direction assister tres dure au ralenti

Toute la mécanique du 4M40.
Image

direction assister tres dure au ralenti

Messagepar drink06 » 14 Avr 2009 13:39

bonjour a tous les passioner du pajero,voila, mon pajero 2.8 a beaucoup ce mal a tourner quand je suis au ralenti ,il fait du bruit quand je force sur le volant,mon niveau de liquide de frein est ok,quelqun a une idee !! svp
drink06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2009 20:17
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar FAC33 » 14 Avr 2009 14:39

As-tu vérifié le niveau du liquide de la direction assistée ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar didi01 » 14 Avr 2009 14:59

la courroie est elle bien tendu ??
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar FAC33 » 14 Avr 2009 15:25

Sur un 2,8L TD, c'est une distribution par chaine et il me semble que la pompe de DA est entrainée par pignon et non par courroie. :-|
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar didi01 » 14 Avr 2009 15:34

carred oui je sors .....
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar drink06 » 14 Avr 2009 19:01

FAC33 a écrit:As-tu vérifié le niveau du liquide de la direction assistée ?

oui mon niveau de liquide de direction assister est au max,il est propre.j'ai bien peur que ma pompe soit fatiger!quand il est froid la direction fonctione mais pas longtemp au fur et a mesure que le moteur chauffe on ne peu plus tourner au ralenti,alor il me faut accelerer jusqu'a 2500tm.voila ,vous avez une astuce?parce que le prix fait tres mal (1180€).effectivement la pompe et entrainer par la disti est pas par la couroie.
drink06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2009 20:17
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar jerome » 14 Avr 2009 19:32

:hello:
J'imagine que le prix que tu annonce est celui de Mitsu. Mais il y a toujours moins cher ailleurs ...
par exemple:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1287
Il y a aussi la solution d'une pompe d'occasion,voir si tu en trouve et suivant l'état d'usure de la tienne d'un kit de réfection.
Mais l'échange standard me parait le plus sage :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar drink06 » 14 Avr 2009 19:45

ok,je pense comme toi,je croit qu'ilvaut mieu la changer pour une neuve,est-ce que c'est difficile a changer?
drink06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2009 20:17
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar jerome » 14 Avr 2009 20:40

Normalement il n'y a pas de difficulté particulière . Pour purger,il faut tourner 5/6 fois le volant a fond a gauche et a fond a droite,train avant sur chandelles,moteur uniquement lancé au démarreur en débranchant l'electrovanne d'arrêt ou si antidémarrage,le plus simple est de faire un petit montage pour alimenter le démarreur sans mettre le contact :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar drink06 » 14 Avr 2009 20:53

ok ,merci bien pour tous les renseignements,effectivement s'est beaucoup moin chere.mais il n'y a pas de problemes de fiabilité a ce prix la? une autre question,svp,pourquoi faire la purge seulement avec le demareur et pas le moteur allumer ?
drink06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2009 20:17
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar jerome » 14 Avr 2009 21:08

Pour le prix c'est simple,Mitsu c'est une pompe entièrement neuve,de l'autre coté c'est de l'échange standard. La pompe est reconditionnée a neuf( Ils récupèrent ta vielle pompe,si tu la garde il te demande 100 euros de plus). C'est a dire qu'ils gardent le corps de la pompe et changent les pièces d'usure. Il n'y a donc pas (a mon avis) plus de soucis de fiabilité qu'avec une neuve.
Si tu purge moteur allumé,l'huile circule trop vite,l'air s'y mélange et forme de la mousse. La purge sera incomplète :eek: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar drink06 » 14 Avr 2009 21:25

merci jerome pour tes lumieres,tu m'enleve une belle "epine du pied",ce forum et exellent et tres riche de renseignements,trop fort!!!! bravos a tous. :wink:
drink06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 13 Avr 2009 20:17
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1996

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar jerome » 14 Avr 2009 21:38

Effectivement,ce forum de passionnés et une mine de renseignements. Tu peut profiter du changement de ta pompe de direction assisté (si tu le souhaites) pour l'étoffer un peu en créant un message avec photos et commentaires décrivant le remplacement,les éventuelles difficultés et astuces .... . Il permettra a ce qui sont dans ton cas et veulent ce lancer d'y voir plus clair :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar mam » 15 Avr 2009 06:53

Je rebondis pour dire que je serai bien preneur d'un petit tuto sur cette opération... :D
Petite question, peut-on refaire a neuf la pompe via un kit trouvé dans le commerce ??
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: direction assister tres dure au ralenti

Messagepar FAC33 » 15 Avr 2009 11:38

Mam, je serais tenté de dire que la réfection d'une pompe de DA est possible car il existe des kits joints :
http://www.m-klub.ru/_pages/mitsubishi/ ... Mi5qcGc%3D
Par contre, il me semble que c'est une pompe à "palette", donc il faudra peut-être plus que changer les joints mais aussi toutes les pièces d'usure.
Reste à savoir si on peut aussi se fournir en France ces kits joints et les pièces d'usure ... :cat13:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité