fuite tendeur de chaine???

Toute la mécanique du 4M40.
Image

fuite tendeur de chaine???

Messagepar nicnoc54 » 28 Nov 2009 19:36

bonjour,
je viens de changer la distribution avec un kit de chez europart,
j'ai une fuite au niveau du tendeur de chaîne, ça coule au goutte a goutte environ 1 par seconde.
j'ai déjà essayé de resserrer mais sans résultat concluant.
est ce qu'il faut mettre une solution type loctite pour faire l'étanchéité?
je ne sais pas si la fuite viens du plan de joint entre le bloc et le tendeur ou si cela vient de la vis inférieure.
merci pour votre aide.
nicnoc54
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: fuite tendeur de chaine???

Messagepar Sam » 28 Nov 2009 20:05

:hello: Il y avait un joint à l'origine ou pas?,sinon tu peux faire un joint avec du papier canson assé épais avec de la pâte à joint moteur(loctite ou autre),si célà vient de la vis tu peux méttre aussi de la pâte à joint,il n'y avait de longueur différentes entre les 2 vis,on sait jamais.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar nicnoc54 » 28 Nov 2009 20:18

pas de joint a l'origine.
les deux vis sont de taille identique, elles traversent le bloc, je ne pense pas que ce soit un problème de longueur de vis.
j'avais pensé aussi à mettre un joint, c'est une bonne idée pour palier à ce problème.
mais je ne crois pas qu'il y en ai un d'origine.
je m'oriente plus sur un problème d'étanchéité soit au niveau du plan, soit au niveau de la vis.
j'avais pense mettre un joint cuivre ou carton sur la vis pour en être sur, a essayer.
nicnoc54
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar nicnoc54 » 28 Nov 2009 21:32

bon, eh bien c'est résolu,
j'ai placer un joint carton+un joint papier sur chaque vis et il ni a plus de fuite!
merci sam :buveur4:
nicnoc54
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar nitrous » 29 Nov 2009 14:41

bonjour nicnoc54
puisque tu viens de faire ta distri, a tu un truc pour remettre la clavette bateau dans la gorge de la poulie damper
Pour moi je collectionne, aprés l'avoir retrouvé plusieurs fois à la verticale au fond de la gorge, elle a finit par tomber dans le carter d'huile alors que je venais juste de serrer le carter de distri au couple.
aprésavoir détruit le jt spy de vilo tt neuf pour le ressortir et une heure de bataille et l'aide d'un doigt aimenté je l'ai récupéré, mais j'ai l'angoisse de recommencer!!
nitrous
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS ABS 1997

Messagepar Sam » 29 Nov 2009 15:39

:hello: De rien,content pour toi que jojo revienne à la vie,bientôt la fin du tunnel,doucement sur la biére :lol: quoique désfois celà aide un peu.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar nicnoc54 » 29 Nov 2009 16:42

nitrous a écrit:bonjour nicnoc54
puisque tu viens de faire ta distri, a tu un truc pour remettre la clavette bateau dans la gorge de la poulie damper
Pour moi je collectionne, aprés l'avoir retrouvé plusieurs fois à la verticale au fond de la gorge, elle a finit par tomber dans le carter d'huile alors que je venais juste de serrer le carter de distri au couple.
aprésavoir détruit le jt spy de vilo tt neuf pour le ressortir et une heure de bataille et l'aide d'un doigt aimenté je l'ai récupéré, mais j'ai l'angoisse de recommencer!!

