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Info sur modif gallium

MessagePosté: 04 Déc 2009 20:47
par chacal1985
Bonsoir,

Alors voilà aujourd'hui j'ai passé 1h30 sur mon Pajero 2 2.8 TD GLS de 97 afin de faire la modif Galium.

En regardant sur le site de Gallium (qui parle seulement du moteur 2.5l pour la manip) et en regardant le site "une vie de pajero" ( qui parle du 2.8 L ) j'ai fait un mix des 2.


Sur Galium : 1- Il faut enlever la bague en nilon et bouger la roue crantée d'un demi tour antihoraire à la pompe à injection.

Sur une vie de pajero : 1 - Il faut seulement bouger de 25° antihoraire la membrane de la pompe à injection.


Au final, j'ai tourné la membrane de 25°, enlevé la bague en nilon et tourné la roue crantée d'un demi tour antihoraire à la pompe à injection.

Pour le turbo j'ai rajouté 3.5mm de cale sur le waste gate.

Est ce que c'est bon ce que j'ai fais ???
Est ce que j'en ai trop fait ?
En tout cas je n'ai pas relevé de problème et il reprend mieux en bas régime.

Prochaine étape suppression de la vanne EGR.


+++

Re: Info sur modif gallium

MessagePosté: 04 Déc 2009 21:26
par seb833
Salut chacal 1985, moi j'ai commencé par virer la vanne EGR et ma prochaine étape ça va être la modif Gallium, les cales à la waste gate, tu les a mises entre le support et la waste gate correct? Tu vois vraiment la différence? Est ce que tu a toujours le trou à l'accélaration dans la plage 1800 - 2000 trs mn? En vitesse de pointe ça monte plus fort?
Merci A+

Re: Info sur modif gallium

MessagePosté: 05 Déc 2009 07:20
par laurent de laude
:hello:

Attention, le fait de faire la modif G@lium, ne va pas faire une Ferrari de votre Pajero... :wink:
Pas contre je vois sur mon 2.5L, il est moins "creux" où plus "rempli" comme on veux, le temps de réponse du turbo est plus rapide et la consomation est moins...............excesive... :wink:

Pour me Modif, il faut bien: Virer la bague, faire faire un 1/2 tour antih à la roue, mettre des cales sous la wastegate et faire pivoter la LDA si sa came est désaxée..

A+

Re: Info sur modif gallium

MessagePosté: 08 Déc 2009 00:30
par chacal1985
Effectivement,

Les cales se mettent entre le support et le waste gate.
Pour ce qui est des performances, il y a une légére améliorationdans les bas régimes mais cela n'en fait pas un tueur au 100m départ arrété.Pour la vitesse de pointe je ne sait pas car je ne voit pas trop l'intêret surtout en 4x4.Pour moi c'est maxi 110 sur route.

La conso on vera plus tard j'espère que je vais passer à 9L/100 comme indiqué sur Gallium il me semble (enfin là c'est pour un 2.5L).

+++

Re: Info sur modif gallium

MessagePosté: 08 Déc 2009 06:55
par laurent de laude
:hello:

Avec le Pajlopper, la conso est de 9,5/10L....

A+

Re: Info sur modif gallium

MessagePosté: 16 Jan 2010 18:58
par whip
Salut,
Je te fait par de mon espérience de galiumisation avec des membre du forum:

On (ou plutot ils ont ;) car j'était plus spectateur ) a enlevé la bague en teflon et tourné la membrane de 25 deg, resultat un gros trou a 70 et grosse fumée noire a cette même vitesse...
donc rebelotte et ce coup si on a remis la bague en teflon, et la nikel a savoir que j'ai aussi un 2.8L et non un 2.5.
Donc a mon avis remets la bague car si j'ai bien compris, on ne l'enleve que sur le 2.5 et non sur le 2.8

a+