perte de puissance, fumées noires

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Re: injecteur?

Messagepar Ptio84 » 16 Mai 2009 12:29

à moins que je l'ai loupé dans tes explication mais pour le turbo tu as la petite durite de dépression (je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle mais pas sur) qui va à la wast gate il me semble... :roll: ou un truc dans le genre quoi smil
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Re: injecteur?

Messagepar skyfish » 16 Mai 2009 13:03

j'ai démonté les durites d'air, le turbo semble tourner librement, sans accoups, sans jeu à la turbine, avec de l'huile en fine pellicule partout, tout va bien à priori de ce coté
par contre, regardez ce que je viens de découvrir sur la soupape de décharge en bout de collecteur d'admission, c'est normal?
ça ressemble à du bricolage, mal fini (donc pas d'origine) et semble empêcher la soupape de s'ouvrir

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en détail démontée facilement

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????? y'a pas çà sur la doc technique... :shock: :shock: :shock: :eek:
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Re: injecteur?

Messagepar laurent de laude » 16 Mai 2009 13:13

:hello:

Ca ressemble à du "fait maison" st'histoire!!!

Tu as la doc technique? sur CD?

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Re: injecteur?

Messagepar skyfish » 16 Mai 2009 14:04

une doc récupérée , je crois, sur le site galium
t'en veux un cd?
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Re: injecteur?

Messagepar laurent de laude » 16 Mai 2009 14:47

:hello:

non non , je l'ai le cd..

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Re: injecteur?

Messagepar Jbj » 16 Mai 2009 23:56

c'est clair que ce truc n'est pas d'origine et qu'il a été mis pour empêcher la soupape de s'ouvrir. ça sent la modif galium "poussée" (cales sous waste gate + débit pompe) par l'ancien proprio. La soupape devait faire cocotte minute si trop de cales pour la pression turbo...et elle a été calmée comme ça...m'enfin, c'est le film que je me fais!
faut vérifier le turbo : enlève la grosse durit d'air horizontale qui sort du turbo, et essaie de voir avec le doigt si la turbine tourne librement. Attrape l'axe avec 2 doigts pour tester son jeu sans forcer. un peu de jeu est normal...
mate de près le carter du turbo : il est réputé fragile et des cas de fissure ont été déjà vus(dixit "turbo migné" à Pau, boite spécialisée), mais alors tu aurais un bruit inhabituel de "souffle"
pense aussi à regarder les banjos d'entrée et sortie de la PI...voir s'ils n'ont pas été colmatés par ton gasoil avarié
et enfin ça me rappelle ma réfection de PI. Mon paj n'avançait plus, le diéséliste l'avait repris et avait fini par trouver que le vérin d'avance (dans la pompe :cry: ) était grippé.
Bon, va pas nous faire devenir chêvres ton paj!!
Allez, courage
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Re: injecteur?

Messagepar Jbj » 16 Mai 2009 23:58

Oups, désolé, j'ai lu en diagonale et je viens de voir que tu as vérifié le turbo.
les banjos d'entrée et sortie....sur celui de sortie, il doit y avoir un tout petit trou dans 1 tube, vérifier qu'il n'est pas bouché.
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Re: injecteur?

Messagepar Quatrequatreux » 18 Mai 2009 08:37

Et si c'était ta soupape de décharge, interne au turbo qui restait ouverte ??

Tu n'aurais plus de pression turbo, donc, un mélange trop riche, ce qui explisquerait la perte de puissance et les fumées noires...

Cette soupape est commandée par la waste gate. Le plus simple est de démonté la waste gate et essayé de l'actionner manuellement.

Tiens nous au jus

Bon courage

Olive :wink:
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Re: injecteur?

Messagepar skyfish » 18 Mai 2009 18:22

ça ferait pas "pschiiiiii" quand ça monte en régime, bruit de fuite d'air?
mais j'y avais pensé aussi, faut que je démarre et écoute, mais difficile de mettre le moteur en charge à l'arrêt
merci!
à+ :D
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Re: injecteur?

Messagepar Jbj » 18 Mai 2009 19:31

je crois que ce qui ferait "pschiiit", c'est si la soupape en bout de collecteur restait ouverte....je ne sais pas ce que ferait une waste gaste ouverte en permanence.
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Re: injecteur?

Messagepar Quatrequatreux » 19 Mai 2009 09:24

Non, je ne parle pas de la soupape en bout de collecteur, mais celle installée sur le turbo lui même :wink: , celle qui est commandée par la waste gate (là ou sont installées les cales de 3 mm dans la manip Galium). Et quand elle s'ouvre, tu n'entends rien du tout :wink:

C'est une piste, mais ce n'est pas évident que cela vienne de là :oops:
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Re: injecteur?

Messagepar laurent de laude » 21 Mai 2009 10:33

:hello:

Tu n'aurais pas un pot catalytique...voir la mésaventure de Francis du Mans

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Re: injecteur?

Messagepar skyfish » 21 Mai 2009 18:39

à peine s'il ya un pot, alors catalytique ... :lol: :lol: :lol:
nan, nan, y'a pas.
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Re: perte de puissance, fumées noires

Messagepar skyfish » 27 Mai 2009 12:22

ce matin, vérif (sommaire, certes) du turbo:
- pas de jeux sur la turbine d'air (ça, c'était déjà fait)
- ça souffle bien par la durite de suralimentation, la tige actionnée par la membrane bouge bien dès la pression établie (par pompe à vélo graduée) ), par contre impossible d'accéder jusque derrière le turbo pour vérifier que ça bouge bien là-bas aussi; comment la tige de la waste gate est-elle reliée au turbo? la tige peut-elle bouger sans faire bouger la soupape dans le turbo? est-ce à ça que tu penses Quatrequatreux?
- en vérifiant moteur tournant, ça souffle bien fort partout en aval du turbo sur l'admission (en débranchant chaque durite d'air l'une après l'autre)
- après dépose des protections chaleur, aucune trace de fuite d'air, ni admission ni échappement...

bon, ça fume vraiment noir quand j'accèlère le moteur, véhicule à l'arrêt. :sad: :mad:
il reste quoi, à part le garagiste?
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Re: perte de puissance, fumées noires

Messagepar mam » 27 Mai 2009 12:33

retour a l'envoyeur : un bidon d'essence et un briquet.... :lol: :lol:

:wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: perte de puissance, fumées noires

Messagepar Jbj » 27 Mai 2009 14:59

question à la con, ça dit quoi côté EGR? Bouchée par plaques ou juste le petit tuyau de dépression bouché?
j'y crois pas trop, mais comme c'est facile à regarder sur ce moulin....
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Re: perte de puissance, fumées noires

Messagepar skyfish » 27 Mai 2009 15:43

bouché par plaque, tout enlevé.
j'ai remarqué qu'un connecteur était cassé sur le support d'intercooler, mais c'est celui de l'électrovanne EGR, donc je vois pas qu'il y ait un rapport.
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Re: perte de puissance, fumées noires

Messagepar ghimi06 » 27 Mai 2009 16:40

Salut question bête car je pense que tu as vérifié :tes durites qui vont de l'intercooler au turbo sont bien branchés ? moi ça m'est arrivé et je plafonnais à 100
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Re: perte de puissance, fumées noires

Messagepar FAC33 » 27 Mai 2009 16:54

skyfish a écrit:bouché par plaque, tout enlevé.
j'ai remarqué qu'un connecteur était cassé sur le support d'intercooler, mais c'est celui de l'électrovanne EGR, donc je vois pas qu'il y ait un rapport.

Tiens bizarre ce tu as écris : ta vanne EGR serait à commande électrique ... en 1998 ? Moi je dirais quelle à commande pneumatique à cette année ... c'est vers 2001 / 2002 les électriques, il me semble ...
Ce connecteur cassé, cela ne serait pas un capteur de pression ou de température dans l'admission ? (juste une idée en passant ... faudrait voir sur la doc) :cat13:
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Re: perte de puissance, fumées noires

Messagepar skyfish » 27 Mai 2009 17:00

nan, toujours pneumatique, mais faut bien du courant pour actionner l'électrovanne de commande qui va laisser passer la dépression fournie par la pompe à vide pour actionner l'Egr...chapitre 15-5 (admision échappement) page 10, sur le pdf galium, repère n°3 :D
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