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bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 06 Mar 2010 23:46
par pumba
:hello: a tous petite question sur la modif gallium faut il enlever cette bague teflon ou pas merci de votre reponse :wink: :wink:

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 07 Mar 2010 00:15
par jerome
:hello:
Normalement non. A+

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 07 Mar 2010 02:42
par freelise
:hello:
galium dit que oui

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 07 Mar 2010 11:44
par paj-heros 30
:hello:
+1 avec jean phi il faut l'enlever

@+
lolo

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 07 Mar 2010 13:49
par jerome
:hello:
Ce n'est pas une obligation sur le 2.8L ..........
http://www.le-pajero.com/forum3/viewtop ... 2&start=40

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 07 Mar 2010 21:50
par pumba
:hello: a tous bon certain disent de l'enlever d'autre non alors je fé koi :cry:
tant qu'a y etre une autre question sur la modif galium faut 'il recranter la roue denter a l'interrieur de la pompe et tourner la menbrane caoutchou de 25° anti horaire ou juste tourner cette menbrane merci d'avance o personne qui me repondron
reviens du rally d'arzacq araziguet enorme des chevaux et de s'acreer pilote a plus de 140 dans les champs de mais :10-10: :roll: :roll:

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 07 Mar 2010 22:06
par freelise
pumba a écrit::hello: a tous bon certain disent de l'enlever d'autre non alors je fé koi :cry:
tant qu'a y etre une autre question sur la modif galium faut 'il recranter la roue denter a l'interrieur de la pompe et tourner la menbrane caoutchou de 25° anti horaire ou juste tourner cette menbrane merci d'avance o personne qui me repondron
reviens du rally d'arzacq araziguet enorme des chevaux et de s'acreer pilote a plus de 140 dans les champs de mais :10-10: :roll: :roll:


oui
j'ais aussi entendu dire qu'il y a un sens pour remetre la menbrane !!

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 00:41
par whip
oui 180° sens anti horair pour la roue
20 a 25°antihoraire pour la membrane
enlever la bague

Jai testé les 2 modif celle que je viens de dire et l'autre (laisser la bague et pas touche a la roue)
je suis resté sur celle que je t'ai dit beaucoup plus de peche, c'est flagrant

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 00:45
par mam
oui mais combien de temps ?

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 08:57
par skyfish
tant que t'as le pied au plancher!
Image

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 12:45
par whip
mam a écrit:oui mais combien de temps ?


commet ca?

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 12:49
par laurent de laude
:hello:

whip a écrit:
mam a écrit:oui mais combien de temps ?


commet ca?


Ce que veux Mam.....C'est combien de temps le moteur va t il tenir?....
[schild=15,1,000000,C0C0C0]ça va péter!![/schild]

A+

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 14:28
par whip
mais non pourquoi voudriez vous que ca pete? :?:

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 14:46
par skyfish
parce que pousser un moteur qui a beaucoup de km peut lui être rapidement néfaste
toutefois, la galiumisation pas trop poussée n'est qu'un retour à la puissance d'origine, telle que prévue initialement , avant que les normes européennes ne poussent à réduire la puissance moteur en Europe pour cause d'émissions polluantes
donc de là à ce que ça casse le moteur...faut voir...

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 15:27
par mam
skyfish a écrit: la galiumisation pas trop poussée .


tout est là......le mieux est l'ennemi du bien... :wink:

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 16:35
par whip
Perso, je ne pense pas qu'il y ai un risque, j'ai juste 2 cales sous la waste gate .
je ne pense pas non plus que le fait d'enlever la bague et de tournée la roue cranté engendre plus de risque que de ne pas le faire.
Mon jojo est loin d'etre une GTI mais a juste beaucoup plus d'agrement de conduite, sachant que le fait de monter a + de 3000tr/min me fait mal au boyaux sur un diesel, je reste entre 2250 et 3000 tr grand max,donc je ne me fait pas trop de souci...
maintenant je ne suis ni mécano , ni dieseliste.
une chose est sur, des que les finances remonte j'irai voir un dieseliste pour qu'il me regle la PI nickel

Ps: sinon cela voudrai dire que tout les jojo galiumisé vont peter

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 17:45
par FAC33
whip a écrit:une chose est sur, des que les finances remonte j'irai voir un dieseliste pour qu'il me regle la PI nickel

A ta place, je n'irai pas voir un diéséliste pour cela, car il va la passer au banc et par rapport au normes euro IV, il sera obligé d'enlever l'effet galium !
Si tu veux booster une PI mécanique, c'est la vis de richesse / débit qu'il faut faire varier ... mais avec beaucoup de modération, sinon le moteur fondra comme neige au soleil. :oops:
En plus faudra voir l'effet que cela a sur une boite auto ... et là je ne sais pas te répondre.
Peut-être que ton embrayage patinera plus ...

Le problème c'est surtout de ne pas faire l'escalade à la puissance ... sinon autant prendre un véhicule de 300 CV directement.

On ne pense jamais au plus simple : si tu veux gagner de la puissance, tu peux aussi alléger ton Pajero : virer les moquettes, les sièges inutiles, les plactics, les garnitures, remplacer les vitres par du plexi, la carrosserie métal par une en fibre, ...
En bref en faisant varier le rapport poids / puissance. :wink:

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 18:14
par mam
et prendre un abonnement chez waitwatcheur ... :twisted:

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 18:28
par whip
Si tu veux booster une PI mécanique, c'est la vis de richesse / débit qu'il faut faire varier

oh lala, je ne connais pas, je ne touche pas... :wink:

Le problème c'est surtout de ne pas faire l'escalade à la puissance ... sinon autant prendre un véhicule de 300 CV directement.

non non ce n'est pas mon but (j'ai la plate plus puissante et moins lourde de 800kg pour ca), la modif galium etait surtout pour l'agrément et pour mettre de plus gros pneu a terme.
le regale PI par dieseliste n'est pas dans ce but non plus mais plus pour qu'elle soit mieux reglé que ce que j'ai pu faire (moins de conso pour un même effet qu'actuellement, c a d pas d'exces de debit de GO alors que ca n'apporterai rien)

On ne pense jamais au plus simple : si tu veux gagner de la puissance, tu peux aussi alléger ton Pajero : virer les moquettes, les sièges inutiles, les plactics, les garnitures, remplacer les vitres par du plexi, la carrosserie métal par une en fibre, ...
En bref en faisant varier le rapport poids / puissance.

oh pas sur mon jojo :roll: :roll:
mais sur le prochain katkat c'est sûr (vivement la vente de mon appart....)

En bref en faisant varier le rapport poids / puissance.


et prendre un abonnement chez waitwatcheur ...


la c'est sur que si je m'abonne pour moi le jojo va avancer mieux car depuis mon arrivé dans le 74, je profite du terroire :lol: :lol: :lol:

Re: bague teflon pi 2.8 gls

MessagePosté: 09 Mar 2010 19:14
par skyfish
surtout ne l'emmène pas chez le dieseliste:
j'ai dû faire rénover la pi du jojo il y a 18 mois du fait du joint spy hs, et plein d'autres dégâts aussi
depuis, le jojo est un veau alors qu'avant c'était une merveille de couple à bas régime; certaines montées d'autoroute dans le coin se finissaient à encore 130 km/h alors que maintenant je suis content si j'arrive à maintenir le 100km/h, et encore en enlevant l'overdrive, c'est te dire; je suis allé réclamer chez le dieseliste qui avait rénové la pi et il n'a jamais rien voulu savoir ou faire, le règlement c'est le règlement, normes européennes à l'appui
résultat: je me traine comme un veau à rouler à 110 sur autoroute et consommer 16l/100...va comprendre, le débit gasoil est réglé de manière inapproprié, au mauvais régime, au mauvais rendement. Triste société dans laquelle on vit, de pire en pire...

tiens au fait, en passant, dimanche c'est les régionales, si vous voulez sauver votre loisir favori, pas de grasse matinée, c'est vraiment le moment ou jamais de faire barrage à la dictature escrologiste, en tout cas moi j'm'y colle...
à défaut d'être passionné par la politique, n'oubliez pas que vous pouvez , pour cette élection, vraiment vous faire une idée de ce qui a été fait dans votre région, dans votre vie de tous les jours, sous vos yeux, dans les transports, le dvlpt économique, l'environnement ( le vrai, là!) , l'enseignement, etc tout ce qui dépend non pas des blaireaux de Paris mais de votre vie locale, car c'est surtout à ce niveau qu'on peut vraiment influer pour notre loisir, parole de mailleur codever sur les communes alentours

sur ce, à dimanche :D :cat12: