Problème Turbo Pajero 2.8TDi

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Problème Turbo Pajero 2.8TDi

Messagepar Snapper78 » 03 Fév 2009 14:01

Bonjour!!!

J'ai un souci avec mon turbo.Il ne se déclenche pas tout le temps.Parfois, j'accelère sans turbo pendant un moment.Puis, quelques temps après, le turbo se déclenche normalement à l'acceleraton.Il n'y a pas vraiment de logique.De plus, j'ai remarqué que l'intercooler et ses durites étaient imbibés d'huile.
Comment doit se comporter le turbo d'un Pajero 2.8TDi ???
Quelqu'un aurait-il une idée???
Merci.
P.L
Snapper78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2009 20:50
Localisation: Kampala, Uganda
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995 BVA, Volant à droite.

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Fév 2009 11:41

Salut P.L.
Normalement declenchement du turbo au alentour de 2000Tr/Min.

L'intercooler et ces durites sont souvent grasse, mais c'est plus ou moins normal, une durite grasse c'est normal, mais si tu a une riviere d'huile, c'est pas normal.

Il faudrais verifier que rien ne gene le bon fonctionement de la soupappe de decharge.

Dans le meme temps, verifie qu'il n'y est pas un probleme de filtre à air (encrasser) ou de vanne EGR (pas sur que ta version en à une).
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

Messagepar Snapper78 » 05 Fév 2009 11:12

Salut!!!

Je vais vérifier le filtre à air et la soupape de décharge!!
Quels pourraient être les problemes sur la vanne EGR???

P.L
Snapper78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2009 20:50
Localisation: Kampala, Uganda
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995 BVA, Volant à droite.

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

Messagepar FAC33 » 05 Fév 2009 11:20

Hé bien qu'elle reste ouverte en permanence à cause de la suie qui bloque l'axe du clapet et qu'il passe en permanence des gaz d'échappement dans l'admission, donc encrassage et mort lente du moteur + perte de puissance. :???:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

Messagepar Snapper78 » 05 Fév 2009 14:41

Apparemment, la valve EGR a été neutralisé!! En revanche, un des joints laisse passer un peu de sui!!! Un joint defectueux pourrait-il avoir avoir une incidence
sur le fonctionnement du turbo????

P.L
Snapper78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2009 20:50
Localisation: Kampala, Uganda
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995 BVA, Volant à droite.

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Fév 2009 12:20

Salut P.L.

Possible, ce qui est etonant c'est que de la sui soit encore presente alors que la vanne est condaner.

Pour etre sur, je reviserais cette neutralisation.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

Messagepar FAC33 » 06 Fév 2009 15:56

+1 avec The Boss

Il faut vérifier : quel est le joint qui fuit ? Celui coté collecteur échappement ou celui coté collecteur admission ?
Si c'est celui coté collecteur admission, le turbo sera moins efficace voir inefficace.

Et comment a-t-elle été neutralisée cette EGR ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Problème Turbo Pajero 2.8TDi

Messagepar Snapper78 » 14 Fév 2009 20:00

Salut!!
La durite de commande est bouché par un gros fil de fer!!!!
Les joints sont des plaques d'aluminium !! Mais apparemment elles ont etaient mal faites car fuite au niveau de la plaque-joint du collecteur d'amission!!!!!
D'ailleurs ou pourrais-je trouver quelqu'un pour me faire des plaques bien faites?????
Merci.
P.L
Snapper78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 02 Fév 2009 20:50
Localisation: Kampala, Uganda
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995 BVA, Volant à droite.


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité