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vibration au ralenti

MessagePosté: 06 Mai 2009 03:24
par boom_jack
bonjour a tous ,

voila , je viens de m' acheté un 2800 long de décembre 2000 avec 160000km a 6350€ et je c'est pas si c'est une affair ou pas ??? et j'ai deux souci

le premier souci est les voyant des 2 roue de devant clignote en vert en 2 roue motrice et en 4 ça reste fixe j'ai essayé de me remettre en deux pas de problém au niveau de la transmission elle répond bien mais les voyant continu a clignoté je suis un peut bricoleur et je ne c'est pas si il ya pas des capteur et ou ils son exactement peut être un mauvais contacte et comment resoudre ce souci

le deuxième souci est que tout l'habitacle vibre comme une ponceuse au ralenti a chaud et bizarrement a froid c'est moins et c'est très inconfortable alors je ne c'est pas si il ya des cylindre bloc a changer les quel ou peut être ça vient d'autre part, et combien peut me coûte ses pièces je vous remerci de vos avis et réponse

Re: vibration au ralenti

MessagePosté: 06 Mai 2009 10:57
par Manu-Webmaster
Salut Boom Jack
C'est probablement un probleme de capteur, il sont sur le haut de la boite. Verifie les connectiques.

Pour les vibrations au ralenti, je regarderais plutot du coter des injecteurs.

Mais avant cela, donne moi plus de renseignement:
Kilometrage
Derniere revision des injecteurs (date, KM)
La vibration se fait sentir seulement au ralenti ou à d'autres moment aussi.

Re: vibration au ralenti

MessagePosté: 06 Mai 2009 19:38
par boom_jack
salut tout d'abord je te remerci de ta réponse

je viens d'acheter le véhicule il ya a peine 15 jours il a162000klm et je ne pense pas que il ya u une révision des injecteur

au démarrage la vibration est léger mais a chaud les vibration apparaisses je di bien au ralenti entre 750 et 950 tour /m
pour la question de la révision des injecteur c'est un nettoyage a faire ou autre chose ?
merci d'avance pour ton aide

Re: vibration au ralenti

MessagePosté: 07 Mai 2009 10:26
par Manu-Webmaster
Salut Boom Jack
Sur le 2,8L TDI la revision des injecteurs doit etre faite tout les 100.000Km.

C'est une intervention qui doit etre réaliser par un spécialiste diesel, dans une majorité des cas, c'est simplement un netoyage, donc demontage, verification et tarage des tetes d'injecteur, mais si le spécialiste trouve une piece trop usée, il la change.

Re: vibration au ralenti

MessagePosté: 08 Mai 2009 14:48
par jerome
:hello:
Pour ton problème de voyant regarde au dessus du pont il y a des petites durites qui vont a l'actionneur,regarde s'il n'y en a pas une qui soit fendue.
Pour les problèmes de vibration je dirai comme Manu commence par vérifier les injecteurs. A+

Re: vibration au ralenti

MessagePosté: 26 Mai 2009 20:43
par Alex
:hello:

Pour les vibrations je confirme qu'il doit effectivement s'agir des injecteurs.

Le mien à 236000 kms et dernièrement j'ai amené mes injecteurs à faire refaire (changement des pointes). Malgré leur âge (d'origine) il n'a pas été nécessaire de les changer. En effet la garage a simplement passé les 4 injecteurs dans une machine à ultra son qui nettoie les injecteurs. Ensuite il les a passé au banc et les 4 fonctionnaient parfaitement. Il m'a juste dit que les portées étaient un peu marquéés et que dans 50000 kms il sera nécessaire de les changer. Résultat : Les vibrations que je ressentais avant ont disparues.

bye

Re: vibration au ralenti

MessagePosté: 27 Mai 2009 07:48
par philicar16
:hello:

J'ai les même vibrations que toi à chaud sur mon 2.5, elles s'attenuent en accelerant à 1000 tours
Si tu trouves je veux bien en profiter
Je pense aussi à un silent bloc mais je ne sais lequel

A+