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probleme de demarrage

MessagePosté: 19 Oct 2009 12:59
par didier22
Bonjour à tous, j'ai un pajero long 2.8 TD glx de 1999,voici mon soucis: a froid, le moteur demarre au quart de tour puis au bout d'une mn il s'etouffe et cale.Je redemarre le moteur en insistant ce qui produit une fumée bleu .Ensuite lorsque le moteur est chaud , plus de problème, il tourne normalement et redemarre au quart de tour . Un garagiste locale me dit que c'est surement une prise d'air dans la pompe à gasoil... est ce plossible? et si oui est ce difficile à changer ? merci de vos avis . Didier

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 19 Oct 2009 13:04
par seb833
Salut, j'ai le même problème que toi, je viens juste de faire refaire ma PI, maladie du 2,8 TD, l'arbre de la PI s'use avec le joint spy qui usine l'arbre, c'est la galère pour déposer la PI et pour la recaler je t'en parle pas, moi le miens il tourne pas, ça fais 3 fois que je dépose la PI et impossible de la caler correctement.
Bon courage.

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 19 Oct 2009 18:54
par titus
Exact ne cherche pas plus c'est le joint, moi je n'ai pas fait faire de révision complète de la pompe j'ai juste changé le joint ( donc j'ai pas effacé mon repère :cat12: désolé Seb).
Avec le froid qui arrive plus de problème, j'en était au point que même quand il faisant + de 10°C ça calait :-|
Maintenant je ne connais pas ton niveau en méca, je ne peu donc pas t'inciter à le faire. Encore que moi je suis (très) loin d'être un bon mécano, j'y ai passé une journée.

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 19 Oct 2009 19:09
par laurent de laude
:hello:

Pour la manip du changement, tout est là:
viewtopic.php?f=65&t=13707

A+

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 19 Oct 2009 19:30
par didier22
Merci à tous pour vos réponses ! bon je vois que c'est pas si facile de changer cette P..... de pompe,mon niveau de mecanique laisse à désirer !!alors je vais m'adresser à un pro ... merci encore et a plus

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 20 Oct 2009 08:46
par seb833
Salut didier, tiens nous au courant des tarifs pour faire refaire ta PI, si tu le fais toi, fais gaffe que ta poulie dumper ne soit pas fatiguer car après pour recaler la PI c'est la galère, c'est mon cas, ça fais 4 fois que je dépose la PI et en fais c'est ma poulie dumper qui est morte aussi donc les repères ne sont plus bon, j'ai payé 400€ pour faire refaire ma PI, remplacement de l'arbre et des joints spy, un pote à moi diéseliste qui me la faite.
A+ bon courage.

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 12 Déc 2009 11:33
par axurit 66
:hello: à tous,
Pour tacher de solutionner le même problème ( calage aprés démarrage) j'ai fait changer le joint spi de la P.I.
C'est vrai qu'il ne cale plus... mais il est toujours aussi réticent au démarrage, je précise bien PAR TEMPS FROID : il ratatouille, il vibre, il fume... et au bout de quelques secondes, il prend son rythme et plus de problème
Les bougies de préchauf. sont récentes, et je lui en mets toujours 2 ou 3 coups avant de démarrer.
Aprés , dans la jounée, nickel ! pas le moindre raté. Il a même la pêche et monte bien dans les tours. Alors.... injecteurs ? compression ?
J'ai vu Alex , que tu as changé tes joints de collecteurs d'admission...il y a un rapport ? ( étanchéité?)
Pour info,il est de 96, et affiche un peu plus de 250 000... mais il pète la forme.
Si vous avez un avis...

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 13 Déc 2009 00:57
par FAC33
Et tes injecteurs, ils ont combien de km ?
Ont-ils été tarés récemment ?

Le postchauffage fonctionne t-il correctement ?

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 13 Déc 2009 15:26
par Sam
:hello: Quand j'ai eu mon probléme de pi tout comme aprés que le moteur commence à chauffer plus de soucis,jamais eu de perte de puissance,et la journée plus de soucis,seul le matin à froid.Le diéséliste en à profité pour tout changer pour éviter d'y revenir plutard.
Comme Fac33 tes injecteurs sont ils bon car à froid la pi est accélérée,donc plus de gazoil et si un injecteur pise un peu tout n'est pas brulé et ratatouille un peu.
Bonne recherche.A+

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 22 Fév 2010 20:19
par corsicalolo
salut et bien c 'est pareil ce matin démarrage au quart de tour ensuite au bout de 1 min mon pajero a bafouilles, j ai éteint et rallumés sans sucsés et au bout du troisième démarrage mon pajero et revenus et dans la journée nikel
je viens de commandé un kit complet huile,air,et Go ,mais je vais commander ce fameux joint spy de la pompe a injection chez lehello ici: http://www.lehello-distribution.com/pag ... plateforme dite moi si il faut commander autre chose ?

ou sinon j 'ai appelle mitsubishi nice et le vendeur du S.A.V n' aime pas les forums qui parle de pajero lol quand je lui demandes le joint spy pour la pompe a injections il m 'a dit qu 'il ne le faisait pas et qui vendez la pompe a injection complete lol
2770 euros je croyais qui voulais me vendre un moteur lol
et je vous parle pas du kit complet huile,air,et Go plus de 110 euro de pieces mdr

bref je viens commander webdealauto le kit complet huile,air,et Go + 3 Courroie trapézoïdale avec 5 euro de frais de port avec GLS
pour 70,03 euros c 'est pas beau ça merci a eux

voila merci a vous de me dire quoi commandes si il manque autre chose !!!

mon pajero a 119500 kms et je devais faire une révisions a 120000 et bien c 'est pour bientôt avec un peut d 'avance !!!

@+ :wink:

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 22 Fév 2010 21:03
par laurent de laude
:hello:

corsicalolo a écrit:ou sinon j 'ai appelle mitsubishi nice et le vendeur du S.A.V n' aime pas les forums qui parle de pajero.

Qu'il se rassure ton vendeur.....On ne l'aime pas non plus...


quand je lui demandes le joint spy pour la pompe a injections il m 'a dit qu 'il ne le faisait pas et qui vendez la pompe a injection complete (Ben Voyons!!!!)

2770 euros je croyais qui voulais me vendre un moteur lol
et je vous parle pas du kit complet huile,air,et Go plus de 110 euro de pieces mdr



Font bien rire, les gens des agences Mistu....à Narbonne j'ai le même genre..A croire qu'ils font une école pour arrivé à être si peu professionnel et aimable..

A+

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 22 Fév 2010 21:57
par Sam
:hello: juste pour info un capteur de boite de transfert super select coute aux alentours de 100€ et il y en a 5 et c'est pour un véhicule de 98,j'imagine même pas le reste.A+

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 23 Fév 2010 10:24
par axurit 66
:hello:
Comme j'ai pu déjà le confirmer sur un autre post, mes problèmes sont résolus. Il y en avait 3 :
- joint spi de la P.I : devenu poreux, il était à l'origine d'une prise d'air, le circuit se désamorçait au bout de qq heures d'arrêt,
phénomène encore accentué par les températures fraiches. Du coup, même si le moteur démarrait, au bout de qq secondes il s'étouffait et arrivait même à caler. Il fallait ensuite le réamorcer par moult coups de démarreur.
- un injecteur prostatique sur les 4, et qui pissait sans arrêt. D'où gavage du cylindre, combustion partielle, fumée, ratatouile...
- 3 bougies de préchauf. HS sur 4... Elles étaient pourtant récentes, achetées chez EURO 4X4. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas suivi cette piste de suite. J'ai d'ailleurs signalé leur geste commercial, puisque EURO 4x4 m'a contacté après que je leur ai eu signalé le problème, pour me dédommager. :10-10:

Le plus hard, c'est de changer le joint spi. Enfin, pour un mécano de pacotille comme je le suis. Mais ça n'a pas du tout effrayé mon mécano habituel. Le joint coûte 5 ou 6 €, mais il y a quand même pas mal de M.O .

bye

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 23 Fév 2010 19:34
par corsicalolo
Salut axurit 66 dis moi combien de joint spy a été change et si il faut changer l 'arbre aussi je suis un peut perdu :roll:

depuis lundi que mon pajero tousse lol je galère pour trouves un magasin pour tout commander si tu un site ou un magasin dans hôte je suis preneur merci a toi pour tes infos :wink:

@+ :wink:

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 23 Fév 2010 21:54
par axurit 66
:hello:
Persomlt a réalisé un reportage photo sur le changement du joint en question. Voici le lien :

viewtopic.php?f=65&t=13707#p152536

Il n'y a qu'un seul joint à changer, mais un mécanicien de métier possède l'outillage nécessaire et pratique pour procéder à l'extraction et à la repose du joint. Quant à l'arbre, on ne le change que s'il est vraiment marqué (creusé) , et que la goulotte creusée risque de créer une prise d'air. Je ne sais pas combien de km a le tien, mais le mien affichait 250 000 km et l'arbre n'était pratiquement pas usé.
Pour ce qui est de trouver la pièce, tu peux toujours chercher sur le net, ou voir éventuellement chez euro4x4.com.
Mais pour ce que ça coûte, pas la peine de se prendre le choux, et ton mécano saura où le trouver. C'est pas le joint qui est cher....
Tchao !

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 24 Fév 2010 06:14
par corsicalolo
Merci pour ces infos pour le montage je l 'avais vue en début de page donne par laurent de laude ,ou sinon pour le mécano c 'est un collègue qui le fait... et enfin mon pajero a 119500 kms :wink:

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 04 Mar 2010 21:40
par FAC33
Salut,
Trouves un diéséliste agréé Bosch et dis lui que c'est le joint spy de la pompe d'injection.
Une PI neuve vaut plus de 2500 €.
Bye

Re: probleme de demarrage

MessagePosté: 04 Mar 2010 21:55
par freelise
FAC33 a écrit:Salut,
Trouves un diéséliste agréé Bosch et dis lui que c'est le joint spy de la pompe d'injection.
Une PI neuve vaut plus de 2500 €.
Bye


:hello: to-to73 :arrow: Un diéséliste agréé Bosch je suis ok, mais je va pas voir celui qui est aux fond de la palud, c'est des voleur !!!
moi j'amène le mien a 4x4autoloisir sur roquebrune , 700m après l'hôtel F1 en direction du Muy,ils sont tres bien :wink:
ps il est de quelle couleur ton pajero?