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Problème Turbo Pajero 2.8TDi

MessagePosté: 03 Fév 2009 14:01
par Snapper78
Bonjour!!!

J'ai un souci avec mon turbo.Il ne se déclenche pas tout le temps.Parfois, j'accelère sans turbo pendant un moment.Puis, quelques temps après, le turbo se déclenche normalement à l'acceleraton.Il n'y a pas vraiment de logique.De plus, j'ai remarqué que l'intercooler et ses durites étaient imbibés d'huile.
Comment doit se comporter le turbo d'un Pajero 2.8TDi ???
Quelqu'un aurait-il une idée???
Merci.
P.L

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

MessagePosté: 04 Fév 2009 11:41
par Manu-Webmaster
Salut P.L.
Normalement declenchement du turbo au alentour de 2000Tr/Min.

L'intercooler et ces durites sont souvent grasse, mais c'est plus ou moins normal, une durite grasse c'est normal, mais si tu a une riviere d'huile, c'est pas normal.

Il faudrais verifier que rien ne gene le bon fonctionement de la soupappe de decharge.

Dans le meme temps, verifie qu'il n'y est pas un probleme de filtre à air (encrasser) ou de vanne EGR (pas sur que ta version en à une).

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

MessagePosté: 05 Fév 2009 11:12
par Snapper78
Salut!!!

Je vais vérifier le filtre à air et la soupape de décharge!!
Quels pourraient être les problemes sur la vanne EGR???

P.L

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

MessagePosté: 05 Fév 2009 11:20
par FAC33
Hé bien qu'elle reste ouverte en permanence à cause de la suie qui bloque l'axe du clapet et qu'il passe en permanence des gaz d'échappement dans l'admission, donc encrassage et mort lente du moteur + perte de puissance. :???:

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

MessagePosté: 05 Fév 2009 14:41
par Snapper78
Apparemment, la valve EGR a été neutralisé!! En revanche, un des joints laisse passer un peu de sui!!! Un joint defectueux pourrait-il avoir avoir une incidence
sur le fonctionnement du turbo????

P.L

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

MessagePosté: 06 Fév 2009 12:20
par Manu-Webmaster
Salut P.L.

Possible, ce qui est etonant c'est que de la sui soit encore presente alors que la vanne est condaner.

Pour etre sur, je reviserais cette neutralisation.

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

MessagePosté: 06 Fév 2009 15:56
par FAC33
+1 avec The Boss

Il faut vérifier : quel est le joint qui fuit ? Celui coté collecteur échappement ou celui coté collecteur admission ?
Si c'est celui coté collecteur admission, le turbo sera moins efficace voir inefficace.

Et comment a-t-elle été neutralisée cette EGR ?

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

MessagePosté: 14 Fév 2009 20:00
par Snapper78
Salut!!
La durite de commande est bouché par un gros fil de fer!!!!
Les joints sont des plaques d'aluminium !! Mais apparemment elles ont etaient mal faites car fuite au niveau de la plaque-joint du collecteur d'amission!!!!!
D'ailleurs ou pourrais-je trouver quelqu'un pour me faire des plaques bien faites?????
Merci.
P.L