Pompe à eau ou culasse?!?! Vos avis!!!!

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Pompe à eau ou culasse?!?! Vos avis!!!!

Messagepar Le Fef » 20 Aoû 2009 13:08

Bonjour à tous.
Ma dernière intervention remonte à des lustres...Ce qui a signifié que le pajero a continué à rouler sans trop de soucis….Mais là, j’ai pas trouvé la réponse sur le forum. On est en août et c’est désert -désert pour tout le monde.
A 264600 et des poussières, ce 11août sur l’autoroute avant ORANGE, l’indicateur de T° s’est subitement mis à dépasser le milieu du cadran. Il a fait un peu de yoyo. Je me suis arrêté sur une aire pour contrôler le niveau du vase d’expansion avant que l’aiguille ne vienne « taper » le rouge.
Choc ! Il était full à ras, couleur orange foncé et la durite supérieure était gonflée et brulante. En appuyant, cela faisait comme s’il y avait du sable ???? !!!!…
Près de l’alternateur, l’autre sortie était beaucoup plus froide et molle. Quelque chose faisait bouchon….. Après quelques coups de téléphone à des copains pour trouver le thermostat(qui ne figure pas sur ma revue technique !!!!!), j’ai démonté les deux vis et viré le thermostat. J’ai perdu peut être un-deux litres de LDR….
Remontage, complément avec du LDR neuf pour m’apercevoir que ma durite du haut était devenue de nouveau « molle »….
A peine reparti, je me suis dit que je pouvais rallier Avignon chez MMC ou VITROLLES, mais l’aiguille est remontée direct vers le haut, juste le temps pour moi de sortir de l’autoroute en faisant moins de deux kms….
Appel assistance obligatoire et 2h30 après le pajero se retrouvait sur un plateau dans la concession NISSAN puisque MITSU est out depuis….. comme à COIGNIERES……
LA VERITABLE GALERE COMMENCE LA.
Pour le diagnostique, le chef d’atelier me proposait au mieux vendredi, au pire lundi. Et réparation éventuelle à partir du 24….
Pour faire plus rapide, un ami s ‘est proposé de me le remonter à LONS. Le chef d’atelierlà-bas m’a parlé de démontage – nettoyage du radiateur, vérif du visco coupleur.( Je n’ai pas le souvenir de son fonctionnement quand il a fait très chaud. Et j’ai un doute car pour moi, celui du 2,5 est toujours en fonctionnement alors que celui du 2,8 doit être débrayable…VRAI-FAUX ?et comme je n’ai pas la réponse sur ma RT…..)Et ensuite diagnostique.
Manque de pot, mon ami s’est blessé au départ et j’ai dû annuler LONS pour rappeler Avignon…
Comme ils étaient surbookés, je me suis dit qu'ailleurs, cela ne gênerait pas trop et que cela faisait moins de charge pour eux…..
Dommage!!!!, sans nouvelles, j’ai rappelé une première fois mardi et ils m’ont demandé mon autorisation pour commandé un thermostat neuf afin de faire le diagnostique….Délai 24H. J'avais pris soin de dire que j'avais démonté celui du moteur pour tenter de venir au garage......Il n'ya pas de pièces dispo...................
Aujourd’hui sans nouvelles, je rappelle.
Il m’a été dit que « comme mon véhicule devait repartir et qu’entre temps, il y avait d’autres véhicules qui étaient rentrés….Le thermostat n’a pas été remonté. Il n’y avait plus de liquide de refroidissement…. !!!!. Le ventilo du visco-coupleur est toujours en fonction sur ce modèle ??????Et a été vérifié !!!!Reste à savoir si l’eau est partie dans les cylindres. Pour moi, Il n’ya pas eu de fumée, pas de bruit anormal, rien !
Aucune date n’a été fixée pour la suite du diagnostique et pour le remontage du thermostat neuf….
QUESTION :
Comment peut on établir un diagnostique avec une pièce neuve sans vérifier au préalable que le circuit n’est pas bouché. ?
Comment vérifier un viscocoupleur si on ne vérifie et on ne remet pas le circuit en ordre et si on ne remonte pas le thermostat « AVANT » ?
Que feriez-vous à ma place en sachant que :
1)Nissan prend « conseil » chez mitsu VITROLLES.(eux aussi surbookés)
2) le mécano de chez Mitsu Avignon a été débauché par PEUGEOT (qui s’est occupé du remorquage, que je remercie au passage et qui m’a indiqué que si j ’avais quelques soucis, il pouvait au final récupérer le 4x4 à parti du 24 ….
3) De vos avis à propos de cette panne et des retours occasionnés….
J’ai dans l’idée que mon pajero va être remis en route et qu’il va tourner jusqu’à ce que le joint de culasse claque et là….
Et que je revienne à la case départ puisqu’en demandant la valeur de l’engin, les vendeurs rapidement on dit : Il ne vaut plus rien !!!!!!!(4323€) si on tient compte du pris de la culasse et de la mo…..ça vaut pas le coup.......
Merci de vos réponses......
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Re: Pompe à eau ou culasse?!?! Vos avis!!!!

Messagepar Quatrequatreux » 20 Aoû 2009 13:55

Perso, si j'étais toi, je le confirais à Stephane du garage PEUGEOT CTA en question :wink:

Car à Mitsu (eeuhhh pardon, Nissan) à Avignon, ils m'inspirent moyennement confiance... Ils te demandent des tunes juste pour jeter un oeil à ton 4x4 et faire un diag :shock: ... Donc fais attention si tu leur a laissé, car ils risquent de te présenter une facture, alors que ton véhicule n'a même pas bougé de place!
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Re: Pompe à eau ou culasse?!?! Vos avis!!!!

Messagepar Le Fef » 20 Aoû 2009 14:29

Salut Quatrequatreux!

Je me souviens bien de tes tutos sur ton engin. Quel gueule!
C'est bien ce que je pensais. Il s'agit bien de Stéphane dont m'a parlé son patron. Je dois récupérer du matos à l'intérieur de mon véhicule. J'irai demain matin je pense. Je vais appeler Peugeot, je ne suis plus à ça près. La suite plus tard.
Merci de ta prompt réponse.
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Re: Pompe à eau ou culasse?!?! Vos avis!!!!

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Aoû 2009 09:59

Salut Le Fef
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Re: Pompe à eau ou culasse?!?! Vos avis!!!!

Messagepar Le Fef » 21 Aoû 2009 15:01

Hello big boss!

2.8 avec 264712 kms exactement.
Je suis retourné ce matin à AVIGNON. Le complément de LDR a été fait, mais le thermostat n'a pas été changé. Le "début" de diagnostique m'a été facturé 106€ et des broutilles dont 29.90 de thermostat. "Sur mon front y'a marqué:...."
Il semblerait que la culasse ne soit pas dans le sac, mais selon le chef d'atelier, aujourd'hui, il faudrait vérifier et nettoyer le radiateur. Le LDR est incolore dans le bocal.... Il n'y a pas de fuite visible.... J'ai eu le chef d'atelier chez PEUGEOT. Pas très content parce que c'est la valse pour moi. J'ai essayé de tabler sur un délai d'i ntervention "raisonnable". D'un côté j'espérai le récupérer avant demain. Chez Nissan on me dit une semaine, chez PEUGEOT , à partir de lundi c'est 3 semaines. Que faire? Engagé des réparations ou en changer directement.....
J'avais prévu "d'évoluer" vers l'outlander en 2.0 avec moteur VW. Le 2.2 consomme un peu plus. Je ne sais pas là non plus. Les spécialistes des outlanders disent que le 2.0 "suffit". Moi, cela me convenait, mais je vois une prolifération de2.2 alors que ni CITROEN, ni PEUGEOT, ni MITSU ne proposent d'interchanger les services et les réparations. C'est chacun chez soit sauf pour les portes!!!!!
Perso, je ne pratique pas du hors bitume alors, je n'ai plus besoin de croise à 110 pour finalement monter un trottoir .....Et puis c'était le pajero de ma femme avant tout.......Et là: no comment!
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Re: Pompe à eau ou culasse?!?! Vos avis!!!!

Messagepar Le Fef » 12 Sep 2009 12:59

Bonjour la compagnie !
Des news et des fraiches...
Suite du feuilleton.
Récupération du 4x4 hier à 18h45. Un peu moins de 500€ pour : changement radiateur + thermostat. De l'avis du mécano qui l'a utilisé: Pas de soucis, on peux 'y aller' , on peux "taper dedans" Admettons!
Complément plein pétrole et aussitôt autoroute Soft, très soft ! :cool: .RAS sur les 200 premiers kms :cool:
1/2 heure de bouchon à LYON sur 5kms (test plus que correct?). Indicateur nickel.
Complément GO à BEAUNE. 50 litres( beaucoup de vent de face dans la vallée du Rhône). Coup d'oeil à l'indicateur T0 dans la montée du BEAUNE.... Tiens!?!?!!?§, l'indicateur est au milieu alors qu'il était toujours en bas jusqu'alors.... :cat13:
Arrivé près d'Auxerre soit 140 km après BEAUNE, l'aiguille décide de remonter en flêche. Il est 22h45 :lol:

REBELOTE :lol: :lol: :lol: Exactement la m^me panne. Liquide qui sort du vase et durite haut dure.... :lol:

Coup de chance!, je suis juste à côté d'une borne avec un emplacement. La borne est en panne ! :lol: :lol: :lol:

L'assistance me dit: on peut rien faire pour vous, vous faites 2 km pour aller à la prochaîne :lol: :lol:

Le moteur a le temps de refroidir, je redémarre et roule pour la borne suivante. Coup de pot, je suis à moins de 2 kms de l'aire de VENOGE. L'indicateur fait le yoyo sans "taper" la ZR. :cat12:

Plus de batterie de portable :lol: Appel depuis la station Un dépanneur arrive C'est quoi votre assurance? Untelle Dommage, je travaille pas avec eux!!! :lol: :lol: :lol:
Prise en charge quand même. (202€) On ressort 10 km plus loin pour être transférer chez un autre garagiste....Les deux sont un peu surpris vu que je sors directement d'un garage....

Au final retour maison à 3h15. C'est un taxi qui m'a ramené - comme le matin -parce que tout est fermé le samedi, La panne ????? 500 bornes et peut être un Joint de culasse selon Avignon.....(4 heures avant, "je pouvais y aller)' :lol: On verra donc lundi les "possibilités"....

Un petit merci aux gens de l'assistance à l'ouverture du dossier (avant je suis tombé sur un cas!) Compétents, pro. Pour le reste, chacun est resté à sa place. APPRR ;ZERO pour la borne en panne....Bravo le privé!

Moralité : Ne tombez pas en carafe la nuit ! Mais ça vous le savez déjà.!!!!!

Bonne journée! :hello:
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