désolé la mienne ne c'est pas désolidarisée, mais si tu applique un peu de pâte a joint sur le fond elle devrai tenir en place et ne plus bougée.
ce n'est qu'une idée a confirmer par quelqu'un ayant eu la meme expérience que toi
Sam a écrit::hello: De rien,content pour toi que jojo revienne à la vie,bientôt la fin du tunnel,doucement sur la biére :lol: quoique désfois celà aide un peu.A+

il a fait ces premiers kilomètres ce matin (120), plus aucune fuite nul part, température stable tout comme le ralenti, embrayage souple, tout va bien, ENFIN!!!!!
la bière était vraiment bonne hier soir, avec un petit goût de bon travail accompli. :up:
nicnoc54
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar nitrous » 29 Nov 2009 17:16

merci et trés heureux pour toi
je viens de demonter le support de batterie qui avait coulé il y asans doute trés longtemps pour le refaire propre ainsi que le brossage de l'avaant des longerons pendant qu'il y a la place et dans 5 mn je vais passer des produits pour la rouille
j'en ai au moins pour 3 WE, peut-être juste avant Noel
A bientôt
encore un fois, si on 'est pas secondé par un pro s'abstenir
nitrous
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS ABS 1997

Messagepar Sam » 29 Nov 2009 19:29

:hello:
nicnoc54 a écrit:
nitrous a écrit:bonjour nicnoc54

désolé la mienne ne c'est pas désolidarisée, mais si tu applique un peu de pâte a joint sur le fond elle devrai tenir en place et ne plus bougée.
ce n'est qu'une idée a confirmer par quelqu'un ayant eu la meme expérience que toi
Sam a écrit::hello: De rien,content pour toi que jojo revienne à la vie,bientôt la fin du tunnel,doucement sur la biére :lol: quoique désfois celà aide un peu.A+

il a fait ces premiers kilomètres ce matin (120), plus aucune fuite nul part, température stable tout comme le ralenti, embrayage souple, tout va bien, ENFIN!!!!!
la bière était vraiment bonne hier soir, avec un petit goût de bon travail accompli. :up:

Content pour toi,et je sais ce que sais dis pour la boite tu pourras méttre une photo des leviers ,ça pourra servir pour d'autre,en tout cas chapeau tu as remis ton jojo en route comme un grand :wink: .A+
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar jerome » 29 Nov 2009 19:45

:hello:
Nicnoc54,il y a bien un joint d'origine qu'il ne faut surtout pas remplacer par une pâte car a la base du tendeur il y a un trou par lequel l'huile rentre pour maintenir le tendeur lors du fonctionnement du moteur.
Content pour toi que ton pajero roule de nouveau :up: .

Nitrous,en mécanique c'est comme en tout,il faut un minimum d'expérience. Que tu ne peut pas acquérir si tu ne te lance pas ......
De plus,en mécanique il n'y a pas de règle,une simple vidange peut virer au cauchemar. Même les mécano en bavent parfois pour des choses qui paraissent pourtant simple.
Pour la clavette mieux vaut ne pas mettre de pâte car tu vas créer une petite sur épaisseur qui te poseras encore plus de soucis. Il faut bien nettoyer la gorge et placer la clavette trés légérement penchée coté poulie. Et si le carter d'huile est toujours démonter place un bout de carton au dessus ce qui t'éviteras d'aller a la pêche au cas ou.
Bon remontage. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar nicnoc54 » 29 Nov 2009 21:17

Nicnoc54,il y a bien un joint d'origine qu'il ne faut surtout pas remplacer par une pâte car a la base du tendeur il y a un trou par lequel l'huile rentre pour maintenir le tendeur lors du fonctionnement du moteur.

j'avais bien vu ce petit trou qui m'avait aspergé lors de la remise en tension du tendeur,
je me suis posé la même question, c'est pour cela que je me suis rangé du cote de sam avec un joint "carton".

Content pour toi,et je sais ce que sais dis pour la boite tu pourras méttre une photo des leviers ,ça pourra servir pour d'autre,en tout cas chapeau tu as remis ton jojo en route comme un grand .A+

l'ensemble est remonté, on ne vois qu'une partie.
je peux faire un post pour expliquer le montage si tu veux.
nicnoc54
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Sam » 30 Nov 2009 15:19

:hello: Oui si tu as le temps.A+
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Retourner vers 2,8L