ce matin, vérif (sommaire, certes) du turbo:
- pas de jeux sur la turbine d'air (ça, c'était déjà fait)
- ça souffle bien par la durite de suralimentation, la tige actionnée par la membrane bouge bien dès la pression établie (par pompe à vélo graduée) ), par contre impossible d'accéder jusque derrière le turbo pour vérifier que ça bouge bien là-bas aussi; comment la tige de la waste gate est-elle reliée au turbo? la tige peut-elle bouger sans faire bouger la soupape dans le turbo? est-ce à ça que tu penses Quatrequatreux?
- en vérifiant moteur tournant, ça souffle bien fort partout en aval du turbo sur l'admission (en débranchant chaque durite d'air l'une après l'autre)
- après dépose des protections chaleur, aucune trace de fuite d'air, ni admission ni échappement...
bon, ça fume vraiment noir quand j'accèlère le moteur, véhicule à l'arrêt.
il reste quoi, à part le garagiste?