par Meridian » 25 Jan 2025 13:15
Salut à tous!
Je débarque ici en catastrophe, déjà merci aux modérateurs de pas avoir trop traîner pour me valider.
Je poste ici car j'ai un peu le même problème, j'ai amené ma pi chez un dieseliste suite à une fuite, je pensais pouvoir faire la dépose et repose moi-même mais une fois la pompe en place, les problèmes commencent....
La voiture ne démarre qu'au star pilot, fume beaucoup, moteur claque légèrement.... après plus d'un mois de prise de tête, le dieseliste s'est décidé à me dire qu'il fallait que je mette le repère de la poulie de vélo sur 12° d'avance.... ce que j'ai fait, la voiture démarre mieux, presque seule, et fume moins, le ralenti est un peu plus stable.... mais je suis encore très loin d'avoir retrouver le moteur d'avant le démontage !
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment être sûr que mon repère de poulie n'a pas bougé et indique bien le PMH?
Je précise que je n'ai pas la revue technique en ma possession....
Mon bloc est un 4M40
Capable du meilleur comme du pire! Mais dans le pire, il est le meilleur !