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Désamorçage GO

MessagePosté: 14 Sep 2009 17:38
par seb833
Bonjour, j'ai un pajéro 2 de 1995, 2,8 TD et mon problème est le suivant:
- le matin je démarre au quart de tour, puis après 3 à 4 kms le paj se met a brouter puis cale, comme si le Gasoil n'arrivé pas a la pompe à gasoil, puis difficulté pour redémarrer, après il ne me le fait plus, c'est juste le matin après 3 à 4 kms.
- J'ai changé les bougies de préchauffage,
- J'ai nettoyer la vanne EGR,
- j'ai changé la pompe d'amorçage, celle ci est toujours souple à la pompette et le gasoil ne sort pas par la vis de 10 (purge).
Je ne sais plus sur quoi intervenir, j'ai inspecté toutes les durites souples du filtre jusqu'a la PI, elles sont correctes.
Je vais essayer une nouvelle pompe d'amorçage des fois que les 2 essayer auparavant soit HS.
J'ai vu que sur la pompe à GO il y avait des réglages sur le surenrichisseur mais j'ose pas toucher et je pense pas que ça puisse venir de ça.
Si vous avez une petite idée de quoi ça peut provenir, je suis preneur.
Merci à tous.

Re: Désamorçage GO

MessagePosté: 14 Sep 2009 19:08
par Jbj
le classique problème de prise d'air au joint spi de la pompe à injection. Cherche un peu, on a a beaucoup parlé sur le forum.
A+

Re: Désamorçage GO

MessagePosté: 14 Sep 2009 20:21
par skyfish
c'est le joint spi d'arbre de pompe d'injection qui fuit, moteur froid le gasoil passe dans le joint vers le carter moteur, le circuit se désamorce tant que le moteur n'est pas chaud
2 solutions au choix:
- équiper le pajero d'une pompe de gavage qui maintiendra en pression le circuit, le temps que ça chauffe et que ça aille mieux, environ 75€; ça ne répare rien, mais stoppe les symptômes, la fuite persiste dans la pompe d'injection.
- révision-réparation de la pompe d'injection chez le dieseliste...environ plusieurs centaines d'€

bonne réflexion :D

Re: Désamorçage GO

MessagePosté: 14 Sep 2009 20:32
par titus
Tu peux aussi démonter ta pompe, changer le joint sans le remettre dans la gorge qui c'est formée et ça repart pour xxxkms.
Ce que j'ai fait, après avoir mis une pompe pour me dépanner le temps d'arriver au beaux jours. Environ une demi-journée de boulot si tout va bien. Déjà plus de 2000 kms parcourus et pas de problèmes.

Re: Désamorçage GO

MessagePosté: 14 Sep 2009 21:36
par FAC33
Lis donc ce post : viewtopic.php?f=65&t=13707

Titus, ce n'est pas toi qui met des joints doubles ?
Aurais-tu une photo de ces fameux joints doubles ?
Merci. :wink:

Re: Désamorçage GO

MessagePosté: 14 Sep 2009 23:37
par titus
Alors oui "soit-disant des joints double" mieux que ceux d'origine avec tout plein d'avantages.
C'est ici: http://cgi.ebay.fr/SEAL-FIXES-PAJERO-DIESEL-Fuel-PUMP-2-8-2-5-DELICA_W0QQitemZ220476347283QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item33556a1393&_trksid=p3286.c0.m14

En fait lorsque j'ai démonté et bien y'avait déjà le même :shock: alors est-ce qu'il avait déjà été changé (j'ai eu le paj à 75000 kms, maintenant il a 140000kms) ou alors sur les derniers millésimes ils avaient changé de fournisseur.

Re: Désamorçage GO

MessagePosté: 18 Sep 2009 13:53
par seb833
Suite de l'épisode, j'ai changé pour la troisième fois la pompe d'amorçage et la panne persiste, je pense que je vais opté pour la pompe de gavage et si le problème persiste ça sera dépose de la PI et réfection par un diéseliste.
En tout ça merci à vous pour vos conseil.

Re: Désamorçage GO

MessagePosté: 27 Sep 2009 02:43
par françoispaj71
Salut je viens d'installer une pompe de gavage FACET env 75euros le kit avec filtre et embout (j'ai a peu près le même problème que toi),calage broutage et cie.
Après avoir pris des renseignements auprès de titus (merci encore titus) .j'ai suivi ses instructions et ça se fait sans trop de problème.Un bout de durite deux colliers voilà. Ce qui me posait problême c'était surtout le cablage électrique (je voyais pas par ou récupérer le cable dans l'habitacle).Voilà maintenant c'est fait j'ai pas encore le recul pour dire j'y vais mollo avec la pompe de gavage .Le gasoil peut d'après les infos sur le forum partir dans le carter moteur donc j'y vais cool mais quand la pompe est en fonction le paj tourne mieux c'est sur.
A suivre

Re: Désamorçage GO

MessagePosté: 27 Sep 2009 16:52
par Sam
:hello: La pompe de gavage c'est bien mais celà ne régle en rien votre probléme et peut même empirer.Surtout que la panne est du au joint qui fait l'étanchéité sur l'axe de la pi et ce joint vaut 4€ en moyenne si il est changé à temps pas de soucis.Par contre aprés avec la pompe de gavage soit le gazoil va dans l'huile soit trop d'huile va dans la pompe et là la pompe+injecteur vont mangé.Pour ma part j'en eu que chez le dieseliste 650€ sans compter le démontage remontage de la pi car c'est mon bof qui me l'a fait.Donc à vous de voir.A+

Re: Désamorçage GO

MessagePosté: 28 Sep 2009 13:37
par seb833
Décision a été prise dimanche, j'ai déposé la PI , les injecteurs et le démarreur, je vais tout faire contrôler par un diéseliste sur Toulon, par contre je sais pas comment je vais faire pour recaler tout ça, j'ai fais un répère sur le carter et la poulie de la pompe mais je sais pas si ça va suffire; par contre quel galère pour déposer cette PI.
J'espère que la panne viens bien de la PI.
A+ je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Si quelqu'un a une astuce pour recaler la PI je suis preneur.
Encore merci à vous. Bonne route.

Re: Désamorçage GO

MessagePosté: 28 Sep 2009 13:47
par titus
A bin l'astuce c'est "avant" le démontage. tu dépose la pompe qui se trouve en face de la PI, ainsi tu a accès au pignon qui entraine la PI et là tu fait un repère sur les dents. Au remontage, a moins d'avoir de mains gauche (et encore) pas d'erreur possible et synchro comme avant.

Re: Désamorçage GO

MessagePosté: 29 Sep 2009 21:42
par seb833
Merci titus, c'est bien ce que j'ai fais, j'ai fais un repère sur le pignon de la PI et un repère sur le carter, rien n'a bougé dedans, le pignon qu'on voit coté arbre à cames ne bouge pas en fait car il est pris sur la chaine de distri, ça devrais le faire, un pote mécanicien ma trouver un spécialiste qui me la refais entièrement pour 500€, je pense que c'est correct. Par contre maintenant que j'y suis, je devrais pas faire controlé les 4 injecteurs?
Donc pour le calage c'est bon, j'ai juste a raligner mes 2 repères? j'espère que le gars va pas m'éffacer mes repère que j'ai fais avec du blanco!
Merçi les gars, j'espère que ma PI sera prete pour vendredi, comme ça dimanche je remonte et "in chala".