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Demarrage difficile

MessagePosté: 11 Juil 2010 13:05
par jma1906
Bonjour à tous,
depuis quelques temps quand je démarre, au bout de quelques minutes le moteur broute puis finit par caler,
5 min sur le démarreur et c'est repartis, puis plus rien de la journée jusqu'au lendemain.

Alors je pense bien que ce doit être le gazoil qui repart, mais je trouve pas la fuite, j'ai fait tous les raccords, réservoir, changement de filtre à gazoil
mais je trouve pas....
Si 'en a qui on déjà eu ce probleme;;;

HELP ME

Merci
JM

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 11 Juil 2010 16:52
par Fred 84
Salut jma1906


Au niveau de ton support de filtre à gazole,il y a un clapet anti retour,il est peut etre sale,je crois qu'il y a un post à ce sujet

Fred

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 11 Juil 2010 17:08
par jma1906
Salut Fred, pour la parir filtre c'est OK, j'ai changé et vérifié comme j'étais dans le kms
J'ai lu pas de post sur la PI, mais ce problème peut il arriver avec meme pas 130000kms, bon quand meme 16ans ?

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 11 Juil 2010 19:23
par laurent de laude
:hello:

Joint Spy de pompe à injection ce me semblerais!!! :cat13:

A+

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 16 Juil 2010 22:48
par jma1906
Bnjour à tous,
alos ce 14 juillet j'ai demonté toutes les durites, viré les systemes de serrage ancien et remis des baques de serrage (celle à visser)
et depuis (enfin 1 fois) pas de probleme.
Alors j'espere que demain aussi.

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 19 Juil 2010 21:53
par jma1906
Bonsoir, bon, ben non.
ca dejauje toujours
il cale et je dois tirer sur le démarreur pendant au moin 1 minute pour qu'il redémarre
est ce dur à changer le joint ?
Doit on forcement demonter la PI ?

merci

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 20 Juil 2010 06:23
par laurent de laude
:hello:

As tu essayé de "contourner" le porte filtre?
Il y a une lamelle en inox qui fait office de clapet anti retour et parfois elle n'est plus "étanche" le G.O repart..

essayes de le shinter pour voir...

Pour le joint spy de la pompe il y a pleins de post là dessus, fais une recherche..

A+

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 20 Juil 2010 14:27
par FAC33
Salut,

Pour la lamelle inox dans le porte filtre :
Image
Si elle ne plaque pas bien, effectivement, cela peut se désarmorcer.

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 21 Juil 2010 11:52
par Alex
:hello:

Le joint tu peux le changer toi même. En cherchant tu trouveras le mode opératoire pour le faire. Mais tu es obligé de démonter la pompe.

Mais vu le kilométrage de ton paj si tu n'as pas fait d'erreur cela parait difficile à croire que cela soit déjà lui qui donne des signes de faiblesse.

Mon jojo a 255000 kms et je n'ai pas encore fait changer le joint de la pompe car aucun symptome pour l'instant. Mais en préventif et comme tout est d'origine, dès le mois de Septembre je l'amène chez le diéseliste pour faire changer et tarer les 4 pointes d'injecteurs et pour faire refaire la pompe dans son intégralité. Ce sera mon cadeau pour ces 12 ans. :lol:

M'enfin si le contournement du porte filtre ne donne rien tu pourras te résoudre à changer le joint. Penses d'abord à bien faire tous les repères pour le calage de la pompe au remontage.

bye

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 21 Juil 2010 11:58
par titus
130000 c'est a peu près là que mes premiers symptômes sont apparus moi aussi. Et après avoir changé le joint spy tout est redevenu ok.

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 22 Juil 2010 07:36
par jma1906
Bonjour, et merci pour tout.
Alors je pense que je vais commencer par zappé le filtre en mettant un filtre basic pour voir,
car c'est vrai que j'i l'impression que plus je pompe (sur la pompe) et ca devient de plus en plus difficile.
J'espère que Fac33 à raison, c'est bientot aout et ici à la reunion ca va devenir difficile.
:hello:

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 07 Aoû 2010 09:28
par nitrous
Bonjour
pour moi , j'ai eu une fuite de GO sur la durite métallique qui sort du réservoir, à la hauteur de passage de roue arriere.
cette durite est fixée avec une autre plus petite pour le retour de GO. 12 ans d'âge et tout était rouillé, j'en est profité pour chang les durites de freins et de GO sur toute la longueur.

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 01 Sep 2010 21:36
par jma1906
Bonjour à tous, donc comme prévu aout a été chargé et obligé de faire avec le jojo récalcitrant a chaque démarrage
donc je viens changer mon porte filtre et j'ai toujours le problème.
par contre j'ai constaté que lorsque je me gare le nez vers le bas le gasoil doit moins se barer et je démarre plus facilement,
quelquun a une idée pour la durite fautive ?


Pour la PI je l'ai écartée car l'ancien proprio m'a dit l'avoir refaite (a cause des trous à l'accélaration) à 90 000kms et j'en est 130mkms.

merci

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 02 Sep 2010 05:34
par laurent de laude
:hello:

A voir aussi la petite durite de retour des injecteurs, enfin surtout le morceau souple de 20cm qui retourne à la P.I
Sur le 2.5l j'ai eu un souci de prise d'air, et il venait de là!!!
j'avais cherché partout..


Si çà peut aider..

A+

Re: Demarrage difficile

MessagePosté: 04 Sep 2010 10:30
par jma1906
Salut à tous,
alors ce matin grande inspection de toutes les durites mais rien trouvé, je suis pourtant maintenant sur que le probleme vient de l'une d'entre elle :
lorsque je pompe jentends un petit sifflement dans les durites mais sans localiser laquelle exactement donc je vais
remettre des colliers à vis et enlever ceux d'origine pincé ou circlips
petite question :
les pompes à mains sont elles pourvues d'un anti retour ?

Merci