joints admission

Toute la mécanique du 4M40.
Image

joints admission

Messagepar Lapin » 13 Jan 2009 15:08

Bonjour,
Depuis le temps que cela me chagrinait (bruit aspiration, fuite d'huile, grosse fumée au démarrage en ne tournant que sur deux cylindres et surtout grosse surconsommation), j'ai donc décidé de refaire l'admission sur le bestiot.
Je suis donc allé voir le concessionnaire qui ne parlait qu'américain : Il a dû croire que j'en étais un puisque il souhaitait me vendre les quatre joints pour la modique somme de 52.70 €...
Direction Atac et pour 3.40€, je suis reparti avec une feuille à joint de 0.50 mm.
Démontage durite d'air et d'intercooler, démontage des 3 par-chaleurs, démontage vanne EGR.
Démontage du collecteur d'admission. Diagnostic confirmé : 3 des 4 joints étaient complètement morts. Ce qui m'a fait plaisir, c'est que je n'ai pas eu besoin de déposer le collecteur d'échappement.
Nettoyage vanne EGR, nettoyage du collecteur (pas vraiment encrassé), nettoyage des assises de joints, façonnage des 4 joints.
Remontage. Durée de l'opération : 3 heures 1/2.
Verdict : plus de bruit d'aspiration, plus de fuite d'huile (à part celle du joint du cache culbuteurs) et une consommation revenue à un tout petit 10 litres aux 100.
Cette semaine, se sera le tour des bougies de préchauffage : 4 champion pour 103€.
A bientôt et bien évidement "Meilleurs voeux à toutes et tous"
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Re: joints admission

Messagepar Céline » 25 Jan 2009 11:03

:hello: eh bé ! belle remise en forme pour ton jojo ! Tant qu'à faire, autant changer aussi le joint du cache culbu, non ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: joints admission

Messagepar Lapin » 26 Jan 2009 09:00

bonjour Céline,
Et oui c'est prévu : joint cache culbu + loint demie-lune.
J'attends toujours mes bougies. Appel chez Caseo : "Elles sont perdues corps et âmes, pour le même prix on vous envoie des 'nippon...'" . Les 4 frangines devraient arriver mercredi. "Joli geste de Caseo.
Bonne journée et à bientôt
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Re: joints admission

Messagepar Ptio84 » 26 Jan 2009 17:56

attention, les demi-lunes avant et arrière sont différente! l'arrière (contre l'habitacle est plus large) :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: joints admission

Messagepar Lapin » 27 Jan 2009 08:46

Ok, merci Ptio, je ne savais pas.
A+
Pour une fois que le Lapin est dedans et pas en-dessous !!!
Paj long 10/95 2800 tdi
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 179
Inscription: 05 Déc 2005 16:24
Localisation: Orléans à 30 km au sud
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Re: joints admission

Messagepar Ptio84 » 27 Jan 2009 17:29

moi non plus au début..... jusqu'à ce que je me fasse avoir quand je les ai changées :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités