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remplacement de mon 2.5td

MessagePosté: 17 Juil 2009 21:49
par polo
bonjour,
voila je m'apprete a remplacer mon pajero chassis court par un long car le chassis court avec un bébé pas facile la randonnée mais j'hesite a prendre un 2.5td ou un 2.8td est ce que quelqu'un aurait un avis a me donner sur le 2.8td chassis long.
y a t'il des maladies,consomme t'il beaucoup?

merci d'avance..

Re: remplacement de mon 2.5td

MessagePosté: 18 Juil 2009 11:16
par freelise
salut
pour tirer un long vaux mieux un 2.8 qui a 25cv de plus , se n'est pas rien !!
ensuite il y a pas plus de probleme sur les 2.8 que les 2.5 ,

Re: remplacement de mon 2.5td

MessagePosté: 18 Juil 2009 19:38
par Jean-Yves48
Bonsoir,
Honnetement, te le conseille le 2.8 GLS long viend de m'en acheter un de 1998 à 136.000km, il as la chaine de transmission, blocage de dif à l'arrière (bouton magique :wink: )bien sur 2H, 4H, 4HLC et 4LLC, 11Cv et 125ch/din, ben je t'assure c'est un vrai régal à conduire et aucun problème, après en conso avec un plein en roulant tranquille et en faisant du TT de temps en temps, j'avoisine les 800km à 900km

Re: remplacement de mon 2.5td

MessagePosté: 19 Juil 2009 09:48
par Sam
:hello: Je peux te parler des 2 car j'ai commencé par un court 2.5td de 97,super et comme toi la famille c'est agrandi et avec 2 enfants j'ai prix le long 2.8 de 98 et c'est un vrai régal et vu le poid(2050 kgrs) il le faut bien le 2,8.En voyage c'est un régal mais chargé il ne bronche pas,en tt pas de soucis non plus même supris vu la longueur et niveau conso en roulant 100 110+ ville + tt je fais 800km avec 83l.Bonne recherche et bonne route en jojo.A+

Re: remplacement de mon 2.5td

MessagePosté: 19 Juil 2009 10:15
par polo
ok ma decision est prise je part sur un 2.8,je vien de le trouver d'ailleur vais le chercher debut aout.
http://www.leboncoin.fr/vi/56560403.htm?ca=5_s

merci a tous

Re: remplacement de mon 2.5td

MessagePosté: 21 Juil 2009 09:25
par Alex
:hello:

Bien content pour toi mais juste une petite remarque : vu que ce véhicule est équipé de lave phare et que beaucoup de pajero provenant de l'étranger en sont équipés, je te conseille quand même de te renseigner fortement sur l'origine du véhicule mais surtout sur son historique : précédents propriétaires, entretien (l'idéal étant d'avoir un carnet à jour ou des factures te permettant de reconstituer tout cela).

Vérifies bien l'état du chassis, derrière les bavettes arrières et dans les angle de pares chocs. Regarde aussi l'état des graisseurs déjà pour voir s'ils sont bien visibles. Cela te permettra de savoir à peu près a quand remonte le derniere graissage.

bye

Re: remplacement de mon 2.5td

MessagePosté: 21 Juil 2009 09:33
par laurent de laude
:hello:

Ah ce Alex!!!...une perle je vous dis!! :wink: :wink:

A+

Re: remplacement de mon 2.5td

MessagePosté: 21 Juil 2009 09:39
par Alex
:hello: Lolo

J'ai dit une connerie ou quelque chose qu'il fallait pas ? :shock:

Re: remplacement de mon 2.5td

MessagePosté: 21 Juil 2009 09:42
par laurent de laude
:hello:

Mais non, bien au contraire....Tu as tout dis..

il peut aussi regarder en quelle langue est ecrite l'affichette pour les pression des pneus..

Si c'est en allemand...mef.

Ils "perdent" souvent 100 000 kms à la frontiere..
A+

Re: remplacement de mon 2.5td

MessagePosté: 21 Juil 2009 11:02
par Ptio84
ça s'appelle une cure de rajeunissement Laurent! :wink:
mais c'est comme avec la chirurgie esthétique, ça peut cacher beaucoup de choses et devenir décevant au final! :lol: :lol: :lol:

Re: remplacement de mon 2.5td

MessagePosté: 22 Juil 2009 15:33
par KERGUELEN
En tout cas, perso , çà fait maintenent 1 mois que je possède un 2.8l GLS ailes larges de 1999 et franchement: c'est le pied intégral!!!
Par contre, côté conso, je suis plutôt sur du 12 litres... :buveur5: