apré modif gallium

Toute la mécanique du 4M40.
Image

apré modif gallium

Messagepar pumba » 07 Nov 2009 11:40

:hello: a tous
voila modif gallium effectuer mais besoin de conseil sur ses manip surtout sur la PI :?:
une foi la pompe ouverte on dit de tourner la menbrane 25° anti horaire aupparavant la retirer ainsi que la bague teflon
besoin d'une petite explication sur sa quand on tourne l'ensemble de 25 on direr que sa agit sur rien je m'explique pas de resistance comme si on decranté quelque chose de 25
sa glisse comme papa dans maman :lol:
est ce que c du a que c'est connique expliquer moi sa serai sympa je veut comprendre j'aime bien faire des manip mais comprendre le fonctionnement c mieux
ceci dit modif gallium a conseiller j'ai 1h20 pour la faire
:lol: o fait pression turbo 0.8 bar j'ai du mettre des calles de ((((( 7 mm ))))) sa fé pa beaucoup vous allé me dire que non car la pression est a 0.8 mais votre avis est bien venu
bon petit body lift en cours
qu elle autre modif sont a faire pour gagner quelque chevaux envoyer des photo des lien se que vou avez sa serai sympa
mon pere a un samurai ya t'il un forum comme pour le jojo c mou manque de patate je voudrai lui modifier mé je trouve rien sur c'est engin
le 4x4 une passion alors aidons nous a ce qu'elle soit plus riche
Avatar de l’utilisateur
pumba
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 04 Sep 2009 16:43
Localisation: Saint Pé de Bigorre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court

Re: apré modif gallium

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Nov 2009 12:06

Salut Pumba
La pièce est effectivement conique, mais n'a pas la même forme dans son ensemble, c'est la différence de forme qui va donner une autre "cartographie" à ta pompe d'injection.

Du moment que la soupape de décharge ne siffle pas et que la pression turbo ne dépasse pas 0,9bars, c'est bon.

L'autre modif pour récupérer quelques CV, c'est de virer la vanne EGR, tu trouveras des topic sur le forum, utilise la fonction "Recherche".
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: apré modif gallium

Messagepar mam » 07 Nov 2009 12:34

+ ligne inox + durites intercooler silicone + filtre green ou kn..... :wink:

reste ensuite a enlever les vitres électriques, la clim, les moquettes, le chauffage..... :lol: :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: apré modif gallium

Messagepar whip » 07 Nov 2009 22:53

:hello:
Enlever la bague en teflon est necessaire sur un 2.8?

Mam tu pense que les durit silicone font vraiment une différence, si oui je vais devoir y penser
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: apré modif gallium

Messagepar mam » 07 Nov 2009 23:18

oui, il faut enlever la bague téflon...
et je ne pense pas, je te confirme que les durites rigides (inox pour moi), ça change vraiment la donne !! :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: apré modif gallium

Messagepar whip » 07 Nov 2009 23:35

tu degaine toujours partout plus vite que ton ombre dis moi :lol: :lol: :lol:

Bon va falloir que je commande alors

Merci mam, je pensais que pour le 2.8 suffisait juste de tourner la came
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: apré modif gallium

Messagepar mam » 08 Nov 2009 00:22

y a rien a la tv..... :cat13: :lol: :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: apré modif gallium

Messagepar whip » 08 Nov 2009 18:51

Donc la modif est la même que sur le 2.5 de chez galium..?
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: apré modif gallium

Messagepar freelise » 08 Nov 2009 20:39

oui a quelque detail pret
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: apré modif gallium

Messagepar whip » 08 Nov 2009 21:08

Ahhhh, bon je vais faire une recherche alors
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos

Re: apré modif gallium

Messagepar FAC33 » 08 Nov 2009 22:37

FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: apré modif gallium

Messagepar whip » 09 Nov 2009 01:53

oui mais sur ce tuto, il n'enleve pas la bague en teflon...
J'y perd mon latin ;)
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités