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fumée noire à l'accélération

MessagePosté: 20 Sep 2010 19:23
par ibrasse
bonjour,

mon pajéro 2.8 l qui a 230 000 km avait déjà tendance à fumer un peu noir à l'accélération et depuis que
j'ai fait la modif gallium ce week end (1/2 tour de la route crantée, la bague en téflon, les rondelles sur le support de la waste gate),
maintenant il fume encore plus. et perso je trouve que çà fait désordre.
les injecteurs et la pompe ont été vérifié il y a 50 000 km.
est ce que çà peut venir des paliers du turbo ?
j'ai trouvé un peu d'huile dans la durite d'arrivée d'air au turbo. coté turbine d'admission.
normalement, il ne devrait pas y avoir d'huile à cet endroit. enfin je ne pense pas.
avez vous déjà eu ce problème ?

par avance merci pour les renseignements.

Ibrasse.

Re: fumée noire à l'accélération

MessagePosté: 20 Sep 2010 20:12
par freelise
:hello:
j'ais eux le meme souci que toi lors de cette modif , alors apres le 1/2 tour de la route crantée,il fume noire alors je suis revenu en arrier d' 1/4 de tour de la route crantée

Re: fumée noire à l'accélération

MessagePosté: 21 Sep 2010 10:34
par ibrasse
merci freelise.

penses tu que la fumée peut venir d'un problème du turbo ou pas du tout ?
pour essayer, j'ai débranché mon reniflard d'huile de ma durite d'admission et j'ai rallongé le tuyau
pour que les vapeurs d'huile sortent sous le 4x4.
avec de l'huile en moins dans le circuit d'air, çà devrait moins fumer. et surtout moins
encrasser ma pipe d'admission. pour info, j'ai déjà obturer ma vanne egr.
maintenant faut voir si çà va changer quelques choses.

@+

Re: fumée noire à l'accélération

MessagePosté: 21 Sep 2010 11:02
par Manu-Webmaster
Salut Ibrasse
Un peut d'huile dans les durites de turbo, c'est normale et vraiment pas un problème.

Si il fumais déjà noir avant la modif Galium, 1/2 tour c'est trop (comme le signale Freelise) un quart de tour sera suffisant.

Replace ta durite de reniflard sur celle d'admission, elle a sont utilité et évite de rependre de l'huile sur la route.

Pour finir, pas d'inquiétude pour ton Turbo, la fumée noir c'est du GO imbrulée, pas de l'huile.