PB DE PUISSANCE

Toute la mécanique du 4M40.
Image

PB DE PUISSANCE

Messagepar nic09 » 02 Mar 2011 01:34

Salut a tous,

tout nouveau sur ce forum car nouveau proprio d'un super jojo 2.8 td glx de 99 a 184000km.
lors de mon achat ce véhicule était nickel (pas de TT,pas de corosion....) sauf a l'essaie gros manque de puissance en charge.alors l'ancien prorio a fait faire chez mitsu un diag et il s agissait soit disant du joint admission/échappement qui déconnait.Je l'ai acheter avec1000€ de rabais et arriver chez mon concessionnaire mitsu.....Pb !!!! :sad:
le joint est nickel...
ils ont fait p^pleins de recherche (filtres gasoil,air, durites,turbo, crépine,pompette...)sans bonnes conclusions.
ils me proposent de démonter PI et de la faire passer au banc !!d'après eux çà ne peut être que çà

çà me fait un peu flipper ,qu'en pensez vous??

ps:il consomme 18l/100km et vitesse de pointe en cote 40 km/h

Grand merci d'avance pour vos réponses
nic09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mar 2011 01:20
Localisation: Foix
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar laurent de laude » 02 Mar 2011 07:33

:hello:

18L/100.......Whaou, là çà commence à faire sérieux!!!

Injecteurs d'origine?
Pot catalytique bouché?

revision+ refection de la P.I, +/- 900€

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar Alex » 02 Mar 2011 12:22

:hello:

C'est sur que 18l cela fait beaucoup. Y'a un catalyseur dessus ? Je ne crois pas.

Est ce que ton jojo fume ? As-tu vérifié d'abord les premiers éléments suivants : filtre à air et filtre à gazoil ?

Ensuite comme Laurent je regarderai en premier les injecteurs. Tu peux les démonter avec une douille de 32 et les amener chez un dieseliste pour voir l'état dans lequel ils sont et éventuellement leur faire faire un nettoyage à ultra sons. Des fois cela est suffisant. Si un ou deux pissent cela peut engendrer une surconsommation importante et un manque de puissance également.

Et puis si cela ne change rien, oui faire vérifier la pompe à injection.

En ce qui me concerne je commence toujours par vérifier ce qui coûte le moins cher en terme de réparation.

Bon courage dans tes recherches
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar nic09 » 02 Mar 2011 14:31

merci de vos réponses ,

aparament ils me disent qu'ils ont tout fait chez mitsu (donc je pense aussi les injecteurs ) mais je vais leurs poser la question.

En fait ils me disent qu'ils on en 3 dans le même cas alors ils cherche sur un et vont me dire après.
Ce que je trouve bizarre c'est que l'ancien proprio me dit que çà toujours été comme çà pour lui cad 3ans 30000km

qu'en pensez vous ??

@+ pour la suite des évènements
nic09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mar 2011 01:20
Localisation: Foix
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar nic09 » 02 Mar 2011 14:32

j'ai oublie de vous dire qu'il on tester la pompe et d'après eux elle manque de débit
@+
nic09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mar 2011 01:20
Localisation: Foix
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar Alex » 02 Mar 2011 15:11

:hello:

Je ne veux pas dénigrer mais si ils veulent que tu la refasse ils ne vont pas te dire qu'elle fonctionne bien. Si elle n'est pas remontée tu peux toujours la prendre et l'amener chez un dieseliste pour qu'il la vérifie.

Enfin de toute façon si le problème ne vient pas de là tu le verras vite. Il te reste à savoir si tu as un recours en cas d'erreur de diagnostic. A voir.

Par contre ce qui est étonnant c'est pourquoi si elle manque de débit tu consommes autant. Y'a quelque chose que je comprends pas bien. Qui dit débit insuffisant dis volume moins important. Enfin me semble t'il.

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar le chat noir » 02 Mar 2011 20:32

:hello: salut nic09,le turbo,ils l'ont regardé ou ils l'ont fait fonctionné? :?:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar nic09 » 02 Mar 2011 21:04

Salut le chat noir,

Ouai Il m'on dit qu'ils ont tester le turbo et tout va bien de ce cote la !!!
Un idée ?
nic09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mar 2011 01:20
Localisation: Foix
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Mar 2011 11:28

Salut Nic
Et la vanne EGR, ils ont regarder de ce coter la, car si la vanne et le collecteur d'admission sont boucher par la calamine, cela peut donner ce type de symptôme.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar le chat noir » 05 Mar 2011 12:27

:hello: hé,oui Manu cela me fais tellement bizarre de penser que certains ont encore cette coch.......!de vanne EGR,que je ne lui ai pas demandé :wink:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar nic09 » 05 Mar 2011 16:12

salut a tous et merci encore pour vos réponses,

en fait j'ai des données unpeu plus precise:
je viens de faire mon 2 pleins de gasoil et sur 400 km j'ai une myenne de 15l/100 sachant que j'ai roulé normal .ce matin je suis aller chercer 5 feuille de placo avec la remorque vitesse max:!!!!!!!!! 80kmh au taque!!!!!
pour l'egr chez mitsu ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de pb de ce cote là !!

je ne sait plus quoi penser

ils ont eu le même soucis sur 2 autres 2.8l alors j'attends pour le verdict

@+
nic09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mar 2011 01:20
Localisation: Foix
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Mar 2011 18:55

Salut Nic
Pas de problème, c'est vite dit, si la tubulure est boucher, pas de pèche et une surconsommation.

Démontage et nettoyage du collecteur d'admission et de la vanne EGR, et pour plus que cela arrive, tu bouche la vanne EGR avec les plaques que je vend dans la boutique (par exemple).
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar nic09 » 08 Mar 2011 00:56

salut a tous,

après de longues heures d'angoisses et de réflexions,je croit que j'ai une piste.
J'ai appele Mitsu,et comme d'hab ils sont a la bourre pas de nouvelles ....alors j'ai pris mon jojo par les cornes et en mettant les gaz au point mort,je me suis aperçue que les durites de l'intercoller ne durcissait pas alors que le turbo aspire beaucoup ,du coup j'ai desserrer la wastegate et ....magique çà fonctionne .
bon alors je ne suis pas sure a 100/100 que çà va tout régler mais je vais dégripper tout çà et on verra .
je vous au jus
@+ nico

ps : je pense effectivement qu'après çà je vais boucher mon EGR (de M....)
nic09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mar 2011 01:20
Localisation: Foix
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar nic09 » 08 Mar 2011 00:58

d'ailleurs si quelqu'un aurais une revue technique un peu détaillé pour mes démontage je suis preneur !!!

Merci d'avance

@+
nic09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mar 2011 01:20
Localisation: Foix
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar surfibe » 08 Mar 2011 17:29

tu vas trouver ca sur le forum.... et pour infos les plaques d'obturations de cette foutue vanne EGR vendues sur la boutique du forum ça marche nikel (pour les avoir montées sur le miens) simple, propre et tout :lol:
surfibe
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 134
Inscription: 06 Oct 2010 18:59
Localisation: Belgique (Hainaut)
Type de Pajero: Pajero 4 3.2 did 200cv boîte auto/Instyle/châssis court 2013
Pajero did 3.2 Bva châssis court exceed2001
Pajero 2 2.8 Gls châssis court 1996
Pajero 2 2.8 Glx châssis court 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 sportsback 2.0 tdi 150cv

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar nic09 » 13 Mar 2011 12:49

salut a tous ,

Pas de nouvelles ces derniers jours mais pas mal de taff!!!
demain après midi je bosse sur mon jojo et je vous dit ce qui l'en ait ensuite

@+nico
nic09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mar 2011 01:20
Localisation: Foix
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar nic09 » 15 Mar 2011 19:54

Salut a tous !!
Alors,la première partie du pot est pourrie est indémontable sans tout casse ,de plus j'ai des fuites au niveau des pipes , j'ai confirmation que ma wastegate est bloque et enfin mon EGR est aussi bloque.résultat j'ai cimaise toutes les Pieces (pot,joint admission/echappement ) et je tombe tout ce samedi et remonte tout neuf et propre én essayant de vous faire un petit roman photos .
Tchao a tous et a bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère

Nico
nic09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mar 2011 01:20
Localisation: Foix
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999

Re: PB DE PUISSANCE

Messagepar nic09 » 21 Mar 2011 00:24

Salut tout le monde
Ca y est , mon jojo a retrouve sa peche .après avoir changer les 4 joints echappement (2 hs) , rectifie le collecteur d'echappement ( voile) étancheifie le turbo ( joints casse) répare la wastegate ( ouverte au repos) et enfin change la première partie de l'echappement ,Ca tourne nickel .
Il me reste maintenant a régler mon soucis de blocage de diff arrirere qui ne fonctionne pas !!
Si il vous viens des idées je suis preneur.
A bientôt et encore un grand merci pour votre aide très précieuse
Nico
nic09
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 02 Mar 2011 01:20
Localisation: Foix
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités