Bonjour à tous,
je demarre la 2.8l intercooler (215000 km/année 99) sans souci tous les matins au quart de tour, au bout de 2 à 3 mn, le moteur broute et s'arrete. en insistant au bout de 2 a 3 mn il redemarre et je maintient pendant a 1500 et 2000 tr/mn pendant 2 a 3 mn et tout va bien toute al journée plus de probleme. et rebelote le lendemain.
Tous les postes parcourus indexent le joint spire de la PI. avant de demonter la pompe et changer ce joint, j'ai verifié que la pompe a main pompe tres bien manuellement en faisant un test sur le tuyau de sortie, et la elle pisse convenablement. mais a ma grande surprise, apres avoir tout remonte, et mis la pompe sous pression manuellement, elle se desamorce et la pression baisse. je repompe encore jusqua ce que la pression soit a son max, et rebelote la pression chutte encore une fois! et autant de fois le meme scenario se repete.
je voudrais savoir si cest normal que la pression dans la pompe a main chutte?
car il se pourrait quil y ait deux problemes(la pompe a main a changer et le joint spire de la PI)
je precise que l'EGR n'est pas supprimée, mais la vanne de commande est debranchée(la petite vanne electrique qui se trouve au dessus de l'intercooler cote cabine) et je considere quelle ne fonctionne plus puisqu"elle n'ouvre plus la vanne EGR. es-ce vrai?
merci
a+
muhamad