Problème puissance a bas régime!

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Problème puissance a bas régime!

Messagepar fredy50 » 13 Mar 2009 15:34

Salut a tous!
Je vous demande conseil pour mon pajéro 2.8 td.Celui ci est vraiment mou a bas regime (de 1000 a 2500 tr/min) et pour avoir des reprises convenables je dois me situer vraiment au dessus de ce regime sinon j'ai un temps de réponse important.
J'ai fais la modif galium j'ai eu un léger mieux mais pas a bas regime? Sinon le turbo est ok,j'ai changé les joints admission et echappement car ils etaient foutus et plus de vanne egr. Un autre truc que j'ai remarqué, c'est lorsque que j'accelere a fond lorsque je suis en 5eme a 2000 tr/min,il broutte comme si il hésitait a avancer et ne marche bien que vers 2500tr/min.
Un autre truc que j'ai remarqué c'est que quand je coupe le contact,ils s'arrete mais en faisant une grosse secousse et que meme au ralenti il vibre un peuLes filtres sont bon ,je pensais à un probleme d'injecteur?
si vous avez des avis merci.
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Re: Problème puissance a bas régime!

Messagepar APACH » 30 Mar 2009 15:37

faut voir ton circuit de gasoil et ton reservoir ona eu ce problemme sur un 2.8 conduite de refoulement boucher pour les vibration verifie tes support surtout celui a coter de la boite de transfert
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Re: Problème puissance a bas régime!

Messagepar fredy50 » 30 Mar 2009 19:28

merci de ta réponse. Quand tu parle de conduite de refoulement, tu parle du retour qui provient du surplus de gasoil des injecteurs? comment puis je faire pour voir si c'est bouché?et le cas échéant comment la déboucher?
Merci
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Re: Problème puissance a bas régime!

Messagepar FAC33 » 30 Mar 2009 20:25

Pour voir si c'est bouché quelques parts dans les durites, tu mets les 2 durites de la pompe à injection (entrée et retour) dans un bidon de 5 L ge GO très propre et tu fais tourner le moteur.
Il faudrait vérifier aussi s'il n'y a pas un tamis filtre sur le retour GO juste dans le banjo de retour sur la pompe injection.
Mais fais déjà le premier test avec un bidon de GO.
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Re: Problème puissance a bas régime!

Messagepar APACH » 30 Mar 2009 21:14

refoulemet jai voulu dire l aspiration et si tu peux depose ton reservoir pour netoyage tu va rien pedre
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Re: Problème puissance a bas régime!

Messagepar jerome » 30 Mar 2009 21:33

:hello:
Je m'orienterai plus vers un problème d'injecteurs,voir de calage de la pompe.
Il a combien de kilomètres? A+
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Re: Problème puissance a bas régime!

Messagepar fredy50 » 31 Mar 2009 10:56

bonjour!
mon pajero a 115 000 kms. J'ai fais la manip suivante: J'ai acheté un nettoyant injecteur 0.5l et j-ai débranché les durites d'arrivé et retour et je fais tourner le pajero uniquement avec le produit. Verdict : il y a eu une petite amélioration. Dois je recommencer l'opération ou me conseillez vous de changer les pointes d'injecteurs.
Merci.
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Re: Problème puissance a bas régime!

Messagepar APACH » 31 Mar 2009 22:03

un bon netoyant tout les 15000 mkm ca pas si mauvais mais pas tout les jour
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Re: Problème puissance a bas régime!

Messagepar mam » 31 Mar 2009 22:27

si il y a eu une PETITE amélioration, déja c'est que ton soucis semble venir de là.. :wink:
Pour ma part, je te conseille de changer tes pointes d'injecteur.... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: Problème puissance a bas régime!

Messagepar urvoas nicolas » 20 Avr 2009 18:38

:hello: j ais le meme probleme sur mon pajero 2.8l il marche bien a froid et quant il est chaud il na plus de puissance a bas regime il ne tien plus son ralenti et il est tres dur a redemarer depui peut ne demare plus du tout a chaud
j ais tout fait : filtre a aire , filtre gazoil neuf, injecteur neuf, pompe injection verifier passer au banc et join spi changer canalisation propre resvoire propre event de gazoil ok compresion ok ,jeu aux soupapes ok
bref ca devrais marcher faitchau et ba non ca fait un an que ca dur et ca m'enerve de plus en plus
et cette semaine j apporte l electrovanne de surcaleur chez mon dieseliste et il me dit : a ca c est un pajero 2.8 l ton probleme ne viend pas du surcaleur j ais bosser chez mitsu pendent 10 ans le corp interne da la pi devien permeable avec lusure c est recurent sur les pajero et les patrol tout les 200 000 km et sa coute 800 a 1000 euro de refection de pompe ( je suis super :buveur: content)
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