Problème suite à surchauffe

Bonjour,
J'ai besoin de conseils svp:
J'ai un pajero 2.8TD court modele 2000 GLS je crois.
il n'a que 95 000 km!! je ne veux pas le perdre!!!!
Il y a quelques semaines , je suis sorti avec le 4x4, ce n'est pas moi qui roule avec d'habitude.
Au bout d'un moment , je remarque de la fumée derriere , je m'arrete, je coupe le moteur , de la fumée sort du capot aussi. L'aiguille de temperature etait naze..
J'ouvre le capot , je vois le tuyau qui arrive dans le radiateur coupé en 2, il n'y avait meme pas de liquide qui coulait , c'etait sec.
Je me suis fait depanné: remplacement de la durite et remplissage du bac de liquide de refroid. en moins d'1h, mais le 4x4 ne redemarrait plus.
je me suis dit le joint de culasse a claqué.
J'ai amené le 4x4 a un mecano. il m'a sorti le moteur et m'a annoncé qu'il faurait aussi changer la segmentation , les coussinets , pistons et quelques autres pièces.
J'ai récupéré le 4x4, il roule a nouveau, mais il s'avere que maintenant celui ci fume énormément, mais de maniere impressionante..... c'est de l'huile brulée.
Les cylindres seraient un peu abimés/deformées , l'huile passe , pour finir dans la chambre de combustion , j'ai dailleurs du refaire le niveau d'huile asSez rapidement , elle s'echappe pas mal vite....
Que me conseillez vous de faire maintenant???
J'ai mis un additif dans l'huile , c'est un produit métalisant censé refaire un peu la segmentation , l'etanchéité moteur...
je n'ai pas encore beaucoup roulé , je ne sais pas si il sera assez efficace....
J'ai un devis pour un nouveau bloc moteur: 4000€..............
Sinon que pensez vous,on peut réaleser ??? rechemiser???? c'est fiable , ça arrangera mon probleme ou c'est un risque de depenses inutiles??
les produits metalisants , ca marche???
Aidez moi svp cela vous est il deja arrivé , qu'avez vous fait???
Merci d'avance. Bonne journée/soirée!
;)
Karl.
J'ai besoin de conseils svp:
J'ai un pajero 2.8TD court modele 2000 GLS je crois.
il n'a que 95 000 km!! je ne veux pas le perdre!!!!
Il y a quelques semaines , je suis sorti avec le 4x4, ce n'est pas moi qui roule avec d'habitude.
Au bout d'un moment , je remarque de la fumée derriere , je m'arrete, je coupe le moteur , de la fumée sort du capot aussi. L'aiguille de temperature etait naze..
J'ouvre le capot , je vois le tuyau qui arrive dans le radiateur coupé en 2, il n'y avait meme pas de liquide qui coulait , c'etait sec.
Je me suis fait depanné: remplacement de la durite et remplissage du bac de liquide de refroid. en moins d'1h, mais le 4x4 ne redemarrait plus.
je me suis dit le joint de culasse a claqué.
J'ai amené le 4x4 a un mecano. il m'a sorti le moteur et m'a annoncé qu'il faurait aussi changer la segmentation , les coussinets , pistons et quelques autres pièces.
J'ai récupéré le 4x4, il roule a nouveau, mais il s'avere que maintenant celui ci fume énormément, mais de maniere impressionante..... c'est de l'huile brulée.
Les cylindres seraient un peu abimés/deformées , l'huile passe , pour finir dans la chambre de combustion , j'ai dailleurs du refaire le niveau d'huile asSez rapidement , elle s'echappe pas mal vite....
Que me conseillez vous de faire maintenant???
J'ai mis un additif dans l'huile , c'est un produit métalisant censé refaire un peu la segmentation , l'etanchéité moteur...
je n'ai pas encore beaucoup roulé , je ne sais pas si il sera assez efficace....
J'ai un devis pour un nouveau bloc moteur: 4000€..............
Sinon que pensez vous,on peut réaleser ??? rechemiser???? c'est fiable , ça arrangera mon probleme ou c'est un risque de depenses inutiles??
les produits metalisants , ca marche???
Aidez moi svp cela vous est il deja arrivé , qu'avez vous fait???
Merci d'avance. Bonne journée/soirée!
;)
Karl.