 973
Je récapitule ton soucis:
- Voyant de pression d'huile allumé au ralenti.
- Plus l'huile chauffe, et plus le moteur ralenti.
- L'arbre compensateur à été virer.
- La pompe à huile changer, Q= pour une neuve?
- Radiateur d'huile nettoyer.
- Filtre à huile changer.
- Moteur chaud, le moteur force.

Non, l'arbre compensateur est entrainer pas le même pignon que la pompe à huile, mais il ne joue pas de rôle dans le circuit d'huile.

Il y a bien un problème de pression d'huile et je dirais même de circulation d'huile.

Regarde, moteur tournant, par le bouchon de remplissage d'huile si il y a une circulation d'huile.

Donne nous le kilométrage et l'année de ton Pajero.

Re: PB pression d'huile

MessagePosté: 16 Aoû 2011 08:22
par Quatrequatreux
Juste une question Manu :oops:

L'arbre compensateur (ou arbre d'équilibrage) n'est pas monté sur des paliers ?? (comme le vilebrequin moteur) Il n'y a pas une alimentation d'huile sous pression sur cette pièce ? Si c'est le cas, le fait de le virer peut entrainer une chute de pression d'huile :oops:

Re: PB pression d'huile

MessagePosté: 16 Aoû 2011 10:30
par Manu-Webmaster
Salut Quatrequatreux
Bien vu l'artiste :wink: effectivement les arbres compensateur sont monter sur bague en bronze, et effectivement ils sont huiler sous pression, mais cela doit représenter 0,1bars de chute, et il me semble que ce moteur à des perte de pression beaucoup plus importante sur le haut.

Les détails que Paj 973 va nous donner vont surement pouvoir affiner un diagnostique.