Pompe injection 2.8

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Pompe injection 2.8

Messagepar jerome67 » 26 Jan 2011 13:45

Bonjour,
J'ai eu un premier contact avec un vendeur d'un 2.8l de 1997. Le véhicule semble en bon état et son historique connu.
7500 € pour 160 000 km un peu cher, mais j'espère négocier...
Le propriétaire m'a indiqué que le moteur toussait à froid au démarrage mais qu'au bout de qqs minutes il n'y a plus de problème. Il m'indique avoir changé le support + filtre à gasoil sans résultat probant. Il pense que ça peut venir de la pompe à injection...
A votre avis, ça peut être grave, ou juste un réglage...
Vos conseils d'experts (comm'd'hab) m'aideront à argumenter ma négociation !!
Merci à tous,
Jérôme
jerome67
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 26 Nov 2009 23:04
Localisation: 67 Andlau
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Exceed 1998

Re: Pompe injection 2.8

Messagepar laurent de laude » 26 Jan 2011 16:10

:hello:

Sur qu'il s'agit du joint Spy de la pompe a injection....il faut le changer...Mais à 160000 kms c'est ..........bizarre!!
cela arrive plus vers 200000 km et plus..
tu as pleins de post sur le sujet...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Pompe injection 2.8

Messagepar didi01 » 26 Jan 2011 16:29

si il est a changer compte environ 800 roros chez un dieseliste ......
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: Pompe injection 2.8

Messagepar jerome67 » 26 Jan 2011 23:20

Merci ! Décidément les experts sont répondent toujours présents ! :wink:
Ca fait qd même un peu peur de se lancer lancer dans une telle acquisition avec ce premier handicap... peut être facile à résoudre (800 € tt de même dans le meilleur des cas) mais qui peut aussi en cacher d'autres (changement des injecteurs...)
J'ai un 2.5l de 1993 qui tourne comme une horloge à 155 000 km... alors un 2.8l de 1997 avec quasi le même kilomètrage mais ce problème déjà en cours... d'autant plus que le proprio m'a indiqué avoir changé le filtre à go + porte filtre sur les premiers conseils de Mitsu et que maintenant il se sépare de son jojo...
Aller, la nuit porte conseil !
Merci encore à tous !
Jérôme

Je crois que si je continue à convoiter les Jojos (c-a-d écarter les patrol, land cruiser et autres), c'est surtout à cause (ou plutôt grâce) à ce forum et donc à vous tous... Mitsu devrait vous subventionner !!! :lol:
jerome67
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 26 Nov 2009 23:04
Localisation: 67 Andlau
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Exceed 1998

Re: Pompe injection 2.8

Messagepar laurent de laude » 27 Jan 2011 07:07

:hello:

Le problème du joint Spy de la pompe est bien connu sur les 2.8... :cat13:
Tout le monde y passe un jour ou l'autre..
Pour ce qui est des injecteurs, tous nos jojos, du 2.5 au 3.2 doivent avoir les injecteurs contrôlés vers les 100000/120000 km..

Après tu peux faire cela toi même..pour le changement du joint sur la P.I, tu passes de 800€ à 20/30€...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Pompe injection 2.8

Messagepar mane » 27 Jan 2011 10:08

:hello: 800 euro :?: :?: :?: il est bien chere ton garage tes sur que pour ce prix il ne ta pas refais la pompe je viens de récupérer le mien joint changer chez un spécialiste du diesel 300 euro .
les joins une quinzaine d'euro et 4 heure de main d'oeuvre maintenant il tourne nickel
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Pompe injection 2.8

Messagepar jerome67 » 27 Jan 2011 19:41

Je suis bricoleur, mais pas mécanicien... Donc si je savais comment faire sans risquer de tout casser, je me lancerais (encore faut il avoir les outils spécifiques nécessaires...) en plus si on peut apprendre qqch, c'est toujours sympa, mais là, vu les posts sur le sujet, ça me fait un peu peur :cat13:
Les injecteurs, ça se contrôle comment ?
Jérôme
jerome67
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 26 Nov 2009 23:04
Localisation: 67 Andlau
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Exceed 1998

Re: Pompe injection 2.8

Messagepar mane » 28 Jan 2011 13:06

:hello: ça m'étonnerais que ce soit les injecteurs a ce kilométrage la de plus si c'était les injecteurs il déconnerais aussi a chaud
la vu tes symptôme je penserais au joint spy de pompe a injection
j'ai eu le mémé problème le mois dernier et depuis le joint changer plus de souci en plus avant de changer le joint j'avais changer les bougies de préchauffage et comme j'y étais j' ai changer les pointe d'injecteur mais comme il deconnait toujours au demarrage les jours de froid et sur les conseille de dédé ab 4x4 a valine j'ai fait faire le joint de pi et depuis nickel
appel le son numéro est plus haut ab 4x4 un expert en pajero :10-10: :10-10: :10-10: :10-10: :10-10:
le bœuf est lent mais la terre est patiente....
3.2 did boîte auto Instyl long 2005 . kit artechnology .ligne inox. Egr out . Cata out. Filtre k&n. Kit ressort et amortisseur ome sport médium +5 .elargisseur de voie . BF Goodrich AT/KO² 265/70r17
2,8L TDI GLS Long aile large 2000. DLA Artechnology. ligne inox. EGR out. filtre green. OME sport + ressort king spring .BF Goodrich AT/KO 265/75r16
Avatar de l’utilisateur
mane
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 08 Jan 2008 20:44
Localisation: Angers 49000
Type de Pajero: 2,5 Td long 1987
2,8L TDI GLS Long aile large 2000
3,2L DID instyl Long Bva 2005

Re: Pompe injection 2.8

Messagepar Sam » 31 Jan 2011 19:31

:hello: Regarde dans perso il y a minipartner qui refait un 2.8,il a changé lui même le joint mais si tu as peur de le faire tu peux au moins démonter la pompe et l'amener chez le diéseliste.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Pompe injection 2.8

Messagepar ghjuvanpaulud » 31 Jan 2011 19:35

Oui mais dans son post il ya plus rien a part les commentaire des autre on vois pas le boulot réaliser...
ghjuvanpaulud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 28 Déc 2009 18:49
Localisation: 20 Bastia
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995

Re: Pompe injection 2.8

Messagepar Dalton 57 » 31 Jan 2011 23:03

Salut .

Perso , je dirais prise d'air ou préchauffage .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Pompe injection 2.8

Messagepar Sam » 01 Fév 2011 12:33

:hello:
ghjuvanpaulud a écrit:Oui mais dans son post il ya plus rien a part les commentaire des autre on vois pas le boulot réaliser...

Contact le par MP et si il a toujours les photos il te les feras passer ainsi que l'ordre de démontage.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Pompe injection 2.8

Messagepar didi01 » 01 Fév 2011 15:06

mane a écrit::hello: 800 euro :?: :?: :?: il est bien chere ton garage tes sur que pour ce prix il ne ta pas refais la pompe l

Oui remise a neuf plus le réglage
Je l'ai fait a 190000 kms donc autant tous faire :wink:
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités