utilisation en tou terrain

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: utilisation en tou terrain

Messagepar Fred 84 » 13 Sep 2010 08:46

Salut sbaldner,

Pour être en 4 roues motrices,tu as un levier à coté de celui de la boite auto.c'est par là que ça se passe.je connais pas le type de boite de transfert que tu as les vieux du forums se ferons un plaisir de me reprendre ,mais tu pousses le levier tu passe de 2H a 4H,si tu as une boite easyselect,tu décale le levier sur la droite et tu passe en courte,cette manœuvre se faisant à l'arrêt total pied sur le frein et boite auto au point neutre.Pour le blocage du differentiel AR si équipé,tu dois avoir un bouton sur la console centrale.Manu ou Laurent ne vont pas tarder à suivre ton post.En plus sur le site de G@lium,tu devrais trouver le manuel d'utilisateur qui pourras t'aider.


A plus Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: utilisation en tou terrain

Messagepar laurent de laude » 13 Sep 2010 08:58

:hello:

Normalement, si c'est comme le 3.2,
De "2H" à "4H" que tu peux passer en roulant jusqu'à +/- 100 km/h

pour les autres il faut passer les "4 roues"(4 Hlc et 4 LLc) longues ou courtes en position "N" à l'arret!!

http://www.le-pajero.com/meca_ent/condu ... ion_bt.htm

Tant que tu passes en 4 roues, essayes de faire un arrêt par la case "présentation"... :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: utilisation en tout terrain

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Sep 2010 09:26

Salut Sbaldner
Bien que ton Pajero soit un import du Japon, le fonctionnement de la boite de transfert reste le même.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: utilisation en tou terrain

Messagepar laurent de laude » 14 Sep 2010 05:53

:hello:

Sur le 2.8, c'est une chaine..

Le Forum est ainsi fait que, si tu prends 2 minutes, en utilisant la fonction "recherche".
Tu devrais trouver quasiment toutes les réponses a tes questions... :wink:

Pour passer en 4 LLc, il faut appuyer vers le bas et pousser..

pour le manuel "utilisateur" va sur le lien "G@lium" en haut de page.
Tu t'inscris et tu pourras télécharger le manuel utilisateur et celui d'atelier du Pajero 2..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: utilisation en tou terrain

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Sep 2010 08:53

Salut Sbaldner
Mise à part la conduite à droite et le moteur 145cv, rien de diffèrent avec celui que nous avons en Europe, donc oui c'est un bon "truc".
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: utilisation en tou terrain

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Sep 2010 09:41

Salut Sbaldner
Trop gourmand comment, plus de 12l/100 :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: utilisation en tou terrain

Messagepar Fred-26 » 15 Sep 2010 12:04

:hello:
Peut etre une monte pneumatique differente entre l avant et l arriere ce qui pourrais expliquer ta difficulté a enclencher les 4 roues car tes transmissions ne serais pas bien alignées ........... :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: utilisation en tou terrain

Messagepar Fred-26 » 15 Sep 2010 14:39

:hello:
Tous depends a quelle vitesse ta fais tes 160 bornes car jojo il avales plus a 150 qu a 110 :?:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: utilisation en tou terrain

Messagepar laurent de laude » 18 Sep 2010 06:24

:hello:

apparament le "L" veur dire lente..
Mais pour plus d'explications, tu vas sur le site de G@lium (lien en haut de page.)
J'ai vérifié... :wink:
une fois inscris, tu pourras télécharger le manuel le l'utilisateurn et celui d'atelier (dans les pages "privées")

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: utilisation en tou terrain

Messagepar Fred 84 » 18 Sep 2010 08:55

Salut sbaldner,

Les boite auto autre que celle du DID,en général on y trouve ce type de position 1,2,3 D,N,R,P,ou L,2,3,D,N,R,P et souvent le 3 n'apparait pas.Si tu met ton levier sur D,c'est la conduite normale,toute les vitesse passerons toute seule sans que tu est autre chose à faire.Si tu verrouille en position L,tu n'as que la premiere vitesse.Si tu verrouille ne position 2,tu auras la 1 et la 2 vitesse.J'espère avoir était clair.Pour le differentiel en courte,il est obligatoirement engagé(je parles du central bien sur).


Fred
Dernière édition par Fred 84 le 18 Sep 2010 15:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron