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probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 11 Mar 2010 12:44
par pumba
:hello: :cry: :cry: voila modif galium effectuer tous marche nikel plus de patate mais le susié j'ai fait 8 bornes et la c le drame le compte tour c emballé monté descente mais le regime moteur etait constent suite a sa je me sui garer a mon boulot laisser le 4x4 1 heure puis je lé redemarer nikel sa il etait 18 heure par contre kan j'ai voulu le reprendre misere c'est espece de b........ard n'a pas voulu demarer pas de voyant de préchauffe quand je mé le contact on entend le relai claqué je pige rien c'est aprem j'essaye le prechauff en direct sur batterie et je controle bougie par bougie bon si vous avez d'autre point de controle ou des idée qui puisse m'aider je suis preneur
:hello: :hello: ai merci a vous

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 11 Mar 2010 21:52
par whip
alors la je ne sais pas, je dirai reverifie tout tes branchement, mais tu as deja du y penser
je laisse repondre les pro

sinon content de la difference de peche quand il fonctionne
tu as fait quelle modif?

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 12 Mar 2010 09:46
par Quatrequatreux
Le coup d'avoir les relais qui claquent... ca m'est arrivé... en fait, j'avais un mauvais contact sur ma cosse + car j'avais mis de la graisse pour ne pas que les coses s'oxydent...

Par contre, pour l'histoire du compte tour, il me semble que c'est l'alternateur qui donne cette info...

Voici ce que je ferais:
- Mesure ta tension, contact OFF, aux bornes de ta batterie. Tu dois avoir environ 12V

Si NON --> batterie est à plat ou morte... Il faut controler ton alternateur

Il faut ensuite démarrer ton jojo et le poussant (fais toi aider par un autre 4x4, tu le fais tracter ! Une fois démarrer, regarde la tension aux bornes de ta batterie

SI environ 14V --> Alternateur OK
Si tension faible (12V) --> l'alternateur ne charge plus.

Regarde dejà ces points et esaie de nous tenir au courant :wink:

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 12 Mar 2010 10:38
par pumba
salut pour whip les modif effectuer sur mon jojo sont egr out filtre KN durite silicone pour l' intercolleur modif galium avec juste la menbrane tourner de 25° anti horaire sans toucher roue denté et bague teflon enlever (petit test a venir avec roue denté decranter 1/2 tour )mes d'abord trouver cette pute de panne electrique le truc c que je demarre en me branchant direct +12v bat direct sur barrette des bougie de prechauffage donc a voir en remontant relais fusible boitier de prechauffage vous en penser koi :?:

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 12 Mar 2010 10:42
par pumba
:hello: quatrequatreux je viens de voir tous se que tu ma dit et pas de sousi sur se point de vue j'aissaye de voir ailleur :wink:

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 12 Mar 2010 12:30
par FAC33
Quatrequatreux a écrit:Par contre, pour l'histoire du compte tour, il me semble que c'est l'alternateur qui donne cette info...

Hummm ... il me semble que sur les Pajero il y a un capteur sur la PI (entre la PI et le moteur) et que ce n'est pas l'alternateur qui donne l'info.

Et je pense que tu as du toucher cette connectique en démontant le couvercle de la PI ...

Sinon pour le reste, si tu arrives à démarrer en mettant avec un préchauffage en direct, vérifies si le fusible est OK, puis si tu as du préchauffage ... et suivant le modèle, cela peut être rapide donc être 2, et tu remontes la chaine.

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 12 Mar 2010 21:24
par pumba
:hello: salut fac33 je controle le capteur comme tu ma dit demain
voici les controle que j ai effectuer
batterie OK
alternateur OK
controle boitier puissance OK 12VOLTS a ses bornes par contre boitier de commande je ses pas ou il est je pense que ses lui qui merde les fusible son bon le relais je ne sais pas le controlecomment fait on
merci beaucoup pour votre aide :wink: :wink:

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 12 Mar 2010 22:23
par pumba
est ce que c deja arriver a kelkun mon probleme (pa de voyant de prechauffe et commpte tour out ) depuis modif galium peut etre rien a voir mé sait on jamais

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 12 Mar 2010 22:31
par FAC33
Salut,
Le boitier de préchauffage est au pied droit du passager en principe.
Pour tester le relais, il faut déconnecter le fil de commande qui vient du boitier de préchauffage et y mettre un +12 V et ensuite vérifier si tu as 12V sur les bougies.
Attention à na pas laisser plus de 180 s le relais collé ... sinon usure des bougies.
Dans ton cas, je ferais un préchauffage manuel avec un bouton poussoir : voir post de Laurentdelaude ! :wink:

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 12 Mar 2010 22:41
par pumba
:lol: merci fac33 enfin un qui n'a pas peur de l'electricite meci pour tes conseil je mis penche demain a plus je pense

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 12 Mar 2010 22:59
par FAC33
Confirmation dans la RTA pour le capteur de rotation en A111 : donc entre la PI et le bloc moteur.
Image

Combien as-tu de relais de préchauffage ? 1 ou 2 ?
Une photo aiderait aussi un peu ... :wink:
Télécharges aussi la doc chez Galium, la méthode de test du ou des relais y est expliqué.
Le boitier de préchauffage / postchauffage est au pied du pasager dans l'habitacle.

Bye

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 13 Mar 2010 00:17
par titus
Pour le compte tour c'est bien sur la PI, j'ai eu un problème similaire, compte tour qui s'affole puis plus rien. C'est un fil pris sur la masse maintenu par un boulon.

C'est dans le secteur du cercle rouge, ou alors un des connecteur mal remis.

P1020032 [640x480].JPG

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 13 Mar 2010 18:32
par pumba
:hello: bon je remercie toutes les personne pour leurs aide car grasse a vous a force de patiente et de recherche pour ma panne j'ai enfin trouver voila le probleme etait que le fil de masse repris sur la PI etait casser 1 journée entiere pour trouver le probleme mais des roro garder en poche content mes la patronne encore plus ceci dit pour ce qui du probleme compte tour et voyant de prechauffe qui ne fonctionne plus ne chercher plus demander moi je crois que la je suis incolable :lol: :lol:
merci encore les 4xquatreux a plus
bientot quelque tof de mon jojo une foi les pare choc relever :wink: :wink:

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 13 Mar 2010 18:40
par pumba
:hello: un grand merci a titus qui ma mis sur la voie mais galere a trouver merci encore :wink:

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 13 Mar 2010 21:44
par titus
Cool content pour toi.

A chaque fois qu'on se sort d'une galère autant en faire profiter les autres. Le forum est là pour ça. Moi c'était après avoir tombé la pompe pour changer le joint spi :wink:

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 09 Juin 2010 08:18
par Faresmad
pumba a écrit:salut pour whip les modif effectuer sur mon jojo sont egr out filtre KN durite silicone pour l' intercolleur modif galium avec juste la menbrane tourner de 25° anti horaire sans toucher roue denté et bague teflon enlever (petit test a venir avec roue denté decranter 1/2 tour )mes d'abord trouver cette pute de panne electrique le truc c que je demarre en me branchant direct +12v bat direct sur barrette des bougie de prechauffage donc a voir en remontant relais fusible boitier de prechauffage vous en penser koi :?:

bonjour,
je reviens sur le resultat du petit test dont tu parles après la rotation 1/2 tour de la roue crantée! l'as-tu fait et qu'en est-il :?: quel est le but de tourner une membrane de 25° quelque soit le sens, puisqu'il n'a pas un mouvement rotatif mais translatif. je veux tenter la modif mais j'ai encore besoin d'echanger sur toutes vos experiences.
merci a tous :!:
:wink:

Re: probleme electrique aprem modif galium

MessagePosté: 10 Juin 2010 17:25
par pumba
:hello: atoi bon se qui est de la roue cranter le fait de la tourner 1/2 tour te permet de prendre des tour plus bas en ce qui concerne la menbrane tu la tourne de 25 ° anti horaire car la came a l'interrieur est un exentrique c'est a dire qu'elle n'est pas cylindrique donc le fait de la tourner permet a ton doigt palpeur d'avoir plus ou moins de course c se que j'ai compris si je me trompe faite me le s'avoir voila poulet a plus haaaa fait le tu sera pas dessus :wink: