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forte conso d'huile

Posté:
20 Jan 2009 23:47
par superchabin
Salut,
j'aimerais votre avis sur un probleme que je rencontre ces temps ci..
j'ai une forte conso d'huile, au demarrage j'ai un nuage de fumee bleue..
en tenant l'accelerateur cela ne fume pas de trop et en roulant par exemple en cote, si j'ecrase j'ai un beau nuage de fumee bien noir (plus que la normale)
au debut, j'ai pensé a un turbo dans le sac et en commencant le demontage, je n'ai detecté aucun jeu dans la turbine..
je sais que ce n'est pas infaillible comme test, mais qu'en pensez vous
il a 260 000 mais le probleme est apparu relativement brutalement... en l'espace de 6 mois environ.
j'ai nettoyé mon turbo au niveau du circuit de lubrification pour voir si ça s'arrange mais j'aimerais savoir quoi d'autre vérifier..
merci
Re: forte conso d'huile

Posté:
21 Jan 2009 07:34
par laurent de laude
La segmentation peut etre?
A+
Re: forte conso d'huile

Posté:
21 Jan 2009 08:02
par mam
+1
peut etre prendre les compressions pour voir ??
Re: forte conso d'huile

Posté:
21 Jan 2009 18:55
par superchabin
je vidange le tout et j'essaierai ça

Re: forte conso d'huile

Posté:
21 Jan 2009 20:01
par Quatrequatreux
+1 essaie de prendre tes compressions...
D'ailleurs, quelles sont les compressions à froid du 2,8 ???
Re: forte conso d'huile

Posté:
21 Jan 2009 20:11
par mam
la revue technique indique 28 bar avec un mini a 22 bar pour le 4m40 et 30 bar avec un mini a 22 pour le 4dt56 (non precisé si a chaud ou a froid)..
ah oui, et différence maxi entre cylindre de 2.9 bar..
Re: forte conso d'huile

Posté:
21 Jan 2009 20:51
par Quatrequatreux
Il me semble que les compressions se prennent normalement à froid

Re: forte conso d'huile

Posté:
21 Jan 2009 21:30
par mam
normalement oui mais tu peux les prendre a chaud, rien n'empeche...
sauf que c'est moins fiable, plus dangereux et que les valeurs sont un poil plus haute....
mitsu me les avais prises moteur chaud (pas le temps d'attendre que le moteur refroidisse) pour détecter la perte de ma culasse et c'est ce que m'avais dit leur chef d'atelier...
Re: forte conso d'huile

Posté:
23 Jan 2009 20:55
par jerome
S'il démarre au quart de tour a froid ce n'est pas un problème de compression.
Au vue des symptômes je pencherais plus pour des joints et guides de soupapes HS.
Le plus souvent quand la segmentation est fatiguée,la compression passe dans le carter et évacue l'huile par le reniflard,celle-ci via l'admission est brulée dans le moteur. Donc en débranchant le reniflard de la durite d'admission et en plaçant le tuyau dans une bouteille tu peut voir la quantité d'huile éjectée et du fait que l'air admis n'est plus souillé si le moteur fume toujours ou non

. A+
Re: forte conso d'huile

Posté:
25 Jan 2009 03:16
par superchabin
salut,
oui je te rejoins pour la segmentation. j'ai fais quelques essais cet aprem apres une bonne vidange et un nouvelle huile bien epaisse
je n'ai de la fumee que quand j'ecrase franchement l'accelerateur.. donc je penche plus pour un turbo HS...
je regarderai quand meme pour le reniflard demain
