Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Messagepar Faresmad » 27 Mar 2011 19:12

Bonjour à tous,
je demarre la 2.8l intercooler (215000 km/année 99) sans souci tous les matins au quart de tour, au bout de 2 à 3 mn, le moteur broute et s'arrete. en insistant au bout de 2 a 3 mn il redemarre et je maintient pendant a 1500 et 2000 tr/mn pendant 2 a 3 mn et tout va bien toute al journée plus de probleme. et rebelote le lendemain.
Tous les postes parcourus indexent le joint spire de la PI. avant de demonter la pompe et changer ce joint, j'ai verifié que la pompe a main pompe tres bien manuellement en faisant un test sur le tuyau de sortie, et la elle pisse convenablement. mais a ma grande surprise, apres avoir tout remonte, et mis la pompe sous pression manuellement, elle se desamorce et la pression baisse. je repompe encore jusqua ce que la pression soit a son max, et rebelote la pression chutte encore une fois! et autant de fois le meme scenario se repete.
je voudrais savoir si cest normal que la pression dans la pompe a main chutte?
car il se pourrait quil y ait deux problemes(la pompe a main a changer et le joint spire de la PI)
je precise que l'EGR n'est pas supprimée, mais la vanne de commande est debranchée(la petite vanne electrique qui se trouve au dessus de l'intercooler cote cabine) et je considere quelle ne fonctionne plus puisqu"elle n'ouvre plus la vanne EGR. es-ce vrai?
merci
a+
muhamad
Muhamad
"le savant n'est pas l'homme qui fournit de vraies réponses; c'est celui qui pose les vraies questions" Claude Lévi-Strauss
Faresmad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 23 Oct 2007 23:35
Localisation: Abidjan, CI
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long, Ailes larges, 1999
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 525 td 1999
Nissan Qashqay 2014
Hyundai ix35 2014

Re: Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Messagepar Quatrequatreux » 28 Mar 2011 08:10

Si tu mets en pression ton circuit t que ta pression chute, et ton circuit se déssamorce, ça peut aussi venir de ton joint de PI...

Vu le kilométrage et l'age... j'ai bien peur que tu sois obligé d'y passer :cry:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Messagepar didi01 » 28 Mar 2011 09:14

+1 j ai eu les mêmes problèmes : résultat joint de PI a changer
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Messagepar Faresmad » 29 Mar 2011 19:51

Bonjour,
Merci pour la confirmation! je vais donc changer le joint spire de la PI et je vous tiendrai informer. je constate meme que je fume par moment, soit en deccelerant ou en accelérant en état de marche, et sans avoir refait le plein pour determiner la conso, je pense que la conso a augmenté.
Pourriez-vous me donner les dimensions de ce joint spire de la PI. je voudrais me rassurer que je pourrai en trouver apres demontage.
a+,Muhamad
Muhamad
"le savant n'est pas l'homme qui fournit de vraies réponses; c'est celui qui pose les vraies questions" Claude Lévi-Strauss
Faresmad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 23 Oct 2007 23:35
Localisation: Abidjan, CI
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long, Ailes larges, 1999
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 525 td 1999
Nissan Qashqay 2014
Hyundai ix35 2014

Re: Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Messagepar Philiber » 29 Mar 2011 23:02

Salut muhamed!
les dimensions du joint sont 20x31x7, et achete le avec 2 levres car d'origine il n'en a qu'une. Il te faudra aussi un joint torique de 125x3, c'est le gros qui fait joint entre moteur et pompe et 2 petits pour la pompe a vide, qu'il faut demonter, 1 de 20x2,5 et l'autre de 48x2,5. Tu trouveras }a facilement et c'est pas cher.
ya une page qui t'explique la manoeuvre super bien avec les photos, mais c'est en español...
http://www.mitsubishi4x4galloper.org/Fo ... pic=1107.0
bonne chance.
Philiber
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 25 Fév 2011 03:21
Localisation: Paraguay
Type de Pajero: 2,8L TDI Court 1995, Import Japon, conduite à droite.
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 250XR

