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toujour pas de ralenti

MessagePosté: 26 Fév 2009 20:47
par urvoas nicolas
:hello: ces encore mois avec mes histoire de ralenti et de demarage a chaud j ais demonter l electrovanne de coupure de gazoil et j ais constater que lors ce que je debranche la sonde thermique il demare mieu a chaud mais a froid il demare plus et le ralenti toujour instable
comment fonctionne le surecaleure la dessu ? d ou lui viend l info electrique ? qui a t il entre lui et la sonde thermique ? je men remet encore a vous merci d avance

Re: toujour pas de ralenti

MessagePosté: 26 Fév 2009 21:12
par mam
ben mon pauvre.... :sad:

sinon, t'as essayé de démarrer a la manivelle ????






















loin, loin.......tres tres loin.. :lol:

Re: toujour pas de ralenti

MessagePosté: 26 Fév 2009 21:33
par urvoas nicolas
ba non :zarbi: :roll: :roll:

Re: toujour pas de ralenti

MessagePosté: 27 Fév 2009 20:10
par Sam
:hello: Tu peu méttre une photo de la sonde thermique car mon pote lui c'est le démarrage à froid qui merde.As tu déjà fais révisser ta PI si oui est elle bien calé je pense que oui.Tu as peut-étre une prise d'air que ce fais à chaud.Pour ce qui est du surcaleur si je ne dis pas de bétise il se fait sur le retour de gazoil c'est un électrovanne caché par un cache vert.Je verai avec mon bof qui est mécano si il a une idée.A+

Re: toujour pas de ralenti

MessagePosté: 27 Fév 2009 23:09
par FAC33
Quand tu parles de sonde thermique, est-ce celle sur la culasse ?
Si oui, elle agit sur le boitier de préchauffage.

Re: toujour pas de ralenti

MessagePosté: 27 Fév 2009 23:41
par urvoas nicolas
:hello: oui ces bien l electrovanne sous le cache vert et ses bien la sonde sur la culasse mais pourquoi quant je la debranche il ne demar plus a froid ?
le boitier de prechauf a t il quelque chose avoir avec cette electrovanne ?

Re: toujour pas de ralenti

MessagePosté: 28 Fév 2009 00:04
par FAC33
Il y a 3 sortes de pré-chauffage sur le Pajero 2 ... et sur les 3, la sonde de température sur la culasse est connectée au boitier de préchauffage.
Consultes la doc ...
Pour faire court, on ne préchauffe plus lorsque la sonde de température atteint environ 60 °C.
D'après les symtômes que tu donnes, je dirais que ta sonde est peut-être HS ou que cela préchauffe en permanence si elle est présente ... donc peut-être ralenti instable à chaud ...
Quand tu la débranches, le boitier croit que le moteur est chaud, donc pas de préchauffage, donc impossible à démarrer si moteur froid.
Regardes la doc pour tester cette sonde.
C'est mon avis, je peux me tromper dans le raisonnement ... mais vérifies quand même.

Donnes aussi quel modèle de préchauffage tu as.
Il y a plusieurs posts pour repérer le type de préchauffage ... lis celui-ci par exemple : viewtopic.php?f=4&t=14151

Re: toujour pas de ralenti

MessagePosté: 28 Fév 2009 20:55
par urvoas nicolas
et le temoin de prechauf ce serait possible que lorsqu il s éteind les boujie reste allumer

Re: toujour pas de ralenti

MessagePosté: 01 Mar 2009 00:43
par jerome
:hello:
Quand la PI a été testée,le calage de la PI au remontage a été fait au comparateur ou simplement en la replaçant en face d'un repère fait au démontage ? Les PB de ralentit a chaud ce présentent sous quelle forme,pas de ralentit du tout,ralentit très bas ou régime moteur qui monte et baisse ? A+

Re: toujour pas de ralenti

MessagePosté: 01 Mar 2009 14:10
par urvoas nicolas
:hello: le calage de la pi a ete fait par rappor a un repere et le probleme du ralenti c est quil est tres bien a froid 950 tour meme apres les quelque minute quant le ralenti accelere ne tire plus sur la commende des gaz il tiend a 900 tour ces au bout de 20 minute que ca commence a deconner en dessou de 1500 tour il a mois de peche et lors d un arret au stop le ralenti chute tout doussement jusqua caler et le redemarage est de plus enen plus diffisile

Re: toujour pas de ralenti

MessagePosté: 01 Mar 2009 23:52
par jerome
:hello:
Je pense quand même que ta PI est en cause. Elle n'a pas due être ouverte,mais simplement passée au banc. Il est possible qu'a la montée en température certaines pièces internes ce "grippe". Ce peut être une baisse de la pression HP ou un PB avec le régulateur de débit ....
Tu peut poser la question ici :
http://cybermecanique.forumactif.com/forum.htm
Il y a des pros de la question,dont "Liron" qui est diéséliste :wink: .
Bonnes recherches et bon courage pour la suite. A+

Re: toujour pas de ralenti

MessagePosté: 02 Mar 2009 13:20
par Quatrequatreux
je confirme, la personne de LIRON est super sympa et pourra te renseigner :wink: