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Re: réglage pompe et wastegate

MessagePosté: 13 Oct 2010 17:33
par laurent de laude
:hello:

Un peu de lecture..

viewtopic.php?f=65&t=17945&p=197965&hilit=waste+gate#p197965

il faut les deux modifs pour que le moteur soit moins creux il reprend plus bas..Mais ce ne sera jamais une Porche!! :lol:

A+

Re: réglage pompe et wastegate

MessagePosté: 13 Oct 2010 17:56
par Quatrequatreux
Sur le 2.8TD, elle se situe à coté du Turbo. Attention, ne pas confondre avec la soupape située au cul de la pipe d'admission.

Quand tu augmentes ta pression turbo, reste en dessous 1bar :wink:

Bon courage :wink:

Re: réglage pompe et wastegate

MessagePosté: 13 Oct 2010 18:55
par freelise
:hello:
voici la wastegate... sur un 2.5 , ça doit être la même chose sur le 2.8
0381_017.jpg

Re: réglage pompe et wastegate

MessagePosté: 13 Oct 2010 19:41
par freelise
prend une photo demain du cote du turbo, on poura peute d'aider comme ca :wink:

Re: réglage pompe et wastegate

MessagePosté: 14 Oct 2010 10:51
par Manu-Webmaster
Salut Sebelisa
Bien possible que la soupape de décharge s'ouvre, place des rondelles plus fine et refait un essai, si c'est pareil, tombe encore l'épaisseur des rondelles.

Il est possible aussi que la soupape se soit coincer ouverte, 250.000kms sans fonctionner et la tu la surcharge.

Re: réglage pompe et wastegate

MessagePosté: 15 Oct 2010 13:17
par laurent de laude
:hello:

Elle décharge juste le surplus...
Donc c'est une prevention.

Remarque pour le test routier
Pour controler si les rondelles ne sont pas trop épaisse, lorsque vous êtes en 3ème à 2500 rpm, poussez alors l'accélérateur pied au planché, si par malheur, un bruit de cocotte minute ce fait entendre du côté moteur, pas de panique, il faut juste mettre deux rondelles un poil plus fine, c'est la soupape de sécurité qui déclenche , autrement c'est finis.
Attention toutefois a ne pas croire que vous avez maintenant une voiture de course, la différence n'est pas énorme, mais les points positif reçus sont une consommation diminuée (jusqu'à 1 L / 100 km) et une meilleur reprise à bas régime ainsi qu'avec une remorque.

A+