Re: Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Messagepar Faresmad » 29 Mar 2011 23:20

salut philiber,
merci pour toutes ces infos, c'est super!je jette un coup d'oeil et je me prepare en consequences.
a+
Muhamad
"le savant n'est pas l'homme qui fournit de vraies réponses; c'est celui qui pose les vraies questions" Claude Lévi-Strauss
Faresmad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 23 Oct 2007 23:35
Localisation: Abidjan, CI
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long, Ailes larges, 1999
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 525 td 1999
Nissan Qashqay 2014
Hyundai ix35 2014

Re: Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Messagepar Faresmad » 21 Avr 2011 11:55

Bonjour a tous,
je reviens pour comprendre le role que joue ce joint spire sur l'abre de la PI. j'ai regardé son emplacement et son montage sur la PI, et je me demande comment il peut intervenir dans la circulation du gasoil a l'avant de la PI. bizzare, bizzare!!!!!!!! n'y a til pas un autre joint a l'interieur de la PI toujours sur l'arbre juste avant ce fameux spy en cause(20x31x7), qui pourrait etre a l'origine de la panne.
qu'en pensez-vous?
eclairez-moi SVP!
muhamad
Muhamad
"le savant n'est pas l'homme qui fournit de vraies réponses; c'est celui qui pose les vraies questions" Claude Lévi-Strauss
Faresmad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 23 Oct 2007 23:35
Localisation: Abidjan, CI
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long, Ailes larges, 1999
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 525 td 1999
Nissan Qashqay 2014
Hyundai ix35 2014

Re: Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Messagepar Philiber » 22 Avr 2011 06:03

Salut Muhamed,
Je n'ai pas de vue eclate de la pompe, et ne l'ai pas demonte non plus, a part ce fameux joint, mais je peux te confirmer que le changement de ce joint solutione a 100% le probleme de calage apres mise en route et redemarrage difficile par temps froid. Le changement je l'ai realise moi meme et c'est faisable si tu est bricoleur et prend ton temps. Important mise au Pmh, repere vilebrequin sur 0, et faire une marque sur pignon PI cote pompe a vide pour confirmer la bonne position. Dans mon cas apres remontage c'est reparti impec apres 2 tours de demarreur, et depuis impec, plus aucun calage ni broutage comme avant.
Saludos :hello:
Philiber
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 25 Fév 2011 03:21
Localisation: Paraguay
Type de Pajero: 2,8L TDI Court 1995, Import Japon, conduite à droite.
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 250XR

Re: Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Messagepar Faresmad » 08 Mai 2011 20:46

salut Philiber,
je viens de recevoir mon joint spy a 2 levres commandé chez 123 roulement(http://www.123roulement.com/), et je mapprete a le changer le we prochain. par contre pourrais tu me preciser si possible le role des deux vannes au dessus de l'intercooler. selon les postes deja parcourus, celui du bas correspond a la vanne EGR. et celui du dessus? il sert a quoi et peut on le supprimer?
a+
muhamad
Muhamad
"le savant n'est pas l'homme qui fournit de vraies réponses; c'est celui qui pose les vraies questions" Claude Lévi-Strauss
Faresmad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 23 Oct 2007 23:35
Localisation: Abidjan, CI
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long, Ailes larges, 1999
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 525 td 1999
Nissan Qashqay 2014
Hyundai ix35 2014

Re: Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Messagepar Faresmad » 03 Juin 2011 23:21

Bonjour chers amis,
je reviens sur le sujet du Joint spyre de la PI en indexant la pompe à main (support de filtre GO). comme je lai annoncé ci-dessus, j'ai voulu cette semaine remplacer ce fameux joint spyre à deux levres 20x31x7 sur l'abre en tete de la Pompe d'Injection (PI), mais qd j'ai fait l'état des lieux, je me suis rendu compte que remplacé d'abord ma pompe à main avant de remplacer le joint Spyre de la PI ne me coutait rien. Experience pour experience, cela pourrait aussi servir à d'autres. je viens donc de remplacer ma pompe à main depuis avant hier matin. la pajero est restée parker pendant deux jours. cet après midi, je l'ai demarré au 1/4 de tour et l'ai laissé tourner pendant 5 à 10 mn au ralenti sans souci. je la garderai au parking pendant deux autres jours sans demarrage intermediaire et je vous rendrai compte.
si broutage après demarrage, alors je passerai à la phase suivante cest a dire remplacement du joint spyre de la PI.
a bientot
Muhamad
"le savant n'est pas l'homme qui fournit de vraies réponses; c'est celui qui pose les vraies questions" Claude Lévi-Strauss
Faresmad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 23 Oct 2007 23:35
Localisation: Abidjan, CI
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long, Ailes larges, 1999
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 525 td 1999
Nissan Qashqay 2014
Hyundai ix35 2014

Re: Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Messagepar Philiber » 04 Juin 2011 04:37

Salut muhamed!
pour ce qui est des vannes... les 2 fixées sur l'intercooler font parties d'un circuit fonctionant avec la pompe a vide pour activer l'egr. il convient de condamner la vanne car si elle est sale ou abimé elle pourrait laisser passer des gaz d'echappement dans l'admition meme si tes vannes sont desactivees.
Maintenant, pour ce qui est des vannes, il y en a d'autres... Celle qui s'active lors de la mise en route du compresseur de la clim, et agit sur un clapet de la PI pour maintenir les 900tr mn, mais elle est seule a part, et puis pour le boitier super selct il y en a d'autres mais en bas du moteur.
le probleme du calage se produit quand la temperature baisse comme ici chez ns en ds l'hemisphere Sud en ce moment, quand le climat est tempere ou qu'il fait chaud pas de symptomes, tiens en compte dans tes essais.
Saludos
Philiber
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 25 Fév 2011 03:21
Localisation: Paraguay
Type de Pajero: 2,8L TDI Court 1995, Import Japon, conduite à droite.
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 250XR

Re: Pompe a main (support de filtre GO) 2.8L

Messagepar Faresmad » 08 Juil 2011 19:14

Quatrequatreux a écrit:Si tu mets en pression ton circuit t que ta pression chute, et ton circuit se déssamorce, ça peut aussi venir de ton joint de PI...

Vu le kilométrage et l'age... j'ai bien peur que tu sois obligé d'y passer :cry:


salut à tous!
je n'ai pas échappé, j'ai été obligé d'y passer après avoir changé la pompe à main (support du filtre à gasoil), j'ai fait changé le joint spy de la PI et depuis je demarre sans probleme et je laisse tourner au ralenti sans accelerer, plus de broutage, plus d'arret moteur. je precise que le joint spy a été livré par 123roulement.com et mon mecano a demonte et remonte la PI, le dieseliste a change le joint pour le prix d'un dejeuner. Vu le boulot qu'il fallait abattre toute la journée, je l'ai confier au mecano, sachant que le post avec photo a l'appui proposé sur le forum était bien fait. il faut preciser par ailleurs que le dieseliste m'a propose de refaire la PI, mais sachant mon pb, jai decline cette offre et lui ai demande gentillement de le faire au moment opportun, pour lheure, le remplacement du joint etait urgent. enfin de compte je m'en suis sorti avec 40 euros(joint et MO compris). le joint extrait de la PI etait sec et usé, ce pb est survenu a 210000 km sur mon 2,8L intecooler GLS et l'intervention a eu lieu a 220000km.
a+
Muhamad
"le savant n'est pas l'homme qui fournit de vraies réponses; c'est celui qui pose les vraies questions" Claude Lévi-Strauss
Faresmad
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 23 Oct 2007 23:35
Localisation: Abidjan, CI
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long, Ailes larges, 1999
Autres 4X4 ou vehicules: BMW 525 td 1999
Nissan Qashqay 2014
Hyundai ix35 2014


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités