2l8 import japon

Toute la mécanique du 4M40.
Image

2l8 import japon

Messagepar Alex » 12 Jan 2011 13:19

Salut à tous

J'ai l'opportunité d'acheter à un bon prix un pajero 2l8 de 1997 avec 140000 kms direct import Japon donc en 145 cv. Il s'agit d'une boite auto avec conduite à droite mais cela à la rigueur je m'en fous un peu vu que ce qui m'intéresse ce sont toutes les pièces mécanique. d'ou ma question :

Pensez vous que le moteur bien qu'équipé d'une boite auto soit le même que ceux en boite mécanique. Je supopose que tout ce qui est pont, et transmission sont identiques tout comme les amortisseurs et le reste.

Je dois aller le voir ce soir. A moins que s'il est en très bon état comme semble l'indiquer le vendeur il vaille mieux le faire passer à la drire et le garder pour rouler tous les jours.

Merci
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: 2l8 import japon

Messagepar laurent de laude » 12 Jan 2011 16:29

:hello:

Normalement le moteur est le même, ce qui change c'est l'accouplement moteur/boite...

Par contre la P.I n'est pas la même exactement sur le B.V.A..

Pour la conduite à droite, ce qui change aussi c'est le support de clim, la poulie Damper, et le carter avant pour le support d'alternateur.(celui de la distribution.)

Appelles André, il l'a déjà fait, il y a quelques astuces à savoir...Sinon c'est très faisable...

Gardes aussi les custodes fixes..il sont plus beaux qu'avec les coulissantes!!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: 2l8 import japon

Messagepar Sam » 12 Jan 2011 19:14

:hello: Alex,
Comme le dis Laurent au niveau moteur pour la PI c'est les capteurs de position du levier d'accélérateur pour les passages de rapports de la boite auto.Aprés je ne sais pas si d'autre choses changes,mise à part les leviers inversés,tout le reste est pareil.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: 2l8 import japon

Messagepar laurent de laude » 16 Jan 2011 20:02

:hello:

Alors Alex?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: 2l8 import japon

Messagepar paj-heros 30 » 16 Jan 2011 22:11

:hello:
attend laurent il est parti le chercher ...............................au japon :lol: :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: 2l8 import japon

Messagepar FAC33 » 17 Jan 2011 23:34

Alex a écrit:Pensez vous que le moteur bien qu'équipé d'une boite auto soit le même que ceux en boite mécanique. Je supopose que tout ce qui est pont, et transmission sont identiques tout comme les amortisseurs et le reste.

Salut,
Le boitier de direction et le relais de direction sont différents, le faisceau électrique aussi diffère, évidemment, caisse et tableau de bord.
Pour le boitier d'ABS, il faudrait aussi vérifier ...
Par contre, moteur, chassis, pont et transmission, c'est pareil.
Pour les boites méca, les leviers sont inversés, pour les BVA, je ne sais pas.
Bye.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités