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PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 02 Mar 2011 01:34
par nic09
Salut a tous,

tout nouveau sur ce forum car nouveau proprio d'un super jojo 2.8 td glx de 99 a 184000km.
lors de mon achat ce véhicule était nickel (pas de TT,pas de corosion....) sauf a l'essaie gros manque de puissance en charge.alors l'ancien prorio a fait faire chez mitsu un diag et il s agissait soit disant du joint admission/échappement qui déconnait.Je l'ai acheter avec1000€ de rabais et arriver chez mon concessionnaire mitsu.....Pb !!!! :sad:
le joint est nickel...
ils ont fait p^pleins de recherche (filtres gasoil,air, durites,turbo, crépine,pompette...)sans bonnes conclusions.
ils me proposent de démonter PI et de la faire passer au banc !!d'après eux çà ne peut être que çà

çà me fait un peu flipper ,qu'en pensez vous??

ps:il consomme 18l/100km et vitesse de pointe en cote 40 km/h

Grand merci d'avance pour vos réponses

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 02 Mar 2011 07:33
par laurent de laude
:hello:

18L/100.......Whaou, là çà commence à faire sérieux!!!

Injecteurs d'origine?
Pot catalytique bouché?

revision+ refection de la P.I, +/- 900€

A+

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 02 Mar 2011 12:22
par Alex
:hello:

C'est sur que 18l cela fait beaucoup. Y'a un catalyseur dessus ? Je ne crois pas.

Est ce que ton jojo fume ? As-tu vérifié d'abord les premiers éléments suivants : filtre à air et filtre à gazoil ?

Ensuite comme Laurent je regarderai en premier les injecteurs. Tu peux les démonter avec une douille de 32 et les amener chez un dieseliste pour voir l'état dans lequel ils sont et éventuellement leur faire faire un nettoyage à ultra sons. Des fois cela est suffisant. Si un ou deux pissent cela peut engendrer une surconsommation importante et un manque de puissance également.

Et puis si cela ne change rien, oui faire vérifier la pompe à injection.

En ce qui me concerne je commence toujours par vérifier ce qui coûte le moins cher en terme de réparation.

Bon courage dans tes recherches
Alex

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 02 Mar 2011 14:31
par nic09
merci de vos réponses ,

aparament ils me disent qu'ils ont tout fait chez mitsu (donc je pense aussi les injecteurs ) mais je vais leurs poser la question.

En fait ils me disent qu'ils on en 3 dans le même cas alors ils cherche sur un et vont me dire après.
Ce que je trouve bizarre c'est que l'ancien proprio me dit que çà toujours été comme çà pour lui cad 3ans 30000km

qu'en pensez vous ??

@+ pour la suite des évènements

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 02 Mar 2011 14:32
par nic09
j'ai oublie de vous dire qu'il on tester la pompe et d'après eux elle manque de débit
@+

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 02 Mar 2011 15:11
par Alex
:hello:

Je ne veux pas dénigrer mais si ils veulent que tu la refasse ils ne vont pas te dire qu'elle fonctionne bien. Si elle n'est pas remontée tu peux toujours la prendre et l'amener chez un dieseliste pour qu'il la vérifie.

Enfin de toute façon si le problème ne vient pas de là tu le verras vite. Il te reste à savoir si tu as un recours en cas d'erreur de diagnostic. A voir.

Par contre ce qui est étonnant c'est pourquoi si elle manque de débit tu consommes autant. Y'a quelque chose que je comprends pas bien. Qui dit débit insuffisant dis volume moins important. Enfin me semble t'il.

Alex

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 02 Mar 2011 20:32
par le chat noir
:hello: salut nic09,le turbo,ils l'ont regardé ou ils l'ont fait fonctionné? :?:

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 02 Mar 2011 21:04
par nic09
Salut le chat noir,

Ouai Il m'on dit qu'ils ont tester le turbo et tout va bien de ce cote la !!!
Un idée ?

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 05 Mar 2011 11:28
par Manu-Webmaster
Salut Nic
Et la vanne EGR, ils ont regarder de ce coter la, car si la vanne et le collecteur d'admission sont boucher par la calamine, cela peut donner ce type de symptôme.

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 05 Mar 2011 12:27
par le chat noir
:hello: hé,oui Manu cela me fais tellement bizarre de penser que certains ont encore cette coch.......!de vanne EGR,que je ne lui ai pas demandé :wink:

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 05 Mar 2011 16:12
par nic09
salut a tous et merci encore pour vos réponses,

en fait j'ai des données unpeu plus precise:
je viens de faire mon 2 pleins de gasoil et sur 400 km j'ai une myenne de 15l/100 sachant que j'ai roulé normal .ce matin je suis aller chercer 5 feuille de placo avec la remorque vitesse max:!!!!!!!!! 80kmh au taque!!!!!
pour l'egr chez mitsu ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de pb de ce cote là !!

je ne sait plus quoi penser

ils ont eu le même soucis sur 2 autres 2.8l alors j'attends pour le verdict

@+

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 07 Mar 2011 18:55
par Manu-Webmaster
Salut Nic
Pas de problème, c'est vite dit, si la tubulure est boucher, pas de pèche et une surconsommation.

Démontage et nettoyage du collecteur d'admission et de la vanne EGR, et pour plus que cela arrive, tu bouche la vanne EGR avec les plaques que je vend dans la boutique (par exemple).

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 08 Mar 2011 00:56
par nic09
salut a tous,

après de longues heures d'angoisses et de réflexions,je croit que j'ai une piste.
J'ai appele Mitsu,et comme d'hab ils sont a la bourre pas de nouvelles ....alors j'ai pris mon jojo par les cornes et en mettant les gaz au point mort,je me suis aperçue que les durites de l'intercoller ne durcissait pas alors que le turbo aspire beaucoup ,du coup j'ai desserrer la wastegate et ....magique çà fonctionne .
bon alors je ne suis pas sure a 100/100 que çà va tout régler mais je vais dégripper tout çà et on verra .
je vous au jus
@+ nico

ps : je pense effectivement qu'après çà je vais boucher mon EGR (de M....)

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 08 Mar 2011 00:58
par nic09
d'ailleurs si quelqu'un aurais une revue technique un peu détaillé pour mes démontage je suis preneur !!!

Merci d'avance

@+

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 08 Mar 2011 17:29
par surfibe
tu vas trouver ca sur le forum.... et pour infos les plaques d'obturations de cette foutue vanne EGR vendues sur la boutique du forum ça marche nikel (pour les avoir montées sur le miens) simple, propre et tout :lol:

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 13 Mar 2011 12:49
par nic09
salut a tous ,

Pas de nouvelles ces derniers jours mais pas mal de taff!!!
demain après midi je bosse sur mon jojo et je vous dit ce qui l'en ait ensuite

@+nico

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 15 Mar 2011 19:54
par nic09
Salut a tous !!
Alors,la première partie du pot est pourrie est indémontable sans tout casse ,de plus j'ai des fuites au niveau des pipes , j'ai confirmation que ma wastegate est bloque et enfin mon EGR est aussi bloque.résultat j'ai cimaise toutes les Pieces (pot,joint admission/echappement ) et je tombe tout ce samedi et remonte tout neuf et propre én essayant de vous faire un petit roman photos .
Tchao a tous et a bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère

Nico

Re: PB DE PUISSANCE

MessagePosté: 21 Mar 2011 00:24
par nic09
Salut tout le monde
Ca y est , mon jojo a retrouve sa peche .après avoir changer les 4 joints echappement (2 hs) , rectifie le collecteur d'echappement ( voile) étancheifie le turbo ( joints casse) répare la wastegate ( ouverte au repos) et enfin change la première partie de l'echappement ,Ca tourne nickel .
Il me reste maintenant a régler mon soucis de blocage de diff arrirere qui ne fonctionne pas !!
Si il vous viens des idées je suis preneur.
A bientôt et encore un grand merci pour votre aide très précieuse
Nico