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est ce tous les 2.8 ou ai-je un probleme

MessagePosté: 06 Nov 2009 19:28
par whip
Salut

petit Cr suite a vidange et changements des filtre, green et traitement mecacyl cr et hdj:
Apres 1200 km environ un aller retour dans le 74 pour trouver appart et passer la visite medical le jojo consomme 2l/100 de moins, le filtre a air etait tres encrassé...... sur le plas il se lance mieux, pas de difference niveau bruit (tant mieux), peut etre un poil de de reprises en plus (bon des poil de yeti qd même)

Dans l'ensemble je suis satisfait parcontre sur route de montagne a fort denivelé pas le pepere a du mal a depassé les 70/80 (sauf si je le fait chanter mais je n'aime pas ca....)

Pour vous dire un def 130 TD5 m'a litteralement fumé peut etre est ce du a la BVA qui soit se cale a 2.800tr/min et je ne prend plus de vitesse a partir de 70/80 (je repete bien :cote a fort pourcentage) ou alors elle passe a 3500 tr/min et pas plus de vtesse non plus (et ca me fend le coeur d'etre a 3.500 tr, j'ai l'impression de l'abimer)

idem sur une longue cote situé sur l'A40 environ 6km a 4% j'etait pepere a cruiser a 100 et au bout de 2 km il descend a 90 et impossible de repartir plus haut, bloqué a 2.500 tr ce que je trouve bizarre alors qu'en la prenant a 110 nikel, donc la le jojo me decois.Est ce que ca vous la déja fait?

car avec 125 poney ca devrai allé un peu mieux, je n'etait pas chargé.
Sachant que je n'ai pas encore vidangé la BVA est ce que ca pourrait venir de la?
Bref le prochain sera boite manuelle, j'ai du mal avec la BVA sur route si cela viens de la.

Sinon je me demandait si les traitements mecacyl pour le diesiel et l'huile n'aurait pas encrassé les nouveau filtre donc moins de peche ?
Car apres 150 km suite au traitement et vidange ca ronronnait nikel

Cela m'inquiete un peu , Help

Re: est ce tous les 2.8 ou ai-je un probleme

MessagePosté: 07 Nov 2009 11:30
par Manu-Webmaster
Salut Whip
Il est bien possible que le bon traitement au Mecacyl est un effet de nettoyage qui encrasse les filtres, seul moyen de savoir, changer les filtres, ou au moins les vérifier.

Comme toi, je ne suis pas un adepte de la boite auto, plus par non habitude de m'en servir que pour autre choses, et j'avais eu la même impression de manque de pèche sur mon V6 quand j'étaie monter à Val d'Isère, diagnostique poser rapidement, c'était l'huile de boite auto qui était trop vielle.

Si tu veut plus de poney, tu peut faire la modif Galium et virer la vanne EGR, c'est 15cv de regagner.

Re: est ce tous les 2.8 ou ai-je un probleme

MessagePosté: 07 Nov 2009 22:51
par whip
Merci manu :hello:

L'EGR est deja viré depuis quelque temps, parcontre je pense nettoyé le collecteur d'admission qui est bien noir.
Je vais changer les 2 filtres pour tester et dans tout les cas je doit faire la vidange de boite, j'espere que ca ira mieux
Pour la modif galium, je vais m'y atteler en decembre apres mon demenagement, faut que je comprenne comment monter le mano avant :lol: :lol: :lol:
D'ailleur est-il utile sur le 2.8 d'enlever la petite bague comme sur le 2.5?

Re: est ce tous les 2.8 ou ai-je un probleme

MessagePosté: 07 Nov 2009 23:13
par whip
Re apres des recherche sur des forum d'autres marques j'ai vu ca:

salut a tous , avant de faire tout se bordel, il faut verifier imprativement 1 petite chose:
Avec un pote au volant, vous le faites accelerrer a fond et jetez un oeil a comment se comportent les durites qui vont du turbo vers l'interco.Faites cela moteur bien chaud et que ces durites soient elles aussi"ramollies".
Sous la depression les durites peuvent s'ecraser et boucher l'arrivee d'air a l'interco cela avant que le turbo ai eut le temps de s'enclencher et de souffler de l'air.=Comme la depression se trouve sur 1 partie mettallique avant la dirite d'entree interco; des qu'elle s'ecrase, il n'y a pas de mise en route du turbo.


Qu'en pensez-vous?

Re: est ce tous les 2.8 ou ai-je un probleme

MessagePosté: 07 Nov 2009 23:17
par mam
une durite d'interco (même si la qualité d'origine est pas top) qui dépressurise au point d'empecher le turbo d'agir.........je demande a voir !!!!!
surtout que c'est plutot l'inverse, le turbo souffle et la durite gonfle.... :wink:

Re: est ce tous les 2.8 ou ai-je un probleme

MessagePosté: 07 Nov 2009 23:28
par Cober
Pas grand chose ...
Visiblement le principe de fonctionnement du Turbo doit lui échapper, et l'intercooler n'a qu'un rôle de refroidisseur, l'air pulsé est en amont, donc les durites ont plutôt tendance à gonfler pas à s'écraser.
Il fume quoi comme durites?...

Cober

Re: est ce tous les 2.8 ou ai-je un probleme

MessagePosté: 07 Nov 2009 23:36
par whip
Merci, c'est noté :wink: