reglage came ARTECHNOLOGIE

Posté:
16 Nov 2010 10:23
par pumba
Salut les pajeriste voila j'ai fait l'acquisition d'un kit ART pour PAJ 2.8 j'ai une petite question au niveau du reglage
modif gallium on dit que le reglage de roue crantée se fait dans le sens anti-horaire placer face au 4x4
sur la modif ART il faut la regler 1/4 de tour horaire
tous se contredis d'une modif a l'autre pourquoi et la qu'elle est la bonne
par avance merci a ce qui repondron david des hautes pyrénée pour ce qui sont dans le coin
Re: reglage came ARTECHNOLOGIE

Posté:
16 Nov 2010 10:49
par laurent de laude
Je crois que celui qui a fait le réglage le plus pointu pour ceci sur le Forum est quatrequatreux..
Il faudrais, soit qu'il passe sur le post, soit le contacter en MP
A+
Re: reglage came ARTECHNOLOGIE

Posté:
16 Nov 2010 10:54
par pumba
merci laurent je vais essayer de le contacter

Re: reglage came ARTECHNOLOGIE

Posté:
16 Nov 2010 11:55
par Manu-Webmaster
Salut Pumba
Le kit Artechnologie, et la modif Galium sont deux modif différente, mais qui arrive au même résultat, replacer le réglage origine Japonnais du 2,8L TDI, qui lui remet ces 145cv.
Mais pour arriver à ce résultat, Artechnologie remplace la came de la PI par une maison et fait un petit réglage de la PI.
La modif Galium utilise simplement un réglage existant de cette came.
L'avantage pour la deuxième solution est simple, c'est gratuit.
Donc comparer les réglages de ces deux modifs n'est pas vraiment une bonne chose, car elle sont différente en conception.
Par contre, placer le kit Artechnologie et faire la modif Galium en plus, n'est pas possible.
Re: reglage came ARTECHNOLOGIE

Posté:
17 Nov 2010 06:44
par mane

pour moi avec la came art que j'ai monte j'ai suivi l'expliquation sur la feuille dans la boite du kit et sa marche super bien
Re: reglage came ARTECHNOLOGIE

Posté:
17 Nov 2010 09:08
par Quatrequatreux
Salut,
Si tu souhaites toucher à la vis crantée, il faut qu'elle descende de façon à contraindre ton ressort de manière moins importante et permettre ainsi d'injecter plus de gazoil pour une plus faible pression turbo... Donc, il faut la visser

Re: reglage came ARTECHNOLOGIE

Posté:
17 Nov 2010 09:13
par laurent de laude
Olivier, je me souvenais que sur ton 1er 2.8 tu avais un réglage tip top, après plusieurs essais..
A+
Re: reglage came ARTECHNOLOGIE

Posté:
17 Nov 2010 15:08
par ghimi06
Manu-Webmaster a écrit:Salut Pumba
Le kit Artechnologie, et la modif Galium sont deux modif différente, mais qui arrive au même résultat, replacer le réglage origine Japonnais du 2,8L TDI, qui lui remet ces 145cv.
Mais pour arriver à ce résultat, Artechnologie remplace la came de la PI par une maison et fait un petit réglage de la PI.
La modif Galium utilise simplement un réglage existant de cette came.
L'avantage pour la deuxième solution est simple, c'est gratuit.
Donc comparer les réglages de ces deux modifs n'est pas vraiment une bonne chose, car elle sont différente en conception.
Par contre, placer le kit Artechnologie et faire la modif Galium en plus, n'est pas possible.
Salut Manu j'ai un kit artechnologie sur mon 2L5 que j'ai fait mettre avant d'avoir internet et connaître ce forum sinon j'aurais fait la modif galium ,par exemple depuis que j'ai ce kit que j'ai fait posé par un garage je n'ai jamais touché ,pourrais tu me dire ce qu'est le réglage origine japonais pour le 2L5 série II

Sur la facture j'ai marqué pour mémoire ce que m'a dit le mécano+19CV et +3,9mkg de couple mais je n'ai jamais vérifié ces infos et pour dire par rapport à avant je sais pas me rappel plus

Existe t'il un moyen de vérifier ces infos ou pas

Ce que je peux dire c'est que je peux rouler en 5éme à 40 kmh et accelérer sans avoir besoin de rétrograder,d'ailleurs je suis en 5éme la plupartdu temps!
Normes anti pollution

Posté:
18 Nov 2010 11:32
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
En matière de normes anti pollution, le monde est partager en 3 zones, l'Europe, l'Amérique du nord et l'Asie.
Les normes Euros, US et Asie sont clair mais pas équivalente, donc un même véhicules ne va pas être soumis au même normes suivant le marché ou il va être vendu.
Les Pajero II, le 2,8L TDI et le V6 3,5L GDI en sont un bonne exemple:
2,8L TDI - au japon 145cv, en Europe 125cv, pas d'infos sur la version US.
V6 3,5L GDI - au Japon 220cv, en Europe 208Cv, au US 198Cv.
Pour le 2,8L TDI et le 2,5L TDI, c'est principalement la came de la PI qui va servir au réglage, suivant comment elle est placer (3 réglages possible) elle va donner un puissance différente au moteur.
Donc le réglage origine Japon, c'est comme les ingénieurs Mitsubishi ont penser le Pajero, pour le 2,8L TDI, c'est 145Cv et des roues en 235/85/16, alors qu'en Europe c'est 125Cv et des roues en 235/75/15.
Pour le 2,5L TDI, c'est 115cv et des roues en 235/85/16, alors qu'en Europe c'est 100cv et des roues en 235/75/15.
La came Artechnologie redonne les 15cv manquant sur le 2,5L TDI et les 20cv manquant sur le 2,8L TDI.
Le seul moyen de vérifier combien de CV tu a, c'est de passer ton Pajero au banc, mais non seulement cela risque de te couter un bon prix, mais en plus tu risque d'être déçus car avec l'age et les kilomètres, ton moteur perd des CV.
Re: reglage came ARTECHNOLOGIE

Posté:
18 Nov 2010 13:04
par ghimi06
Donc en clair ,le kit que j'ai payé un "bras" ne m'apporte pas plus que la modif galium

En ce qui concerne les roues "qui est un autre sujet" je comprend toujours pas pourquoi des 235/75/15 en Europe qui à mon avis ne sont pas adaptés à la transmission du véhicule

Re: reglage came ARTECHNOLOGIE

Posté:
18 Nov 2010 17:22
par laurent de laude
Sur le mien d'origine j'avais des 265/70/15...
Je crois que les deux montes existent en Europe..
A+
Re: reglage came ARTECHNOLOGIE

Posté:
19 Nov 2010 11:03
par Manu-Webmaster
Salut Ghimi
Désoler pour toi, mais OUI, tu a payer pour un truc gratuit.
La taille des roues, c'est purement commercial, a l'époque des Pajero I et II, pas simple de trouver des profils route en 16", de plus avec des dimensions en 15" les taxes diverse et varier était moindre, moins de cv fiscaux.