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changement du joint cache culbuteurs

MessagePosté: 11 Mai 2009 13:43
par PLUGGER
Bonjour a tous,
étant l'heureux propriétaire depuis peu d'un pajero 2.8 TD GLS court de 98 et totalisant 172000 km, je souhaiterai savoir si le changement du joint du cache culbuteurs relève de la qualification d'un professionnel ou si je peux me permettre l'aventure étant moi même bricoleur suite au constat d'une bonne fuite à ce niveau dégoulinant sur tout le moteur .Ma question est aussi de connaitre les petits tuyaux quand à la dépose de l'échangeur( au dessus) et si le serrage au couple du cache culbuteur est réellement nécessaire. merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Re: changement du joint cache culbuteurs

MessagePosté: 11 Mai 2009 16:40
par Jbj
Salut. pâte à joint dans les 2 gorges des 1/2 lunes puis ensuite entre les 1/2 lunes et le joint de cache culbu(bien dégraisser avant!!). Serrage léger(au couple si possible). Si tu serre trop fort, tu écrase le joint et ça refuit aussitôt!...je connais, c'est du vécu pour moi.
A+

Re: changement du joint cache culbuteurs

MessagePosté: 11 Mai 2009 17:07
par PLUGGER
Merci pour l'info de ta part.Combien de temps estimes-tu les travaux? est ce que l'échangeur est compliqué a déposer?encore merci!

Re: changement du joint cache culbuteurs

MessagePosté: 11 Mai 2009 18:11
par mam
tiens, un tuto en photo : http://4x4deouf.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=52

il faut s'inscrire pour le voir..

sinon, c'est de la toute petite mécanique sans aucun soucis...
pour l'intercooler, il faut enlever les 2 grosses durites, les 4 vis qui tiennent l'ensemble sur le 4x4 et les 2 connecteurs.....rien de sorcier..

Re: changement du joint cache culbuteurs

MessagePosté: 26 Mai 2009 20:38
par Alex
mam a écrit:tiens, un tuto en photo : http://4x4deouf.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=52

il faut s'inscrire pour le voir..

sinon, c'est de la toute petite mécanique sans aucun soucis...
pour l'intercooler, il faut enlever les 2 grosses durites, les 4 vis qui tiennent l'ensemble sur le 4x4 et les 2 connecteurs.....rien de sorcier..


Perso sur le mien il y en a 4 de connecteurs : deux derrières et deux sur le coté droit lorsqu'on le regarde de face.

Ne pas oublier les petites durites de dépression de la vanne EGR ...

:cat12:

Re: changement du joint cache culbuteurs

MessagePosté: 26 Mai 2009 21:47
par mam
oups, désolé, je me suis basé sur le 2.5l (enfin le mien) et j'ai pas trop suivi le démontage sur le 2.8l... :-|
sur le 2.5l, je n'ai que 2 connecteurs et pas d'egr..

enfin, avec un minimum d'observation, ça n'a rien de compliqué.... :wink:

Re: changement du joint cache culbuteurs

MessagePosté: 26 Mai 2009 21:54
par FAC33
Sinon quand tu soulèves l'interco, tu arraches les fils ... :lol: