Page 1 sur 1
direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 13:39
par drink06
bonjour a tous les passioner du pajero,voila, mon pajero 2.8 a beaucoup ce mal a tourner quand je suis au ralenti ,il fait du bruit quand je force sur le volant,mon niveau de liquide de frein est ok,quelqun a une idee !! svp
Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 14:39
par FAC33
As-tu vérifié le niveau du liquide de la direction assistée ?
Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 14:59
par didi01
la courroie est elle bien tendu ??
Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 15:25
par FAC33
Sur un 2,8L TD, c'est une distribution par chaine et il me semble que la pompe de DA est entrainée par pignon et non par courroie.

Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 15:34
par didi01

oui je sors .....
Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 19:01
par drink06
FAC33 a écrit:As-tu vérifié le niveau du liquide de la direction assistée ?
oui mon niveau de liquide de direction assister est au max,il est propre.j'ai bien peur que ma pompe soit fatiger!quand il est froid la direction fonctione mais pas longtemp au fur et a mesure que le moteur chauffe on ne peu plus tourner au ralenti,alor il me faut accelerer jusqu'a 2500tm.voila ,vous avez une astuce?parce que le prix fait tres mal (1180€).effectivement la pompe et entrainer par la disti est pas par la couroie.
Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 19:32
par jerome
J'imagine que le prix que tu annonce est celui de Mitsu. Mais il y a toujours moins cher ailleurs ...
par exemple:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1287Il y a aussi la solution d'une pompe d'occasion,voir si tu en trouve et suivant l'état d'usure de la tienne d'un kit de réfection.
Mais l'échange standard me parait le plus sage

. A+
Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 19:45
par drink06
ok,je pense comme toi,je croit qu'ilvaut mieu la changer pour une neuve,est-ce que c'est difficile a changer?
Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 20:40
par jerome
Normalement il n'y a pas de difficulté particulière . Pour purger,il faut tourner 5/6 fois le volant a fond a gauche et a fond a droite,train avant sur chandelles,moteur uniquement lancé au démarreur en débranchant l'electrovanne d'arrêt ou si antidémarrage,le plus simple est de faire un petit montage pour alimenter le démarreur sans mettre le contact

. A+
Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 20:53
par drink06
ok ,merci bien pour tous les renseignements,effectivement s'est beaucoup moin chere.mais il n'y a pas de problemes de fiabilité a ce prix la? une autre question,svp,pourquoi faire la purge seulement avec le demareur et pas le moteur allumer ?
Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 21:08
par jerome
Pour le prix c'est simple,Mitsu c'est une pompe entièrement neuve,de l'autre coté c'est de l'échange standard. La pompe est reconditionnée a neuf( Ils récupèrent ta vielle pompe,si tu la garde il te demande 100 euros de plus). C'est a dire qu'ils gardent le corps de la pompe et changent les pièces d'usure. Il n'y a donc pas (a mon avis) plus de soucis de fiabilité qu'avec une neuve.
Si tu purge moteur allumé,l'huile circule trop vite,l'air s'y mélange et forme de la mousse. La purge sera incomplète

. A+
Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 21:25
par drink06
merci jerome pour tes lumieres,tu m'enleve une belle "epine du pied",ce forum et exellent et tres riche de renseignements,trop fort!!!! bravos a tous.

Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
14 Avr 2009 21:38
par jerome
Effectivement,ce forum de passionnés et une mine de renseignements. Tu peut profiter du changement de ta pompe de direction assisté (si tu le souhaites) pour l'étoffer un peu en créant un message avec photos et commentaires décrivant le remplacement,les éventuelles difficultés et astuces .... . Il permettra a ce qui sont dans ton cas et veulent ce lancer d'y voir plus clair

. A+
Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
15 Avr 2009 06:53
par mam
Je rebondis pour dire que je serai bien preneur d'un petit tuto sur cette opération...
Petite question, peut-on refaire a neuf la pompe via un kit trouvé dans le commerce ??
Re: direction assister tres dure au ralenti

Posté:
15 Avr 2009 11:38
par FAC33
Mam, je serais tenté de dire que la réfection d'une pompe de DA est possible car il existe des kits joints :
http://www.m-klub.ru/_pages/mitsubishi/ ... Mi5qcGc%3DPar contre, il me semble que c'est une pompe à "palette", donc il faudra peut-être plus que changer les joints mais aussi toutes les pièces d'usure.
Reste à savoir si on peut aussi se fournir en France ces kits joints et les pièces d'usure ...
