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PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 26 Mar 2009 18:16
par FANGEAS
Bonjour à tous , mon mécano me propose d'augmenter la puissance à la reprise en faisant un reglage particulier au niveau de la pompe à injection .iL va jouer sur le temps de réaction du turbo ! sans toucher à la quantité de gasoil injecteé Voilà en gros ce que j'ai compris qu'en pensez-vous ? De plus j'ai rdv pour modif de la ligne d'echappement un simple tube de la pipe d'echappement jusqu'au dernier pot à l'arriére . Pour info la modif echappement 275€ (neuf) et la modif ppe inj. 150€ Mon camion est un 2.8gls long de 98 :hello:

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 26 Mar 2009 18:38
par mam
ben pose plein de questions car j'aimerais bien savoir comment il va"jouer" avec le temps de réaction du turbo... :eek:
Moi qui croyait que la seule solution était de monter des durites rigides pour l'intercooler.... :eek:

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 26 Mar 2009 18:44
par FAC33
Curieux ... Pas d'électronique sur ce modèle ... alors comment va t-il faire pour agir sur le déclenchement du turbo ?

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 10:36
par Manu-Webmaster
Salut Fangeas
Pour le reglage, cela ressemble beaucoup à la modif Galium, et comme les autres je suis septique sur le temps de reaction du turbo, mais si ont peut en savoir plus, ce serais sympa.

Par contre pour l'echappement, il est deconseiller de virer la premiere gamelle, c'est la coupe feux, elle evite les retour de flamme dans le turbo.

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 10:50
par mam
ben a priori, pas comme la modif galium puisque son mécano ne touche pas a la quantité de gasoil injecté...
C'est ça que je comprends pas, il bidouille la pompe a injection et ça joue sur le turbo.. :???:

Et si c'est juste mettre des calles sous le turbo, ça sert a rien sans apport de gasoil suplémentaire et ça ne joue pas sur le temps de réaction du turbo...
En plus, 150€ pour 2 rondelles.. :shock:

A mon avis, pose plein de questions pour bien comprendre ce qu'il veut faire et revient en discuter ici..Moi a ta place, je lache pas mes sous comme ça pour au final 2 rondelles et 1/4 de tour de came...Faut pas pousser..

Quand a l'échappement, comme Manu, si tu dois en supprimer un, vire celui de l'arrière...En plus, virer celui de l'avant n'apporte rien de plus en terme de puissance ou de couple, juste un changement de bruit qui te fait croire que tu avances mieux... :wink:

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 10:51
par Sam
:hello: Pour l'échappement si je comprend bien Manu,vaut mieux racourcir la ligne ou supprimer la deuxiéme gamelle et on gagne en souple mais pas trop en puissance non??

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 10:58
par mam
En fait, il n'est pas bon de trop libérer les gaz d'échappement, il faut qu'ils soient un peu bridés..
Le premier pot a une fonction de protection (du turbo) alors que le dernier a un role de diminution du bruit.... :wink:
Le choix est vite fait.. :wink:
Il me semble que pour augmenter le couple, il faut augmenter la section de la ligne.. :cat13:

Mais dans toutes les prépa échappement, il y a au moins un dispositif visant a perturber l'écoulement des gaz..Jamais une ligne vide.. :wink:

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 11:02
par Manu-Webmaster
Salut Sam
Sur un echappement, le plus court n'est pas toujours le meilleur.

De plus c'est relativement inconfortable dans l'abitacle si l'echappement est lateral.

Dans le cas d'un Pajero (long ou court) le mieux c'est d'avoir un echappement Inox d'un diametre legerement superieur à l'origine, le plus long et le plus droit possible, il faut garder une gamelle "coupe feux" (la premiere) et virer le silencieux.

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 13:38
par FAC33
mam a écrit:...je lache pas mes sous comme ça pour au final 2 rondelles et 1/4 de tour de came...Faut pas pousser..

Oncle Picsou ? :lol: :lol: :wink:

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 13:56
par mam
:lol: :lol:

Pas spécialement mais je suis adepte du bon sens.. :wink:
J'ai repris l'habitude de retranscrire en Francs..1000 frcs pour 1h de boulot, je voudrais bien etre payé commpe ça !! :wink:

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 14:03
par FAC33
On est bien d'accord Mam :wink:
Je calcule toujours en Frs aussi ... :D
Et à ce tarif là, je veux bien travailer qu'une seule heure par jour ! :D

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 19:15
par bbs06
:hello: j'ai fais faire moi aussi sur mon 2.8 une petite prepa , a savoir :
pose de calles au niveau du turbo supression de la soupape de décharge reglage au turbo metre (maxi 1 bar)
reglage du debit de go sur pi a l'opacimetre ( valeur de 1.8 pour une tolerance maxi de 3.5 )
supession vanne egr
modif echappement : supprimé la derniere gamelle , racourcir le tube et pose d'un pot bumper (petit silencieux qui crache maintenant juste avant le pont .
vidange moteur pour une huile speciale ( huile blanche )
quand on compare le graphique de l'opacimetre avant modif et aprés , y'a pas photo , la courbe de puissance a eue.........comment dire...........une érection !!
et quand j'ai essayé le jojo aprés , j'ai ressenti le même................phenomene :lol:
on dirait que jojo est plus léger , qu'il est devenu chatouilleux , maintenant , quand je lui parle avec le bout de mon pied il comprends vite et bien

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 19:20
par mam
oui, je vois ce que tu veux dire... :wink:

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 20:34
par Sam
:hello: Merci Manu et MAM donc conclusion,une ligne compléte en inox de A à Z dans tout les cas je n'aurai pas mis une lattérale.A+

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 20:36
par Ptio84
mam a écrit:ben pose plein de questions car j'aimerais bien savoir comment il va"jouer" avec le temps de réaction du turbo... :eek:
Moi qui croyait que la seule solution était de monter des durites rigides pour l'intercooler.... :eek:

les durites silicones?

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 27 Mar 2009 20:41
par mam
oui, soit silicone (mais argh le prix), soit inox.... :wink:

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 28 Mar 2009 09:03
par FANGEAS
Merci pour vos réponses donc modif PI je me renseigne avant! (surtout que je viens d'y mettre 1100€pour une remise en état compléte)
et pour le pot sachant que j'ai le pot arriere foutu et qu'il me plairai de supprimer la grosse gamelle centrale pour éviter de l'accrocher que pensez-vous si je lui demande de mettre le pot arriere au plus prés du turbo avec une ligne droite jusqu'a l'arriére !

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 28 Mar 2009 10:12
par totophe
:hello: fangeas

je lui demande de mettre le pot arriere au plus prés du turbo avec une ligne droite jusqu'a l'arriére !


je pense que le pot doit continuer a passer au dessus du pont arriere sinon en croisement il risque de toucher,non??

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 28 Mar 2009 12:00
par FANGEAS
Oui bien sur je voulais dire un tube jusqu'a l'arriere sans autre pot :wink:

Re: PUISSANCE 2.8

MessagePosté: 28 Mar 2009 15:23
par bbs06
:hello: pourquoi t'emmerder à faire passer le tube par dessus le pont ? comme je te l'ai dis , moi j'ai mis un pot bumper qui s'arrette juste avant le pont . c'est simple et pas cher ! 47 euros ht .en plus ça coupe bien le bruit .ça ronfle un peu plus que l'origine mais c'est tres acceptable .
mon frere a mis sur son toy un tube inox direct lateral , ça fait un boucan d'enfer avec en plus un bruit de tracteur !! déja que son toy c'est un tape cul monstrueux .......................